Je ne sait pas trop pour le site mais pour les jet je peut tout de meme t'aide un peur
Vigueur : Le Md demande un jet de vigueur a toutes le fois ou un joueur doit suporter quelque chose (ex.: le froid, la faim, une douleur quelquonque, etc...)
Relexe: Le Md demandeun jet de de reflexe lorsque joueur a recours a n'importe quel de ses reflxes. Que ce soit physique ou pas.
Volonté : Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer ce jet alors je vai te faire des examples :
- Le joueur arrive devant une falaise et veut l'escalader, mais comme son personnage a peur des hauteurs le Md vas demander un jet de volonté
- Le joueur veut plongé sa main dans une substance terriblement degoutante pour voir si il y aurait pas un ojet en particulier, le Md vas demander un jet de volonté voir si le personnage a vraiment envie de mettre sa main dans cette substance.
Pour les combats c'est un peu plus complexe, je vais te resumer ca en quelques point important.(cela peut etre inxacte ou incomplet sur certain point la derniere fois que jai joué cest il y a 2 ans.)
Imaginons que ton personnage a une épée courte ( 1d8 de domage )
Tu lance ton D20, si ton score est plus élevé que la CA de ton adversaire ( en comptant des Mod bien sur ) tu touche, alors tu lance ton D8 pour voir combien de degats tu a fait.
Si ton score est un critique tu peu doubler, voir meme tripler je me rappel plus tres bien, ton score dedegats.
En gros le combats c'est sa. Et je me rappel moi quand je jouais avec mes copains, Lorsque on avait un score de 20 o relanssait le Dé et si on avant encore un 20 on tuait la cible sur le coup. Mais cest a toi de voir.
En esperant t'avoir aidé