CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petites questions sur donjons et dragons

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
20 octobre 2006 à 21:23:29

bonsoir,

voilà, j´ aimerais vous demander conseils sur des questions à propos du jeu de rôle : donjons et dragons 3.5

la 1ière :
pour ma partie de d&d que je fais, il se trouve qu´ un de mes pnj qui prend une grande importance dans mon village de départ. celui possède un anneau magique dite regénération. ( je ne sais pas s´ il fait parie du guide du maître mais j´ ai décidé que ce pnj en aurait un ). au cas où l´ un de mes joueurs s´ en prendrait à lui, comment se passe le combat ? jet d´ attaque réussit de la part du joueur, jet de dégâts de 11 points de vie. se que je voudrais savoir, à la suite de ce combat, dois je dire a mon joueur que le pnj se regénére ou je ne dis rien ? voilà ma question.

la 2ième :
pour le cas des lanceurs de sorts profane et divine, doivent ils tenir compte des composantes vocal et gestuels pendant un combat ? doivent ils parler et faire des gestes pour lancer leurs sorts ?

je vous remercis d´ avance pour vos réponses :-)

2W2
2W2
Niveau 7
21 octobre 2006 à 23:26:48

"dois je dire a mon joueur que le pnj se régénérer ou je ne dis rien ?"

Je pense que cela dépend de ta manière de jouer, si tu est plus orienté roleplay et description, je te conseille de le faire comprendre a tes joueurs au sein de la description que tu fait de la scène (du genre "sous vos/tes yeux étonnés, ses plaies se referment lentement"), par contre si tu es plus orienté stratégie tu peut leur dire franchement je pense.

"pour le cas des lanceurs de sorts profane et divine, doivent ils tenir compte des composantes vocal et gestuels pendant un combat ? doivent ils parler et faire des gestes pour lancer leurs sorts ? "

Oui, je crois, le PJ peut s´abstenir de parler ou de bouger seulement si il posséde les dons métamagiques "incantation statique" et "incantation silencieuse".

Synkoo
Synkoo
Niveau 3
21 octobre 2006 à 23:36:42

Même si je joue à la 3ième édition, je pense que les questions sont les mêmes pour la 3.5

Pour la 1ière question:

Il y a un anneau de régénération dans le guide du maitre (pour information, il permet de récuperer 1pv par niveau de son personnage toute les heures et permet de faire repousser les organes comme avec le sort régénération), bien sur tu peux crée un anneau permettant d´obtenir l´effet que tu veux. Sinon pour ton exemple, je pense que le personnage devra réussir un jet de détection pour remarquer que les blessures qu´il inflige semble se refermer.

Pour la 2ième question:

Oui, il doivent tenir compte des composantes verbales et gestuelles lors des combats, c´est pour cela qu´ils subissent une attaque d´opportunitée quand il lance un sort à coté d´un adversaire.
Finalement, un lanceur de sort doit parler si son sort à une composante verbale et faire des gestes si il y a une composante gestuel sauf si il a préparer son sort en utilisant un don de métamagie précis (je ne sait plus lesquel vu que je ne joue pas de lanceur de sort)

Voila, en espérant que cela répondra à tes questions.

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
22 octobre 2006 à 11:03:21

2w2=> bonjour, pour la 1ière question ( que j´ ai mis ), ta réponse me plaît bien : "sous vos yeux/tes yeux étonnés, ses plaies se referment lentement". disons qu´ en vue rôle-play je ne voyais pas sa comme cela :-) . je te remercis tout de même de tes réponses.

synkoo=> bonjour, pour la 1ière questions, si par hasard, l´ un de mes joueurs n´ à pas la compétence détection, comment pourrait il faire pour savoir que le pnj referme ses blessures grâce à son anneau de regénération ?
je te remercis également de tes réponses. :-)

Synkoo
Synkoo
Niveau 3
22 octobre 2006 à 18:28:17

Détection étant une compétence innée (du moins dans la 3ième édition, je ne sais pas si c´est toujours le cas dans la 3.5), tout personnage à le droit de le faire même s´il n´a pas de degré de maitrise. Par contre un jet réussi permettra juste au personnage de remarquer que les blessures se referment sans savoir que la cause de la régénération est dus à l´anneau

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 avril 2007 à 00:33:46

Tout à fait. Pour comprendre un tel phénomène, il faut réussir un jet de connaissance des sorts dans les règles 3, et d´art de la magie dans les règles 3.5 (équivalent mais le nom a changé).

Cependant les anneaux de régénération sont des objets rares, extremement difficiles à creer et très précieux.

A part ça, les règles D&D3 et 3.5 sont les même à peus de points près (à part pour le rôdeur, les règles 3 étaient d´ailleurs meilleures sur ces points litigieux, d´autant que tous les livres n´ayant pas été refaits pour les règles 3.5, autant rester aux 3 pour les quelques incompatibilités, telles que la désintégration et la rapidité, ainsi que la réduction des dégâts et les résistances aux energies destructives).

La vidéo du moment