Même si je joue à la 3ième édition, je pense que les questions sont les mêmes pour la 3.5
Pour la 1ière question:
Il y a un anneau de régénération dans le guide du maitre (pour information, il permet de récuperer 1pv par niveau de son personnage toute les heures et permet de faire repousser les organes comme avec le sort régénération), bien sur tu peux crée un anneau permettant d´obtenir l´effet que tu veux. Sinon pour ton exemple, je pense que le personnage devra réussir un jet de détection pour remarquer que les blessures qu´il inflige semble se refermer.
Pour la 2ième question:
Oui, il doivent tenir compte des composantes verbales et gestuelles lors des combats, c´est pour cela qu´ils subissent une attaque d´opportunitée quand il lance un sort à coté d´un adversaire.
Finalement, un lanceur de sort doit parler si son sort à une composante verbale et faire des gestes si il y a une composante gestuel sauf si il a préparer son sort en utilisant un don de métamagie précis (je ne sait plus lesquel vu que je ne joue pas de lanceur de sort)
Voila, en espérant que cela répondra à tes questions.