CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nephilim

sasa-et-compani
sasa-et-compani
Niveau 5
09 mai 2007 à 15:37:45

Bonjour a tous et à toutes^^
Alors je ne suis pas rôliste mais j´ai entandue parler de ce jeu de rôle nommé: Nephilim...
Quelqun connait-il? De quoi s´agit-il? Il y a aussi une série de romans dédié a ce jeux: nephilim Révélation de F. Clavel... Quelqun connait-il auusi xD? Voili voilou en esperant des réponses ^^

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:21:55

C´est de l´occulte contemporain avec des Immortels incarnés dans des humains, des sociétés secrètes, etc...

Plein d´infos ici pour commencer :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=701&ft=1

J´ai joué et maîtrisé Nephilim y´a bien longtemps (1ere et 2eme édition), et j´en ai de très bons souvenirs. Je ne sait pas ce que valent les nouvelles éditions. Mais bon, c´est un jdr qui demande bcp d´investissement en temps et en recherche de la part du MJ et des joueurs. Une bonne culture. C´est plutôt lourd à ce niveau, mais très prenant. C´est très sympa en tout cas...

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:12:50

Tout d´accord avec Tchernopuss. C´est un excellent jeu, qui mise sur un système de règle parfaitement adapté à l´univers (et non l´univers adapté aux règles) et une ambiance très "societe secrète" formidable.

Par contre, je ne savais pas qu´il y avait une nouvelle édition. T´es sûr de ça Tcherno ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 mai 2007 à 23:17:25

Nephilim Revelations, il semble que ce soit une version un peu plus light, plus grand public quoi

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:35:02

Remarque, c pas du luxe. Quand on voit la taille du background...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:00:58

Ouais mais ce background c´est justement ce qui fait la richesse de ce jeu... M´enfin je vais pas m´embarquer là-dedans, je l´ai pas touchée cette édition.

godrik
godrik
Niveau 30
26 mai 2007 à 17:42:40

et il ne faut pas y toucher. La moité du staff est parti pendant sont ecriture et ... ca se voit.

Ce qui manque dans nephilim est un bon equilibrage des regles. En outre le jeu est tres interessant.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 mai 2007 à 09:43:25

Pour ce qui est des règles, rien n´empêche de faire un gros travail d´adaptation en partant d´un système générique

godrik
godrik
Niveau 30
27 mai 2007 à 18:11:33

C´est en cours! :)

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:23:45

Vous nous informerez quand vous aurez fait l´adaptation ? Je suis impatient de voir ce que vous avez fait ! :-) Bon courage en tout cas, et félicitation !

godrik
godrik
Niveau 30
28 mai 2007 à 15:44:08

oula, je travaille deux heures dessus tous les 6 mois alors...

Globalement, l´idée est de faire sauter le systeme a pourcentage qui n´a au final assez peu de sens pour des créatures millénaires. On est venu a un systeme de potentiel. Une différence de potentiel de 4 (Mon potentiel vs potentiel adverse/d´epreuve...) donne une réussite a 70%.

La réforme principale concerne les formes de magies qui était fort déséquilibré. On a choisit de ne pas toucher a la kabale qui nous semblait equilibré. La sorcellerie est quant a elle reformer pour tenir compte des guerres elementaires (vous savez l´epoque des guerre magique ou les nephilims ne savait que deplacer 10cm cube de terre). Les trois cercles sont découper de la facon suivante:
1: manipulation de l´element physique en lui meme
2: manipulation des associé ésotérique des elements
3: manipulation de l´element magique en lui meme.
Au sein des cercles, on retrouve des sorts (comme avant) s´inscrivant dans les bornes du dessus. Qualitativement, l´effet est le meme pour tout les nephilims. Ainsi tous les nephilims peuvent déplacer de l´air( a condition d´avoir le sort). La quantité d´air pouvant etre ainsi déplacé dépend de la puissance du néphilim (pt de ka air).

L´alchimie nous pose par contre un vrai probleme. Nous ne savons pas vraiment comment la balancer inteligement.

La vidéo du moment