CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D et D c'est cool ?

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
01 décembre 2006 à 22:33:10

Voilà, je voudrais commencer à me mettre aux jeux de rôles sur table et je trouve que Donjons et dragons a l´air sympa. J´ai besoin de quoi comme base pour jouer et est-ce un jeu qui coute cher ? J´aimerais un jeu de table avec un prix pas trop élevé et d et d avait l´air pas mal sur ce point ^^ Dites moi si je me trompe, pouvez vous me conseiller ?

Ps : Tout le monde parle de Warhammer mais ca à l´air rudement cher et ca m´attire beauocup moins byzarrement...

2W2
2W2
Niveau 7
01 décembre 2006 à 23:02:36

"Voilà, je voudrais commencer à me mettre aux jeux de rôles sur table et je trouve que Donjons et dragons a l´air sympa. J´ai besoin de quoi comme base pour jouer et est-ce un jeu qui coute cher ? J´aimerais un jeu de table avec un prix pas trop élevé et d et d avait l´air pas mal sur ce point ^^ Dites moi si je me trompe, pouvez vous me conseiller ? "

Donjon et dragon est assez cher par rapport à d´autre jeux de rôles et a des régles trés compliquées mais il posséde quand même des avantages: beaucoup d´aides de jeu gratuites (sur internet), beaucoup de suppléments et de mondes disponibles payant (en livre), jeu de rôle le plus connus, grande liberté dans la création du monde, liberté dans la modification des régles ... etc.

Se mettre à D&D representent un prix trés important si tu veut te mettre à collectionner tout les suppléments (et moi-même je ne peut pas m´en empecher xp) ou un coût négligeable si tu prends les régles gratuite disponible sur internet:
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Pour commencer tu as besoins de crayon, de papier, de dés, de joueurs (ou d´un maitre du jeu) et soit des trois livres de bases (120€), soit du liens donné plus haut.

Sinon je ne connait pas trop les autres JDR, et il en existe beaucoup
( http://www.roliste.com/titres.jsp ) donc je laisse quelqu´un d´autre te conseiller sur les autres JDR à prendre.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
01 décembre 2006 à 23:25:57

Ouais tout pareil, avec D&D tu vas en avoir pour cher pour débuter. Avec les 3 livres de base t´as que le système de jeu sans univers. Warhammer, que tu cites, est nettement moins cher puisque un livre sufft (auquel on ajoute les habituels dés, crayons et papiers). Regardes déjà ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-49214-1-0-1-0-0.htm , ce forum a une fonction :rechercher:

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
02 décembre 2006 à 06:50:58

Ok, merci à vous pour les réponses. Vous me conseillez plutôt Warhammer alors ? Mais c´est bourré de figurines nan ?

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
02 décembre 2006 à 06:59:33

Juste une autre question l´univers du jeu de plateau Warhammer ressemble ou non a celui de D&D ? C´est aussi un univers sympa ? Mais moins cher ? Merci ^^

ragnarok02100
ragnarok02100
Niveau 5
02 décembre 2006 à 09:34:25

je vend les 2livres de bases pour le prix d´un seul si ca t´intéresse! warhammer est sympa mais les regles sont bof! pour débuter ya pas mieux que le maitre de toute facon :oui:

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
02 décembre 2006 à 12:52:03

Pour commencer il vaudrais mieux D&D alors ? C´est vraiment mon premier jeu de rôle..Sinon, ouai ca peu m´interesser ragnarok ces bouquins si tu ne les vends pas très cher, ca me permettrait d´avoir D&D plutôt que Warhammer qui a quand même l´air plus complet...

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
02 décembre 2006 à 12:54:15

J´ai quand même l´impression par contre que j´arriverai mieux avec Warhammer, ca a l´air moins cho et surtout moins cher (vu que je débute...)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 décembre 2006 à 14:22:01

Figurines? Tu confonds Warhammer Battle (un wargame avec figurines) et Warhhamer (le jdr). Aucun jdr ne nécessite de figurines à la base, même si certaine en emploient parfois pour représenter certaines scènes.
D&D n´est PAS simple. Il y a une chiée de règles, lpus les classes, les feats, plein de choses. C´est plutôt lourd et complexe.
Pour l´univers, ben c´est simple : D&D, avec tous ses livres de base, n´a pas d´univers de jeu. C´est uniquement un système de jeu. Tu peux acheter des livres de background séparément en plus. Tandis que la plupart des jdr comportent en un livre background ET règles.
Par contre. Si tu débutes, comme d´hab, je te conseilles plutôt de prendre contact avec un club ou un groupe de joueurs de ta région. Auinsi tu peux voir à quoi ressembles le jdr sans trop investir

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
02 décembre 2006 à 14:26:56

On trouve encore le livre de base de WJdRF ? Parce que c vrai que lunivers Warhammer est suffisamment proche du notre pour que si retrouver, en particulier pour un débutant.

Après, si DD t´intéresse, tu peux déjà commencer avec le seul Manuel des Joueurs, hônnetement, tu peux déjà t´en sortir avec cet unique bouquin au début, et si ça te plait, ben tu prendras les autres. Mais Tchernopuss a raison, vaut mieux débuter dans une asso, c plus facile.

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
02 décembre 2006 à 14:29:09

http://www.regles-donjons-dragons.com/

bon, je remets le lien que je viens de trouver à l´instant dans un autre post d´un autre pic de ce même forum.

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
02 décembre 2006 à 17:41:48

Ok, merci ^^ Et qu´en est t-il de Warhammer ? Plus simple ? Et eest-il aussi un jeu assez sympa ?

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:27:46

ya aussi ca http://le.festin.du.troll.free.fr/ c´est une sorte de warhammer simplifiée

Origa
Origa
Niveau 10
03 décembre 2006 à 10:43:34

Warhammer jdr ouai il est bien lui, plus simple ça c´est clair !! ! D&D c´est trop lourd les regles, et puis c´est cher :fou:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:01:31

C´est vrai que Warhammmer est plus simple, mais bon, c´est surtout une question de goût ^^ Le principe des professions de warhammer est très sympa, vraiment.

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
03 décembre 2006 à 16:08:11

Sinon, y´a un truc tout simple que j´utilisais pour initier des gens au JdR :

Tu leur donne 30 points à répartir entre Intelligence, Force, Adresse, Charisme. Minimum 0, maximum 10. Pis tu prends un dé classique, à six faces. Chaque fois qu´il faut faire une épreuve, genre sauter un mur, frapper un guguss, le gars lance un dé et ajoute le score de la caractéristique la plus appropriée. Si le total arrive à une certaine valeur, le joueur réussi, sinon il se loupe.

Voilà, c simple, c rapide, et comme ça vous pouvez déjà jouer un tout petit peu, histoire de vous faire la main au concept du JdR. Bon, vous prenez pas la tête, c VRAIMENT pour découvrir ce qu´est ce hobby, c tout ^^ Et ça ne remplace pas un univers bien sûr.

Origa
Origa
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:58:18

Ha ouai là c´est basique de chez basique :lol: mais faut un background maintenant !! ! enfin tu vas me dire, que pour commencer, un porte monstre trèsor sa suffit !

laprophetie
laprophetie
Niveau 5
03 décembre 2006 à 21:16:21

Merci à vous, je vais plutôt me rabattre sur Warhammer alors, j´ai regarder un peu ce que ca donnait et ca à l´air bien sympa et plus simple (et moins cher mais c´est pas le principal atout) ! Merci pour vos réponses !

Origa
Origa
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:55:53

Ouai je pense que tu as fait le bon choix :ok: éclate toi bien ds le royaume du vieux monde :-)))

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:13:10

Ou alors pour commencer dans le simple pour pas cher, t´as tout simplement R.E.V.E.S., un jdr qu´il est fait pour ça :
http://www.ffjdr.org/?page=activites-reves

Mais tu ne vas pas me faire croire que tu habites un coin où personne ne joue...

La vidéo du moment