CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Promethean

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
28 août 2006 à 00:34:19

Le 10 août 2006 est sorti en VO le nouveau jeu de l´édition récente du Monde des Ténèbres, Promethean: the Created.
Il s´agit d´une créature inédite qui n´existait pas dans l´ancien, bien qu´elle ait été inspirée sur certains points des Momies, des Hunters (usage des mêmes symboles), voire d´autres créatures surnaturelles de l´ancien monde.
Qu´est-ce qu´un Prométhéen? Un être créé alchimiquement, animé par le Pyros, le Feu Divin. On voit dans ce feu divin une allusion à Prométhée et aussi à... Frankenstein, eh oui! Le titre complet de l´oeuvre de Shelley est "Frankenstein ou le Prométhée moderne".
Les Frankenstein sont d´ailleurs une des lignées possibles, avec les Galateid (de Galatée, créée par Pygmalion, les Tammuz (golems), les Nepri ou Osiriens (momies descendant d´Osiris) et les Ulgan, un équivalent shamanique en lien avec les esprits et le Crépuscule, monde des morts.
Il faut savoir que les Prométhéens sont des corps morts animés, parfois à partir de plusieurs morceaux de cadavres différents dans le cas des Frankenstein.
En ce qui concerne les pouvoirs, on les appelle des transmutations.
Le but des Prometheans est, pour certains, une quête vers la Mortalité. Beaucoup aspirent en effet à devenir humains, l´Humanité étant un concept qu´ils ne connaissent pas réellement (ils n´ont que peu de souvenirs d´avant, plus guère d´identité). Ce Pélerinage est long et difficile, nécessitant de purifier le sang et le corps alchimiquement.
Je pourrais en dire beaucoup plus, mais je vais m´arrêter.
Je suis très intéressé par ce jeu, et je le conseille pour ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau dans le MdT (ça évite les déceptions comme "Ascension, c´était mieux que Awakening" ou "Mascarade, c´est bien mieux que Requiem!").
Il y a pas mal de choses intéressantes, y compris dans la gamme générale (pour les mortels mais en lien avec le surnaturel et le paranormal quand même).
Voilà.

La vidéo du moment