CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant à Donjons et Dragons

kit-fisto
kit-fisto
Niveau 3
21 août 2006 à 17:58:26

Bonjour tout le monde! J´ai fait mes premières parties de JDR sur Lanfesut, et j´ai envie de m´attaquer à D&D avec des amis (eux aussi d´accord pour jouer). Que me faut-il donc pour jouer, en plus des 3 livres principaux (monstres,maitre,joueurs) et de dés à 6 et 20 faces? Faut-il d´autres dés? Faut-il également des figurines et de quoi tracer des plans des donjons?
Je vous remercie d´avance pour vos réponses!

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
21 août 2006 à 18:04:16

bonjour comme j´aimerais beaucoup mais que je n´ai jamais pu jouer a Donjons et dragons je peux repondre a une seul question il faut plus de 2 d attend 2 minute je vais chercher les miens pour verifier.

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
21 août 2006 à 18:07:41

1. 20 faces
2. 2 faces
3. 6 faces
4. 10 faces
5. 8 faces
6. et encore un de 10 faces
vais essayer de trouver des photos.2 minutes

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
21 août 2006 à 18:17:28

http://img430.imageshack.us/my.php?image=dnddicesetdd3.jpg

normalement sa marche mais ici il y en a 7...editions de 1983.

kit-fisto
kit-fisto
Niveau 3
21 août 2006 à 18:56:44

Et sinon, faut-il a tout prix les 3 livres pour commencer? O upeut-on prendre le livre des monstres plus tard après avoir fait quelques parties d´initiation?

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
21 août 2006 à 18:59:29

ben perso j´ai les trois mais je n´ai jamais fait de parties.le manuel des monstres est au debut pas vraiment obligatoire mais fil faut quand même pouvoir crée les monstres...

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
21 août 2006 à 19:00:11

je veux diere le maitre du jeu doit avoir une idées des creatures qu´ils va plassez dans le jeu.

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
21 août 2006 à 19:03:25

:dehors: bon je dois y aller A+ peut être...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 août 2006 à 19:04:45

Un des problèmes de D&D c´est que justeemnt y´a 3 livres pur les règles , et avec ça t´as toujours pas d´univers de jeu, ce qui est plutôt embêtant. Sinon, comme pour tout (ou presque) jdr, il te faut des dés, du papier, crayon, des joueurs, de l´imagination et de la bonne humeur

kit-fisto
kit-fisto
Niveau 3
21 août 2006 à 19:08:02

Ok, mais y a-t-il deja quelques exemples de monstres dans le Guide du maitre ou Le guide des joueurs? Ou alors il faut OBLIGATOIREMENT le guide des monstres pour avoir les caractéristiques des monstres et autres bestioles? C´est pour savoir si il y a des exemples, pour commencer des parties à bas niveau.

Synkoo
Synkoo
Niveau 3
21 août 2006 à 21:12:05

Salut,

Il y´a à la fin du manuel des joueurs un partie matériel de survie ou il y a les caratéristiques des quelques monstres (je crois environ une vingtaine) ainsi que la description de plusieurs objet magique et un donjon où les salles sont tirées aléatoirement (ce qui donne un porte-monstre-trésor sans aucun intérêt). Cela permet de d´apprendre les rêgles à l´aide du seule livre des joueurs.

Sinon si tu compte acheter le livre du maitre, je te conseille d´aller voir sur le site de wizard of the coast( ou il y a des petits scénario pour personnage de niveau 1 en téléchargement (malheureusement ils sont en anglais mais on peut les traduire facilement). Je te conseille tout particulièrement celui appellé "the burning plague" qui contient les caractéristiques des monstres rencontrés.

liens vers le site de wizards :d)
http://www.wizards.com/

voila en espérant que cela va t´aider. Si t´a d´autres questions n´hésite pas.

kit-fisto
kit-fisto
Niveau 3
21 août 2006 à 22:42:45

sinon, j´ai vu qu´il y avait une boîte d´initiation. Qu´est-ce que cela apporte au jeu?

Bananutz
Bananutz
Niveau 7
21 août 2006 à 23:36:35

Je vends/ echange mes 3 bouquin de la version 3.5 (guide du joueur, du maitre et des monstres) quasiment jamais ouvert, état neuf. Si ca t´interresse toujours mon msn ou e mail: bananutz@hotmail.com

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 août 2006 à 23:55:43

Question bête en passant...tu tiens spécialement à D&D? Y´a plein d´autres jdr

kit-fisto
kit-fisto
Niveau 3
22 août 2006 à 02:27:00

Oui, je tiens à faire du D&D

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 août 2006 à 07:58:32

Juste comme ça : pourquoi? QU´est-ce qui t´attires dans celui-là plus que dans un autre?

kit-fisto
kit-fisto
Niveau 3
22 août 2006 à 11:27:35

c´est parce qu´on s´est tous mis d´accord avec des copains pour acheter un jeu de rôles, donc le nom de Donjons & dragons est vite sorti, surtout que j´ai deja fait MJ à Lanfeust, donc je connais le D20 system et certains principes du jeu.

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
31 août 2006 à 13:47:39

D&D est cher...

franc602
franc602
Niveau 9
05 septembre 2006 à 06:13:45

Je suis un vétérant de Donjon et dragon (ça fait 5 ans que je joue) et je ne suis pas d´accord avec toi Delma.

C´est cher peut être mais si on a de l´imagination c´est bien meilleur qu´un jeuxvideo :(

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 septembre 2006 à 09:09:25

On ne compare à aucun jeu video, juste à d´autres jdr...

La vidéo du moment