je voudrais pas paraître frimeur, mais j´ai commencé à peindre y a seulement 3 mois, et celui qui m´apprend m´a avoué que je suis déjà capable de remporter au moins une médaille de bronze dans un concours pour débutants^^
faut surtout avoir les bases (la seule chose que mon poo m´a appri)
quelques conseils:
sous-coucher en bombe (distance de min 20cm!) vaporiser doucement mais plusieurs fois (moi je fais 3 fois)
pour les pots de peinture, ça dépend, moi je prend des gw, pour moi, c´est meilleur (texture que je trouve "fine" et agréable)
diluer la peinture suffisament, pour ne pas que ce soit pateux (je dirais 2/3 peinture, 1/3 eau)
appliquer une couche de base assez uniforme (pour cela, passz plusieurs fines couches, c´est mieux qu´une seule couche épaisse)
faut prendre son temps, y a pas le feu (j´ai pris 1 semaine pour peindre une fig XD remarque, j´aurai pu le faire en 3 jours si j´étais + motivé
)
ne pas trembler XD
pour un ombrage rapide, faites des lavis
pour les lavis, je vous conseille de mélanger la peinture avec de l´encre ou encore de la lave-vaisselle (sisi) ça évitera les auéoles pas beau
pour les creux,ya pas plus simple: glacis (1/4 peinture, 3/4 eau, en faite c´est carrément de la flotte)