On inspectait une forêt où des araignées sabre je crois (des araignées avec des pattes super coupantes) avaient fait un nid.
La nuit est tombée, le bourico de guerrier qui me suit décide d'allumer sa torche. On fait quelques jets "standards"...j'évite des toiles en pleine figure...mon pote rate ses jets mais pas de conséquence (visible).
A un moment je réussi un de mes jets de perception : "Tu trouve que ça sent le cramé." je me retourne... mon pote a foutu le feu aux toiles sans même s'en rendre compte (et au passage à une bonne partie de la forêt)
Je rebrousse chemin le plus vite possible pendant que les flammes poursuivent leur progression jusqu'au nid (où on était sensé sauver des proies capturées... inutile de vous préciser comment elles ont finies...)
On a le poil qui a pas mal roussi puis vient le moment de l'inventaire... Histoire de voir ce qui a cramé dans notre sac ou pas.
Là mon pote fait sa liste...
Mon pote : 40 morceaux de soie
Mj : T'en as plus que 30
Mon pote : 3 parchemins et de l'encre
Mj : Tu garde l'encre mais les parchemins sont brûlés
Mon pote : Une bouteille de feu gregeois
Mj : ... Pardon ?
Mon pote : Bah une bouteille de feu grege... oh merde...
On est passé très très TRÈS près de la mort du perso (Oui notre Mj nous aime ! Oui il aime pas nous faire mourir