Bonjour à toi aussi!
Alors prenons dans l´ordre:
1) Pour débuter, la boite "Bataille pour Maccrage" est très bien faite: le nécessaire pour commencer à jouer (figs, dés, règles de mesures (à ce propos, les mesures se font en pouces et non en centimètres, attention!), gabarits (pour les explosions et autres joyeusetées au lance-flammes)...), le livre de règle condensé MAIS complet (il manque juste les illustrations décoratives, le background, mais toute les règles sont contenues dedans), un petit livret de "campagne" pour apprendre à jouer doucement en incorporant progressivement les règles.
2) La réponse 1) doit te donner un apperçu je pense!
3) Le livre de règle seul est le même que celui de la boite BPM, mais avec du fluff (
historique), des illustrations et les règles pour le mode de jeu "commando" en plus. Si tu débutes, ce n´est pas tellement nécessaire.
4) Le Codex (17.50Eu je crois pour les Tytys) est LA première chose à acheter lorsqu´on commence une armée. En effet, sans lui tu ne peux pas avoir le schéma d´organisation de ton armée, ni les coûts en points, ni les divers améliorations possibles, donc tu achèterais en aveugle. Achète le, potasse le (avec le livre de règle pas loin de préférence, pour comprendre toutes les références), fixe toi un "budget points" pour ton armée (à mon sens 1000pts est un bon début), puis avec celui-ci, sélectionne une armée en respectant les restrictions du schéma et autre, et achète les figs qu´il te faut.
Si tu veux un exemple de codex, tu peux télécharger (gratuitement et LEGALEMENT) celui des Chasseurs de Démons à cette adresse 
http://fr.games-workshop.com/40k/chasseurs_demons/index.asp
5) Comme tu t´en doute désormais peut etre, tes achats te seront dictés par les besoins créés par la liste d´armée que tu te sera faite
6) En général, une bonne armée se chiffre aux alentours de 200Eu au départ. Cela dit, tu peux toujours avoir au rabait, en cherchant les revendeurs indépendants qui font souvent de l´occasion et/ou du -10%, sur eBay (encore faut-il faire attention au vendeur et avoir confiance pour le paiement), ou sur des revendeurs en ligne, comme celui-ci (qui fait lui aussi du -10%, avec frais de port offerts si commande de 70Eu ou plus) 
http://www.keljeu.com/index.php
7) Je ne peux pas vraiment conseiller pour d´autres, je considère que chacun doit jouer ce qu´il aime, c´est mieux! 
Personnelement, j´avais commancé avec de la Garde Impériale (en lisant dans leur descriptif: "... aligne de nombreux chars...": j´adore les chars!
), puis je m´étais essayé aux Dark Angels (chapitre Space Marines spécifique) car j´aimais assez leur historique; actuellement je suis plutôt Emperor´s Children (légion Space Marines du Chaos spécifique) car j´aime leur style de jeu, leur background et les possibilités de modélisme, et aussi Tau, car je suis fan de leurs figs, ainsi que de leur style de jeu un peu particulier (qui peut se révéler très frustrant pour l´adversaire néenmoins!
).