Le mage et 2 autres : Bon moi je me repose.
4 autres joueurs : Ok on va fouiller l´autre salle pendant ce temps.
Je place les pions
Moi : Heu Le Mage, tu te mets derrière nous ? (je me souvenais plus trop s´il venait ou pas...)
Le Mage : (qui a oublié qu´il se reposait) ouais ouais, no problem.
MJ : Bon un Ogre Vampirien entre par derriere. Il est completement nu. Premiere cible, la plus proche, bon Le Mage c´est toi.
Ha l´Ogre vous bat tous à l´initiative.
Coup Critique.
Confirmation du Critique.
Hou putain... Heu... 29 dégats, alors ça donne quoi ?
Le Mage en meme temps que le MJ : -10 PV enculé. HA NAN ! Génial ! J´ai la cape, hop, tu enleves un, -9, je collapse et j´agonise.
MJ au meme moment : Ha attend, j´avais pas vu ce dé, 39 dégats !
Le Mage : PUTAIN DE MERDE ! Mais j´étais pas en train de me reposer moi ? Quoi ? J´ai confirmé que je venais quand vous avez placé mon pion ? Putain...
Et puis s´ensuis une discussion de 20 minutes, pour expliquer les choix Post-Mortem au joueur... Devenir un fantome, perdre des Xps pendant la résurection ? Le choix est dur...
Ma premiere partie, Nain niveau 3 (pour aller avec le groupe)
Je coche pas de points dans "Désamorcer/Saboter", le roublard devient super utile tout d´un coup ^^
Ce qui entraine à mon grand regret la mort prématurée de mon nain dans une tentative ratée de désactiver la collone de feu qui piegeait la porte
Et le MJ, dégouté, mon Nain devait encore faire avancer un peu le groupe pour conclure la mini-quete d´introduction ![]()
Mage : Bon j´envoie Free-Fight-Bob (son crapaud de combat) en éclaireur dans ces buissons.
MJ : Ok, une liane énorme le frappe... Il perd 17 PV... alors ?
Mage : Bon ben il est mort, dommage (petit sourire qui veut dire : je m´en tape completement) je vais devoir m´en racheter un autre pour 2 pc au marché, chuis vraiment dégouté... :sarcasic: En attendant on passe à coté du bois hein !
MJ : Bon ton compagnon est mort, tu fais un jet de moral.
Mage : Quoi ? Bon ok... -roulerouleroule-
MJ : Ok, donc ton personnage est dégouté... Tu perd 1000 Xps.
résumé : Tous face à une porte avec des flammes devant, le demi-orc passe en force et arrive dans la salle, on est séparé par les flammes.
Description du MJ : L´orc arrive dans la salle, et voit un levier à coté de la porte
Un joueur : Ouais bon l´orc est blessé, mais la porte est ouverte, si on se demmerde bien, on doit réussir à sauter au dessus des flammes...
Les autres :Enfin bon on a deja perdu le nain...
Puis moi en saut c´est pas ça...
Et le gnome on en fait quoi ?
Puis à tout les coups y´aura encore un mort...
Putain c´est vraiment chiant comme situation...
Moi j´ai pas de cases en saut, je retourne en arriere.
Ouais mais je peux vraiment pas lancer le gnome ?
Moi : -petit sourire simplet et voix toute douce- Et le levier il peut pas l´essayer ?
Orc : J´actionne le levier !
MJ : Ok les flammes s´arretent, on a perdu 10 minutes parce qu´au lieu de m´écouter vous écoutez le Mago qui fait chier avec sa guitare, bravo quand meme le Nain.
nous on note nos perles, c´est delirant. par contre, on fait du vampire, et pas du donj :
"il y a un taxi pas loin ?
-on est dans une chambre d´hotel, au 32eme etage"
description de perso (note : l´action se passe en 2009)
"...ceheveux longs, noirs, habits d´epoque"
contre un type de l´inquisition :
pretre : "créature du mal ! qui es-tu ?
joueur (HRP) : ah ben j´le bute !"
21 dés : 1 réussite
Feng Sui :
"on fait quoi pour eviter de dégueuler ? endurance ?
- on regarde ailleurs"
"il te croit, mais il a des doutes"
U PJ m´assome (je suis un sale gosse)
moi : j´ai le droit de dire un truc avant de tomber dans les vapes ?
MJ : oui
moi : "conn*rd !"
une partie de donj one-shot :
groupe (niveau 9) : chevalier noir (CM) : 95 PV barbare demi-orc (CN) : 105 PV (RD : 6) et... ensorceleur elfe (LB) : 24PV. dommage que le MJ nous a donné une mission ou on deevait tuer un PNJ et interdiction formelle de tuer d´autres personnes, PJ ou PNJ (sinon moins de stuff).
"c´est vrai qu´il faut plusieurs nains pour former un groupe"
A naruto (un JDR perso) :
"tu electrocutes la foudre"
un duel entre 2 PJs : chacun a fait une technique pour coincer l´autre (petits papiers au MJ pour les plans). resultat : double KO.
je créée une illusion a un PJ : un squelette se retrouve derriere lui, lui dechire le ventre et dit : "je suis ton pere !" .
A star wars, je joue un ewok jedi qui parle comme yoda. delire assuré. (il faut des 20 nats pour les sauts avec la force !)
nous on était un paladin demi-orque, un prêtre nain, un druide, deux mages et une rodeuse. Il falait trouvé un carâne pour sauver quelqu´un et il y en avait 4 sur une table. Le paladin fait détection du mal et tous les crânes sont maléfiques. La rodeuse un mage le druide et le prêtre s´avance leur touche et seul 2 sont capables de les lacher.Le mage et la rodeuse sont pris dessus et le prêtree dit : je vais essayer de donné un coup de masse au prêtre
il lance les dés et a un critique qui met le prêtre a zéro. Un mage entre alors et 2 de ses sbires saisissent un crane et le mage lance un éclair tuant la rodeuse.
le joueur de la rodeuse n´était pas là et il entre soudain dans la salle et le MD dit:
- Met ta fiche de perso dans tes poches et mets tes pantalons dans la laveuse
hem...on avait un groupe particulierement particulier... (si je me souviens bien, un lycan, un mage evocateur humain, un roublard elfe, un ingenieur gobelin, une boule de poil nommé pewhi et moi meme, barbare halfelin...)
situation:
une salle devant nous ave une porte bizare... on rentre ds la piece, la porte se referme...ayant ete clostro ds mon rp, je reagis immediatement, et je me mes en rage... je defonce la porte (20 sur mon jet de dés...) , mais comme j etais de taille P, la porte ne s est pas entierement cassée... le mage me suis en courant, et se prend le haut de la porte...
mots du mj....
mj: je viens de faire un 20 sur ton jet de degats non letaux, tu tomnbes ds le coma... la porte gagne par ko...
Gne? Donc ton MJ prend vraiment le Mage du groupe pour un con neuneu? C'aurait été le gros con de service, je peux comprendre, mais là, le mage... enfin...
En plus, comment t'arrives à faire vivre un groupe pareil ensemble? Comment tu peux m'expliquer le barbare halfling? C'est dans quoi comme jeu que tu as ça? Il m'a l'air bien curieux votre background.
On fait les Xps après la partie...
Le MJ : Bon Sven -c'est moi- t'as un modificateur de +4 % maintenant, t'as augmenté un peu et t'as rattrapé Victor.
Les autres : Putain mais c'est abusé il fait toujours chier le monde quand on joue pourquoi il a un bonus ? Il fout rien, son perso est à chier et il nous casse les couilles à chaque partie.
Le MJ : Il joue un nain, donc niveau roleplay ça se tient à peu près.
un truc bien débile qui nous est arrivé aussi en jouant à Resident Evil en rpg :
pendant un scénario où on devait échapper à l'UBCS, mon pote prend le lance roquettes et tire dans les camions ennemis pendant que je leur fait des fuck, seul problème : c'est lui qui conduisait, bilan : après une dizaine de tonneaux et aucune perte de points d'endurance on a fini par s'arrêter pour aller finir les survivants.
SUite au changement de mon site, j'avais pas encore redonné l'adresse de mon carnet noir maintenant : http://www.fred-h.net/index.php?2007/10/27/114-carnet-noir
Je pense que beaucoup de personnes ont vu cette vidéo ,mais je vait la posté quand même car elle vaut le coup d'oeil.
http://www.gamaniak.com/video-2505-farador-donjons-et-dragons.html
trop marrante la vidéo ![]()
Un soir où j'étais pas en forme, à Obsidian.
[Pour ressituer le contexte, dans un futur apocalyptique les derniers survivants de l'humanité se sont réfugiés dans un cube géant, mais le temps passant il y a des grosses différences de richesses et le niveau 4 (sur 4) est devenu un enfer épouvantable qu'il faut éviter à tout prix, on y allais pour une obscure histoire de chantage)
Garde : "Qu'est-ce que vous allez faire dans le niveau 4?"
Moi : "Euh... On va à une réunion des anciens de notre lycée..."
Inutile de me dire que suite à la corruption nécessaire à empêcher le garde de nous arrêter, j'ai eut tout le groupe à dos pour le reste du jeu ![]()
"Orc : J´actionne le levier !
MJ : Ok les flammes s´arretent, on a perdu 10 minutes"
Ça arrive toooooout le temps ça! ![]()
T'as des actions vraiment débiles où il faut que le reste du groupe se mette à vouloir faire 1000 trucs compliqués alors que c'est tout con ![]()
Magnifique partie...
Un des joueurs veut encore changer de perso... Pour la 3 eme fois
Bref la punition, ce sera la castration pendant la premiere nuit.
On réussit tout bien, le pantalon est baissé, mais le MJ annonce qu'il a été esclave, et dejà castré.
Finalement après concertation, on décide de lui oter un autre attribut masculin qui se trouve à peu près au meme endroit.
Il se reveille, rentre en rage -c'est un orc- et attaque.
On le calme vite fait, à -7 PV il s'effondre, on lui passe les menottes.
On a passé l'aprèm à se demander si on pouvait ou nous lui enlever les menottes, à le refrapper quand il s'enervait si on le libérait, à essayer de justifier cette castration auprès des loyaux/bon du groupe, et à se moquer du pauvre orc sans couilles...
Lors d'une partie mémorable de warhammer JdR:
Les deux joueurs sont dans une auberge d'Altdorf du quartier des ouvriers et ils voient un homme avec une cape et une capuche noire qui se dirige vers l'aubergiste et tout deux ils partent dans l'arrière salle.
Un des joueurs curieux approche de cette porte et tente de l'ouvrir en tirant dessus, résultat elle ne s'ouvre pas. Le joueur persuader que les deux compères sont des fanatiques d'une secte religieuse, il décide de bloquer la porte avec une table, il prends donc la table la plus proche et la cale contre la porte.
Deux secondes plus tard les porteurs à qui appartenait la table lui défoncent la tête à coups de matraque. Une fois que le joueur est dans un coma profonds et tout les membres cassé, son compagnon s'approche et là l'aubergiste qui était dans l'arrière salle ouvre la porte (il fallait pousser et non tirer la porte ...) et fait tomber la table en la poussant, évidement elle atterrit sur la tête du deuxième larron qui est assomé sur le coups.
Ils se réveillent tout les deux sur un autel sacrificiel, où il se font font arraché le coeur et où il meurent.
Lors de cette même partie, quelques jours plus tôt, après une rixe dans une auberge, les deux compères poursuivit par les gardes de la ville dans cette même auberge se réfugient dans une chambre, mais au moment de fermer la porte un garde met son pied. Un des compère se plaque contre la porte pour qu'elle ne s'ouvre pas et l'autre sort son couteau pour poignarder le pied du garde. Il lance donc son D20, et là ... 1. Silence gêné "euh ... tu poignardes le pied de ton pote..."
Lors d'une partie de D&D :
Notre groupe arrive aux portes d'une ville marchande. A l'entrée, deux gardes, qui nous demandent : "Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? D'où venez-vous ?"
Et nous de répondre
"Nous sommes des aventuriers, nous venons de loin et nous voulons entrer dans la ville".
Étrangement, on a pas pu passer...
Notre voyage nous fait traverser une forêt plutôt dense. Assez rapidement, nous nous retrouvons encerclés par une meute de loups affamés. Ne réussissant pas à les surprendre ou à les effrayer, la nuit tombant, nous allumons un feu, et nous mettons en place des tours de garde.
Au terme du tour de garde du druide, celui-ci faisant un excès de RP s'éloigne du camp pour satisfaire ses besoins naturels.
Bien évidemment, il omet de réveiller quiconque avant, et s'éloigne à bonne distance. Il est sympa ce druide ! Surtout qu'immédiatement après tout la meute lui est tombée dessus.
Fort heureusement, sur un bon jet de dés, il réussit à couper l'un d'entre eux net en deux, et à nous réveiller en gueulant, si bien qu'on a réussi à le secourir, après qu'il se soit fait bouffer un membre ou deux...
Enfin, chez un forgeron, notre Nain insiste pour acheter un casque. Seul hic, il en a déjà un, ainsi que le lui assure le MJ. Rien à faire, un Nain, c'est têtu, et il affirme qu'il n'a pas de casque sur la tête. Exaspéré, le forgeron lui retire de la tête son casque et le luit vend. Cinquante pièces d'or. Et notre Nain fut satisfait...
Lors d'une partie de Monde des ténèbres 2.0 :
Un de mes joueurs doit venir en aide à un autre PJ qui est bloqué dans un immeuble après avoir tiré sur une grand mère au fusil à canon scié dans son appartement du 16e arrondissement de Paris (oui je sais, c'est bizarre
).
Il sonne à la porte de l'immeuble et il ne m'avais pas précisé qu'il avait mis sa cagoule... Du coup il met sa cagoule, le concierge ouvre la porte :
"Oui c'est pourquoi ?"
Le type à la cagoule lui balance une prise de kung-fu paralysante... Sauf qu'il ne le paralyse pas et le sonne quelques secondes.
L'encagoulé lui saute dessus pour le paralyser cette fois... Ca ne fonctionne toujours pas.
Il tente de le paralyser une dernière fois (oui il s'acharne) et ça ne marche pas.
Finalement son complice au fusil a canon scié arrive dans la cour et tient le concierge en joue, puis ils s'enfuient (finalement j'ai quand même accepté que le concierge soit paralysé au bout de la 4ème tentative
).
Hier, première partie de RP pour moi et des amis (on était 5 dont 2 débutant). On a fait une partie de Naheulbeuk.
C'était une quète "facile". On avait, un hobbit, un gobelin, une sorcière humaine, et un assassin humain. La mission, terrasser un camp de bandit. Le hobbit commence par distraire les 2 sentinnels => ça marche. L'assassin se glisse derrière eux, pret à assassiner le premier garde, mais là, c'est le drame.
ECHEC CRITIQUE sur son attaque, l'assassin se tranche 5 doigt.
Le gobelin attaque, il touche un ennemi, qui s'enfuit.
Le hobbyt fait un echec critique, il laisse tomber son arme.
La mago => echec critique, son sort ne pars pas.
Déjà là, on en pouvait plus. On aurait du les tuer vite fait, et on se retrouve avec une sentinnel aux lancé de dés ravageur.
Il attaque l'assassin, qui tente une parade, ECHEC CRITIQUE => il se crève un oeil (alors là, on avait mal au ventre).
Des soldats sont en approche
Il attaque, il se loupe, mais rien de grave.
Le gobelin fait tomber son arme...
Le hobbyt ramasse la sienne
Et comme ça tout du long.
On a fini avec une mago morte, un assassin avec 2 moignons (oui il a réussi à se trancher tout les autres doigts =D )
Un gobelin très affaibli, et un hobbyt en forme.
Enfin bref pour une première, c'était très drole
A, et aussi, avant ça, l'assassin c'était fait attaquer par surprise par un cochon, qui avait fait un echec critique à son attaque, le faisant tomber en se brisant la nuque xD