Je me souviens d'une partie de Shadowrun IV... Je jouais un Elfe, Adepte de la voie silencieuse (un furtif en simple).
Nous nous étions fait attaquer par des banshee dans le quartier le plus dangereux du Seattles des ombres et nous cherchions un moyen de fuir. Je suis donc partie en reconnaissance pendant que Lechat, notre lanceur de sort accro au Lait/Vodka et Logan V, notre nain dans son robot, tentait de repousser les Banshees.
Je descend donc une pente, ma foi, fort pentue et déboule face une sorte de lac artificiel. Réaction première, je dégaine mon épée runique et trempe la lame dans le lac afin de vérifier la profondeur et m'assurer qu'aucune bébête horrible ne s'y cache. Résultat: profondeur d'un metre environs et aucune bestiole. A ce moment la, j'entend hurler. Je me retourne et leve la tete. Que ne fut pas ma surprise quand je vis Lechat en mode Superman dans les airs, poursuivis par une boule de feu géante. J'ouvre une fréquence par comlink et lui hurle de se jeter dans le lac, que l'eau le protegera du feu. Il s'execute et fonce vers le lac. Quand il plonge enfin à l'intérieur, j'entend un miaulement de douleur horripilant et je vois mon compagnon sauter hors de l'eau, le poils bruler entièrement et la peau à moitié fondue.
Je suis rejoint à ce moment par Logan qui observe la scène et me demande ce qu'il s'est passé.
Ma réponse: "Bah, les épée runique sont acid proof... et chat échaudé craint l'acide froid !"
Gros fou rire avec Logan ... Lechat lui, par contre, tirait un peu la tronche...