CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire MJ avec 2 PJ

Noflama
Noflama
Niveau 9
21 août 2006 à 03:33:33

Bonjour,

je m´explique j´ai jamais faite de jdr alors jai télécharger REVES, je vais faire le MJ pour deux de
copins, mais je ne comprend pas comment faire pour faire jouer deux personnes en même temps, je veux dire que si exemple je dis a Simon ´Tu te fais attaquer´ , Puis Alexandre qui est dans l´équipe de Simon entend cela ,mais est dans une autre salle ( dans le jeu de role ) il va aller l´aider ,mais alexandre est pas suposé le savoir puisque qu´il est dans une autre salle

comprenez-vous ?

sinon, une autre situation si je joue avec une personne je lui dis que fais tu ? il me dis ´bahhh j´vais a la taverne ´ Sauf, si je joue avec 2 personnes et que je dis que faite vous et que simon dis pour un exemple ´ j´vais manger ´ ,mais alexandre lui na pas besoins de manger.

Je c´est que c´est difficile a comprendre ,mais si quel qun aurait la gentilesse de m´aider

merci !

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 août 2006 à 07:31:49

Bon ben déjà le jdr en général se joue avec plus de 2 PJs, donc là ça va... alors plusieurs choses...
Le jdr est un jeu collaboratif. La plupart du temps, tes persos devraient être ensemble. Gérer des groupes (ou des persos) séparés est plus difficile, plus compliqué, et je te le déconseille si tu débutes.
Quand mes persos se séparent et que j´ai vraiment envie de la jouer tellle quelle, je prends celui qui quitte le groupe, je vais dans la pièce à côté et lui décrit ce qui se passe. Puis je passe à un autre etc.
Ensuite c´est aussi à tes joueurs de jouer leur rôle. On joue au jeu de rôle, donc c´est la base. S´il n´y a aucune raison pour que A entende B se faire attaquer, il n´a pas à y aller. C´est à eux de faire abstraction et de jouer vraiment leurs rôles.

Si t´as un peu de peine à voir comment fonctionne le jdr, je te conseille de chercher un groupe ou un club dans ta région et d´aller faire quelques parties avec eux, tu verras c´est sympa...

Noflama
Noflama
Niveau 9
21 août 2006 à 14:30:17

D´okay, sinon pour les clubs j´habite plutôt proche de montrèal t´aurai pas un site ou il les regroupes tous

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 août 2006 à 15:35:41

Google est ton ami

Noflama
Noflama
Niveau 9
21 août 2006 à 17:14:43

Ouais, j´ai cherché, mais je trouve rien qui réponde vraiment à ma question ; si tu est capaple de trouver un lien pour moi S.V.P ( Je n´aime pas demandé un service.... )

:merci:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
27 août 2006 à 23:08:35

tu peux tres bien ne jouer qu´avec deux pj. normalement c´est mieux s´ils sont plus nombreux mais c´est aussi plus dur a gérer...

pour répondre à ta question si les personnages sont séparés arrange toi pour séparer les joueurs (un dans chaque pieces)

par contre il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon ça va vite devenir relou.

mais ça peut etre une source d´inspiration. je me rappelle un partie de cthulhu ou nos persos etaient séparés et subissaient un interrogatoire. le mj nous a séparés et au final s´était assez tripant.

et pour les clubs au quebec je sais pas :desole:
mais commence avec tes potes ça te donnera déja une idée!

:bye:

La vidéo du moment