XD c´est malin...
Dans une partie de D&D qui venait juste de débuter (les joueurs aussi venaient juste de débuter ^^), où je jouais un roublard halfelin, on était tellement parti sur un stupide délire dans une auberge qu´on a assommé l´aubergiste avant de le jeter dans le puits du village, pendant que le guerrier nain du groupe tentait d´enfoncer la porte de la réserve à coups de tête sans casque (après s´être fait plumé de tout son or et de tout son équipement aux dés contre un "parieur débutant"). Le MJ était blasé et a eu cette simple conclusion : "donc vous réveillez dans la taverne, assis à votre table, après un étrange rêve collectif". Et on a repris le jeu "normalement".
La partie commençait donc super mal, mais ça s´est rétabli après. Dommage, parce que j´ai bien aimé la tête qu´a faite notre MJ quand il nous a vu dessiner le schéma de transport de l´aubergiste jusqu´au puits, avec le partage des membres à tenir... ![]()
Moi c´est une partie a 3 de D&D dans un donjon, on avait ouvert un coffre qu´on savait était piége et dangereux(les gros boulets) et là paf le pretre se retrouve collé au plafond.
Le guerrier: hum c´est étrange, ça marche aussi avec moi?
Re Paf collé au plafond...
Moi: je dois avoir un sort (disque volant de machin truc) pour vous ramener au sol mais faut que je dorme pour regénerer mes sorts.
LE MJ: Ainsi alors que le mage dort paisiblement le reste du groupe reste bêtement collé au plafond...
c´était assez marant dans le contexte en tout cas..
lors d´une partie avec des amis, on joués a un JDR où l´on incarne des perso avec pouvoir au choix. l´un de mes amis a choisit un perso avec le pouvoir de se transformer en l´animal de son choix. On devait faire une mission de repérage et d´espionnage, il a décidé de se transformé en souris pour passer par le trou d´une porte. Là, le MDJ demande de faire un jet de chance. Il jette et fait un superbe critique fatal. Le MDJ lui anonce spontanément qu´il vient de mourir mangé par un chat qui passé par là on ne sais trop pourquoi d´ailleur. On été ptdr pendant au moins 30 min.
J´en ai une pas mal aussi ^^ On jouait à un jdr amateur. Je jouais un psyoniste, il y avait un épéiste, un avatar (perso qui s´est vu offrir une partie des pouvoirs d´un Dieu suite à des exploits) et un guerrier croyant qui le suivait comme un chien-chien. Bref, j´en voulais à l´avatar (il avait humilié mon perso in-game et en plus il avait survécu à tous les scénars en sacrifiant ses compagnons). Comme l´attaque de front était franchement déconseillée, j´ai été plus subtile ^^. En effet, alors que nous visitions un temple en construction, j´ai tout simplement fait tomber un bloc sur lui grâce à une suggestion faite sur un ouvrier et une réussite critique. Le perso utilise sixième sens et fait un échec à son jet. Il est donc très gravement blessé voir même agonisant. Toutefois, il dit que son dieu peut influer sur la situation. Il tente un test de Volonté pour le contacter et réussit un magnifique échec critique. C´est ainsi qu´une superbe épée d´adamantium vient s´écraser sur lui pour lui percer le coeur. Et voilà comment un perso vieux de 3 ans est mort à cause d´un autre qui a joué 2 scénars ^^
C´est classique ça les jets de dés qui sont en faveur/en défaveur d´un perso ou pas.
on etait dans un donjon bourré de piege, j´etait un nain et mon pote un elf:
MJ : la porte devant vous n´est pas verouiller
moi: ok, attend je sait pas si je l´ouvre, ya surement un piege
mon potes: arète de flipper...
moi:attend, j´ai pas envie de finir criblé de fleche moi!
mon pote: pfff...allez j´ouvre la porte
MJ: une dale s´ouvre sous tes pied et tu tombe dans un trou...
mon pote: (s´adressent a moi) euh t´as une corde ?
anti-flood
Alors cette après midi, c´était un truc assez culte je doit admettre. C´était à Donjon et Dragon
On avançait dans des marécages quand tout à coup on a vu une espèce de femme très étrange hors des sentiers, qu´on a identifié omme étant une banshee. Elle s´est enfuie en nous voyant, et le groupe se lance à sa poursuite. Elle court hyper vite, aussi au final seul le guerrier du groupe (qui a pas mal d´agilité malgré tout, et surtout beaucoups de chances aux jets de dés) parvient à ne pas se faire semer.
Il réussi à l´acculer dans un coin, mais se rend compte qu´il est tombé dans un piège de la Banshee : il est sur des sables mouvants (enfin, de la bue mouvante, mais c´est le même principe : il s´enfonce). Alors que la Banshee commence à partir, grâce à deux jets (Agilité et Chance) tous les deux réussi (je vous avais bien dit qu´il avait de la chance aux jets de dés!) il attrappe la Banshee par sa robe.
Le MJ est assez embarassé, mais décide d´improviser à partir d´une légende qu´il avait lu je ne sais plus où : la Banshee accorde un souhait proportionnlement à sa puissance en échange de sa liberté (c´est comme un génie).
Notre guerrier ne se sent plus de joie, et il demande la meilleure épée possible. La Banshee accepte et une épée Vorpale (un truc vachement puissant!) apparait dans les fourrés à côté.
Le guerrier est contraint par une force invisible de relacher la Banshee qui aprt en courant, et il veut ramasser son épée... mais a oublié qu´il était immergé dans les sables mouvants
Quand on arrive enfin, on ne voit plus que le bout de sn casque qui dépasse, et alors qu´il se crée une nouvelle fiche personnage avec le MJ, nous on se fait un max de thunes en vendant l´épée monstrueuse.
Vous auriez vu l´expression de son visage!!! ![]()
Récemment à Star Wars.
Un wookie (ancien Jedi) et un humain (jedi) discutent de leur récent combat contre des droides de combat. Le wookie ne parlait pas de l´origine de ses pouvoir jedi, alors l´humain a crû qu´il s´agissait d´un maître.
Hors, dans le dernier combat, en le lui demandant clairement, le wookie a dit que "non, je ne suis pas un maître, seulement un aspirant jedi". Combat qui fut justement très dur. L´humain s´emporte un peu et balance :
-"c´est pas moi qui me fait passer pour u maître jedi !" À peine a-t-il terminé sa phrase que le wookie lui répond :
-" C´est pas moi qui y croit !"
Y´a eu comme qui dirait un blanc dans le vaisseau après ça ^^
un wookie qui a la force??au star wars que je connais ils ne sont pas réceptible à la force.
Ce sont règles D20, et je ne connais pas bien l´ancienne édition. Après, quand t´as vu un ewok jedi, tu t´attend à tout ^^
Je me souviens d´une partie de D&D où j´avais joué avec une bande de boulet il y a de cela des années, à l´époque où je n´étais pas encore MD. On était 4 pauvres gars de niveau 1 à se balader dans un donjon (classique quoi, le genre d´aventure à la noix qu´on sert à tous les débutants^^). On entre dans une pièce avec un koblold endormi sur un banc. Le voleur (je ne sais même pas pourquoi il a fait ça) annonce : "Attendez, je vais essayer de passer discretement". Mais les dés en avaient décidé autrement. Le type avance, trébuche et file un coup de genoux dans le banc du koblod endormi. Notre kobold, reveillé en sursaut, décide d´appliquer la fameuse technique ancestrale des kobolds : fuire.
Mais voilà, on avait un guerrier nain dans le groupe, et comme tous les guerrier nain, c´était un bon boulet (déjà pour jouer ça...). Comme on voulait faire ami-ami avec le kobold (pour s´allier contre les gobelins du donjon), il décide d´arrêter notre futur allié, qui n´avait visiblement pas l´intention de nous écouter. Pour ce faire, notre stupide nain sort en toute hâte un arc de son sac, le bande et tire une flèche sur le pauvre kobold. Et devinez quoi ? Il a touché...empalant le kobold d´un seul trait. On a surnommé ça la flèche d´amitié.
Inutile de vous dire que même si on a pas terminé l´aventure, on était mal barré à la fin avec une équipe pareille. Le voleur et le nain ayant voulu faire bande à part, ils m´avait laissé, moi, prêtre de Pélor, et un paladin négocier avec les kobolds la capture d´un dragonet blanc pendant qu´ils partaient à l´aventure tout seul, se faisant du même coup assomer par des gobs et deposseder de leurs biens. Nous avions réussi à les tirer de là et à capturer le dragon (pas mal pour 2 joueurs, je compte pas l´encorceuleur, il faisait de la figuration comme tout bon encorceleur de niveau 1 qui se respecte^^), mais nos forces étaient épuisées, et on était plutot mal barré face au chef gobelin à la fin.
Sinon, un truc assez tripant, j´avais concocté une "potion" à l´aide de tout ce que j´avais pu trouver sur ma route. On avait voulu la faire boire à un gobs pour le faire parler (retenant le paladin), mais notre cobaye pas survécu. N´empêche que la simple odeur de la potion l´avait décidé à lacher quelques informations. Ca devait vraiment être gore pour dégouter un gobs !
Petits souvenirs de mes débuts de MJ en In nomine Stanis/ Magna Veritas. Mes joueurs arrivaient dans une salle lugubre, où plein de gens avec des masques chantaient une mélopée inquiétante. Le gourou leur odronna de partir, et là je sors :
"Ils partent donc par une grande porte, mais étant un prolongement d´un autre couloir, vous ne pouvez le voir."
Et là, un joueur un peu moins bête que les autres me sort :
"Bah pourquoi tu nous le dis si on la voit pas ?"
Et là, on se sent con...
Heureusement, un pote m´a remonté le moral : lors d´une de ses parties il avait dit à un joueur :
"il y a un assassin tapis dans l´ombre, mais tu ne le vois pas..."
Et là, je pense qu´il a du se sentir au moins 3x plus con que moi...
Moi c´est dans mes débuts dans DD, je jouait voleur et j´était avec un ami.
Un jour, j´ai voulu voler une maison avec mon ami, mais lui il restait derrière.
Je pense que j´était le pire voleur. Première affaire, je rentre dans la maison et je voit quelqu´un, je le tue et comme un con, je crie à mon ami ´´JE L´AI TUÉ´´...
Ou bien un moment donner on a voulu faire bruler la maison d´un gars et on avait fait un genre de ´´cocktail molotov´´, il ma répéter genre 5 fois de briser la vitre avant de lancer le molotv et comme un con, j´ai pas casser la vitre...
J´en ai d´autre comme sa lol...
Dans D&D je joue un barde humain (de niveau 5 maintenant) et voici l´idée du siècle :
"J (mon perso s´appelle Jorzan) : Bon bah je vais faire un jet de diplomatie sur les orcs !
-MJ : C´est sûr... Tu veux faire de la diplomatie sur des monstres qui n´ont qu´une loi : celle du plus fort...
-J : Heu..."
Sinon durant un scénario, un des amis du frère du MJ (qui est lui même mon ami), jouait un paladin, le problème était que c´était la première fois qui jouait à D&D, du coup ça donnait des trucs du genre :
"MJ : Vous arrivez dans une taverne.
-P (comme paladin !) : JE vais voir s´il y a pas des trucs à voler !
-MJ : Tu es loyal bon, tu ne PEUX pas voler, sinon tu passes en mauvais et un paladin mauvais a des malus..."
Voilà il y en a d´autres mais elles ne me viennent pas à l´esprit tout de suite là maintenant ^^
"J (mon perso s´appelle Jorzan) : Bon bah je vais faire un jet de diplomatie sur les orcs !
-MJ : C´est sûr... Tu veux faire de la diplomatie sur des monstres qui n´ont qu´une loi : celle du plus fort...
-J : Heu..."
Etrange comme façon de jouer. Les persos demandent au MJ de fair eun jet? Pour moi, quand on joue, si les persos commencent à avor une discussion adaptée, ben je peux leur demander de faire un jet, mais c´est jamais un joueur qui va me demander de faire un jet...
pour nous, quand on utilise une compétence à D&D on lance un dé et le MJ prévoit un DD ^^ On a toujours fait comme ça. Le seul moment où on ne lance pas de dés c´est pour faire un sort
Moi, c´était dans un Star Wars le jeu de rôle, je jouait un Pilote Impétueux nommé Davy, et y avait un Contrebandier nommé Zad qui doit 25 000 de fric à un patron du crime. On a aussi un Wookie à côté, Garafarar.
Donc... On est tous les trois dans le vaisseau qui appartient au Contrebandier, dans l´espace, quand nous sommes attaqués par des chasseurs stellaires de l´Empire. Je les esquive après une esquive dangereuse (car je pilote le vaisseau du contrebandier). Et je fais un atterrissge forcé. Je fais un jet génial et j´atteris en rayant juste un peu la peinture du vaisseau.
Wookie: -WHOUAHACRACRAKKKKOOU [Davy à abîmé la peinture du vaisseau]
Contrebandier: -Quoi ? Mon vaisseau ? M´en fiche ! C´est toi qui paye les réparations ! Y en a pour 25 000, là !
^^
J´ai oublié une petite précision, c´est tout, car je n´ai pas trouvé comment éditer:
Ce n´est pas du copiage si vous allez voir cette même perle autre part, c´est ma perle.