CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur RPG de tous les temps ???

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
07 mars 2003 à 19:56:06

D´apres vous ? ?
Je suppose que les reponses seront FF6 et Secret of Mana.

Perso c´est : Chrono Trigger ( c fou comme ce jeu m´a emballe) suivi de Terranigma ( bien qu´il soit nettement inferieur)

lirandass
lirandass
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:03:16

moi c xenogears et ff7 ( mon premier!!)
a propos quel est votre quête annexe preferé tout rpg confondue ?
moi c la chasse au tresor avec les chocobos de ff9
et le gros donjon secret de star océan 2

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
07 mars 2003 à 20:35:11

Pour moi c´est FF8 et FF10 , mes premiers rpg aussi.

kairikinghearts
kairikinghearts
Niveau 10
08 mars 2003 à 05:22:28

Hum FFX

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
08 mars 2003 à 10:18:13

ta du en louper des bons rpg karingkigheart pour preferé FFX...
moi comme la dit linkdr c´est secret of mana, et jajouterai legend of legaia et suikoden 2 pour remonter sur un support moin vieux et pour rester dans le present je dirai Golden Sun et Grandia.
grandia je loublie a chaque fois alors quil est super!

Keiok
Keiok
Niveau 2
08 mars 2003 à 11:20:36

Le(s) meilleurs RPG ? Final Fantasy 7 et la serie des Wild Arms. Sinon la quête annexe que j´ai prefere c´est le donjon secret de Star Ocean 2 et trouver les 108 persos dans les Suikodens ( encore que c´est pas forcement annexe mais bon...)

ApocalypseNow> C´est pas forcer d´avoir louper plein de bon RPG pour adorer Final Fantasy X. C´est juste une question de gout et de sensibilité. Prend Legend of Legaia par exemple... je le trouve vraiment pas tres interressant. Le systeme de combat est pas mal du tout mais le scenar et tout ce qui va avec... c´est pas encore ça °__° Et pourtant ça veut pas dire que t´as louper plein de bon RPG ( Secret of Mana ! !). Dans le même genre, je trouve Tail Concerto excellent alors qu´il est passé inaperçu en France...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 11:31:13

^_^

Très intéressante réfléxion.

Keiok
Keiok
Niveau 2
08 mars 2003 à 14:12:58

Ce qui veut dire...?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 15:12:04

Ca veut dire ce que j´ai écrit...

A savoir, ton raisonnement est pas con, pour une fois ( pour une fois >> je ne parle pas pour toi, ni pour ceux forcément de ce forum, mais beaucoup de types sur les forums de jivé qui réagissent... de façon plus qu´enfantine).

Keiok
Keiok
Niveau 2
08 mars 2003 à 19:28:10

Okay, je voulais juste savoir si tu ironiser ou si tu le pensais vraiment... pour les même raisons que tu invoque à savoir des petit accro au web qui s´amuse à descendre tout ce qui passe...

Sinon pour rester dans le sujet je rajouterais aussi Front Mission 3 et Bahamut lagoon comme "meilleur RPG". C´est délicat de n´en citer qu´un, et ça n´a tout compte fait, pas grand interet...^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:29:37

Incroyabeul ! ^^

Je croirais presque voir mon double : P !

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:38:06

je nai pa placé legend comme le meilleur mai un des meilleur pour moi!!!et g bocou aimé ffx , mai je trouve que si il le classe comme le meilleur c quil a du en loupé pa mal!!!
moi aussi g adoré ffx , mai le placé dans les meilleur rpg me paret exesif!!!mai bon chacun ses gout!!!!ce qui explike pour moi L.ofLeg. est lun des meilleur pour moi!
"et pourtant c pa ce qui ta empécher de louper plein de bon rpg ( secret of mana!!)"
ba oui car secret of mana est le meilleur pour moi a ce jour , alor ke legaia est lun des meilleur!
Voila!!
je tien a mettre les choses o clair afin de ne pa passer pour un"type de jv.com ki réagisses de façon + kenfantine!!"^_^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 19:50:04

Arf... apo tu vois, par exemple, je trouve Legend Of Legaia assez mauvais, ou plutôt, si tu préfère, il ne me plaît pas ( c´est mieux comme ça je crois ^^).

Ainsi que, j´ai un ami qui arriverait à te faire une thèse sur FFx de 200 lignes sur son fond phylosophique, son "plus" que les autres jeux, bref, THE best jeu pour lui, et pourtant... il a aussi fait énormément de jeux.

Alors je ne pense pas que la question soit qu´il ait "loupé" ( d´ailleurs je trouve le terme loupé totalement stupide, loupé ça veut dire rater, ou ne pas réussir, alors que si le type en question a par exemple commencer après Secret Of Mana, ce n´est pas forcément volontaire de sa part que ne pas l´avoir fait, y a un proverbe qui dit "il ne faut pas blâmer les inconscients", on n´en est pas à ce point, mais c´est dans l´idée) des RPG´s, mais simplement qu´il n´a pas pu y jouer, ou simplement, qu´il ne partage pas les mêmes goûts et ne les a pas aimer ou à adoré FFx...

Question de point de vue...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
08 mars 2003 à 23:13:21

nonon tu as le droit de dire que legaia est mauvais il n´y a pas de mal, star ocean 2 est mauvais ( je vais me faire des potes je sens la)
ff7 est mauvais(encore plus la)

xeno est bon, les chrono sont bons, ff4,6,8,9 sont bons

Bref j´écrit la même chose à chaque topic de ce genre

Bon maintenant allez insultez moi(j´aime ça)
Je le dits haut et fort ff7 est le moins bon des final fantasy avec le 5(ah c bon de le dire ça soulage)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
08 mars 2003 à 23:25:08

Mort de rire ^____^

non, contrairement à toi, lorsque je dis qu´un jeu est "mauvais", sauf exception, c´est vraiment que JE le trouve mauvais, donc sauf si je précise que je suis objectif, ce n´est que mon avis.

Après.... si t´as des goûts de merde c´est pas ma faute hein ^__^

nan, j´déconne, tu aimes ce que tu veux, oui XenoGears est un jeu de merde, ça c´est sur comme tu le dis si bien, mais bon, c´est pas si grave ou bien ? ^__^

Dis, c´est pas toi qui a postulé comme modéro du forum général aussi ? Il me semble que ton nom me dit quelque chose ^^

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
09 mars 2003 à 03:24:09

Pour moi Super Mario RPG est mon RPG préféré.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
09 mars 2003 à 10:00:41

non je n´ai pas postulé officiellement disons que c´était une petite lettre humoristque.

Sinon pour ce que g dit sur les rpg précédents, il faut aussi le prendre sur le ton de l´humour, je ne permettrai pas de dire d´un jeu kil est mauvais.

Et d´ailleurs c ma maman ki me l´a dit on ne dit c mauvais mais j´aime pas.

ff7 est un rpg que je trouve tout juste correct mais pas mauvais

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 mars 2003 à 11:11:59

Je suis étonné. Sur un forum pour les RPG, on ne parle que de jeux consoles qui sont de peudos jeux de roles tels que les FF et autre Chrono ( qui est excellent, là n´est pas la question ) .

Je parle de VRAIS jeux de roles, ceux qui permettent d´etre bon ou mauvais, et reellement faire le bien ou le mal.
Un jeu ou l´on a le choix des dialogues, que si on n´est fin on peux avoir des quetes ou non, on peux résoudre les quetes en finesse sans etre obligé de massacrer l´enemis.

Je parle de Fallout 1 et 2 sur PC, les seuls VRAIS jeux de roles jamais sortis sur PC, ou l´on peux faire ce que l´on veux, sans restriction. On peux massacrer des villes, faire des films cochons, etre esclavagiste...

Le seul jeux qui s´en est approché a été Arcanum, qui lui aussi donne une vraie libertée.

Mais il faut etre franc, les jeux RPG PC qui ressemblent au RPG papier, ce sont les MMORPG.

lirandass
lirandass
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:56:47

pour les rpg pc, celui que je prèfére et morrowind

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:15:30

Les "vrais" RPG Nico, ce sont les RPG´s papiers. Les fallout et co´, ce ne sont que des styles de RPG, ils ne sont pas plus vraies que les autres, mais ils répondent plus à la définition que tu as du RPG.

Sinon il y a déjà eu plusieurs sujets sur ces jeux, et même si souvent encore les RPG consoles sont prédominant, on parle aussi de suffisament d´autres choses ( magic, warhammer, jdr papier) qui sont de "vrais" jdr, neh ?

La vidéo du moment