CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[humour] Vos perles des jeux de rôles

marcsadoman
marcsadoman
Niveau 10
26 janvier 2010 à 09:47:04

Vous êtes sévères au niveau des échecs critiques vous dis donc O_o.
"
ECHEC CRITIQUE sur son attaque, l'assassin se tranche 5 doigt. "
C'est quoi l'explication RP pour qu'un assassin arrive à se trancher s

marcsadoman
marcsadoman
Niveau 10
26 janvier 2010 à 09:47:36

Oups bug je reprend ^^

C'est quoi l'explication RP pour qu'un assassin arrive à se trancher sa propre main en entier ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:03:02

AQh ben je vois que je suis pas le seul à me poser des questions sur ce sujet, merci Marcsadoman

Predhunt
Predhunt
Niveau 8
31 janvier 2010 à 19:15:41

Normalement , pour un echec critique tu peut fair tomber l'arme ou autre de ce genre, mais couper une main ...

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
17 février 2010 à 22:24:44

Ouh là là y'en a tellement, mon MJ étant psychopathe...
Je vais vous en raconter une...
Lors d'une partie d'un space opera générique : on est largués sur la planète ou se trouve notre objectif, depuis la stratosphère. On saute donc tous, on ouvre nos parachutes, et il y en a un, qui se débrouille pour prendre son parachute dans la caisse de matériel qui a été larguée avec nous. Donc je tente je sais plus quel jet pour le secourir. Echec critique. J'ai pas empiré la situation, mais j'ai plus le droit de réassayer. Sur un coup de tête, je balance "c'est nul, il va crever et sans lui ça sert à rien de continuer". Et la il me répond "d'accord, dans ce cas pour abreger, tous vos parachutes lachent". Et le pire c'est qu'il était serieux. Alors comme on veut quand même continuer, on essaye d'improviser : je me souviens qu'on a des parachutes de secours. On se pose un peu à l'arrache, mais on est en vie : mais l'autre gignol est toujours acroché à sa caisse, et elle va pas tarder a aterrir. Alors on imagine un truc fou : on tend la toile d'un de nos parachutes pour l'amortir. Jet de force très difficile et tout, on réussit. Mais le gars est quand même plus à l'état de compote qu'autre chose. On a du tester nos compétences de chirurgie pour amputer ses membres trop blessés (parcequ'il était encore en vie :rire: ). Mais finalement il est mort dans un combat un peu plus tard. (d'ailleurs dans cette partie je me souviens qu'on a du se terrer comme des rats dans une grotte pour échapper aux aliens).
C'etait les parties à la con de Rating_Pending, à vous les studios.

decever
decever
Niveau 4
23 février 2010 à 14:26:31

Dark héresy:la première partie du MJ avec une mission a faire en 2 heures simple en théorie on monte dans un immeuble et on croise un civil on essaie de lui mentir ca ne fonctionne pas alors :banzai: je dégaine mon fusil de chasse et je lui tire dessus tout le quartier est alerter alors on monte sur le toit et on utilise mon grappin pour sauté de toit en toit fin la suite est a suivre

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 février 2010 à 15:34:50

Y'a des jours où je me dis que les manières de jouer sont très différentes d'une table à l'autre

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 février 2010 à 21:46:45

Récemment j'ai concocté à mes joueurs un PNJ haut en couleur (pour une séance de Monde des Ténèbres) :
Les joueurs ont étés payés pour accomplir une mission "simple" : apporter deux statuettes sur un site de fouille archéologique en Irak... Manque de bol leur employeur leur fournit juste un allé simple pour l'Egypte, aux joueurs de se démerder sur place (avec une avance sur salaire de 5000 francs) pour atteindre l'Irak.
Après deux tentatives d'assassinat à leur encontre, ils finissent par trouver un pilote acceptant de traverser la mer rouge en avion... Ce pilote était un ami d'enfance à un des PJ et ce nommait Patrick... Et son entreprise de transport "Patrick l'avion magique" (gros nom de merde trouvé à l'arrache pendant la séance mais j'en suis fier :content: )... L'avion, le bâtiment et la carte de visite portent les mêmes couleurs : deux bandes, une bleue marine et l'autre rose pâle (oui le truc bien moche).
"Magic Patrick" quand à lui est un moustachu portant des Ray Ban de pilote un cigarillo aux lèvres, un chapeau à la Crocodile dundee, une chemise beige manche courte (dont l'une des manches est retroussé pour y mettre son paquet de cigarillos), des santiag rouges et un magnifique pantalon en cuir moule burnes !
En décollant le type leur balance du "Aces High" d'Iron Maiden ! Trop la classe ce Patrick !
Remarque du PJ ami de Patrick à ses compagnons "La vache il a bien changé Patrick, je ne le connaissais pas comme ça". :rire:

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
22 mars 2010 à 21:03:00

http://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM&feature=PlayList&p=E5AC39F26961043A&index=0&playnext=1

http://www.youtube.com/watch?v=T9FMURHhgzc&feature=PlayList&p=E5AC39F26961043A&index=1

J'adore :o))

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
26 mars 2010 à 12:26:08

Ce court-métrage est culte ^^

Zanar47
Zanar47
Niveau 6
19 avril 2010 à 10:34:21

Je me souviens d'une partie de Shadowrun IV... Je jouais un Elfe, Adepte de la voie silencieuse (un furtif en simple).
Nous nous étions fait attaquer par des banshee dans le quartier le plus dangereux du Seattles des ombres et nous cherchions un moyen de fuir. Je suis donc partie en reconnaissance pendant que Lechat, notre lanceur de sort accro au Lait/Vodka et Logan V, notre nain dans son robot, tentait de repousser les Banshees.
Je descend donc une pente, ma foi, fort pentue et déboule face une sorte de lac artificiel. Réaction première, je dégaine mon épée runique et trempe la lame dans le lac afin de vérifier la profondeur et m'assurer qu'aucune bébête horrible ne s'y cache. Résultat: profondeur d'un metre environs et aucune bestiole. A ce moment la, j'entend hurler. Je me retourne et leve la tete. Que ne fut pas ma surprise quand je vis Lechat en mode Superman dans les airs, poursuivis par une boule de feu géante. J'ouvre une fréquence par comlink et lui hurle de se jeter dans le lac, que l'eau le protegera du feu. Il s'execute et fonce vers le lac. Quand il plonge enfin à l'intérieur, j'entend un miaulement de douleur horripilant et je vois mon compagnon sauter hors de l'eau, le poils bruler entièrement et la peau à moitié fondue.
Je suis rejoint à ce moment par Logan qui observe la scène et me demande ce qu'il s'est passé.
Ma réponse: "Bah, les épée runique sont acid proof... et chat échaudé craint l'acide froid !"

Gros fou rire avec Logan ... Lechat lui, par contre, tirait un peu la tronche...

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:04:54

"une pente fort pentue"
Les perles sont pas toujours là ou on les croit! :rire:

kiffenlair
kiffenlair
Niveau 1
04 mai 2010 à 22:12:02

Le gros buzz canadiens : http://www.dailymotion.com/video/xd6pwz_what-is-the-role-play-game-y-c-est_fun?start=1

Mdr nice job les mecs

Darktenebros
Darktenebros
Niveau 1
16 mai 2010 à 15:41:18

Pour la partie de Mr_Vahire, je pense que le MJ devait être un gamin qui s'amusait à faire n'importe quoi avec les critiques.

L'assassin qui se trouve les 5 doigts avec un critique, c'est fort.
Quand je lis ça, je me demande quel est le miracle qui a fait qu'il ne soit pas décapité par sa propre lame.

lol

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 mai 2010 à 08:49:43

La partie d'Orynma est pas mal aussi dans le genre "je comprends pas ce que veut le MJ". Mettre un membre du groupe qui n'a rien d'autre à faire que de saboter le scenar, c'est assez déroutant. A la limite, qu'il ait des buts différents du reste du groupe, et qu'il ait des tiraillements de loyauté ou autre, c'est intéressant. Mais là c'est franchement une volonté de tout faire partir en couille. Je comprends pas. Tout comme tuer tout un groupe, boarf, je vois pas l'intérêt à part si on veut arrêter les frais et mettre un terme à la campagne.

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:55:28

Yep pareil je pige pas trop (et je ne pige pas non plus qu'on accepte les psioniques en PJ :rire2: )... Et puis le ninja qui se rend invisible aux yeux et à la barbes des autres PJ... Bof bof (normalement ça se fait avec un énorme malus ce genre de trucs). :(

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
24 mai 2010 à 19:43:00

Je ne vois pas trop comment on peut "tester leur niveau en roleplay" en leur faisant subir cela. C'est plutôt frustrant pour le groupe et j'ai un peu l'impression que le ninja est un peu le chouchou du MJ. Soit c'est ça, soit le MJ voulait pourrir le groupe depuis le début, mais dans ce cas, pourquoi lancer une partie ? ça me dépasse...

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:20:27

Boarf il faut bien que le MJ rigole de temps à autre... Ca me rappel que la semaine dernière, en jouant au Monde des Ténèbres V 2.0, j'ai dit à mes joueurs qu'un des PNJ qu'ils prenaient pour un vampire vient les saluer dans la cours d'un immeuble de bon matin (plein soleil donc)... Les joueurs plissent les yeux et semblent ne pas comprendre...

"Mais non je déconne"

C'est toujours marrant de voir la tête des joueurs se décomposer ou afficher une expression de perplexité, héhéhé ! :diable:

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:20:57

:malade:

• venait les saluer
the-band
the-band
Niveau 6
05 juin 2010 à 17:54:43

mais comment vous pouvez voir les persos entrain de voler et pourqsuivis par une boule de feu etc je croyais que les jeux de roles était sur plateau :(

dsl je connais pas trop :-(