bonjour,
tout d´ abord, veuillez m´ excuser si le titre de mon sujet est un petit peu vide, car je n´ arrivais pastrop à trouver un titre.
bref, j´ aimerais avoir l´ avis de rôlistes qui passerait par tout hasard sur mon topic pour une question à proprement dit sur : l´ obscurité. dans le guide du maître 3.5 de d&d, à la fin du bouquin, il parle de la règle concernant l´ obscurité. certe, c´ est interessant mais sa répond pas à ma/mes question(s) qui me trottent dans ma tête.
imaginons, ( vous rôlistes qui êtes joueur ) que votre perso soit un guerrier humain qui décide d´ un coup de se promener dans les souterrains d´ un château en ruine. votre bonhomme a eu le temps de s´ équiper d´ une torche lorsqu´il est entré à l´ intérieur ( sachant qu´ une torche peut durer telles rounds ou telle heures ).
alors, le gars se promène voilà des heures et des heures; lorsqu´ un malheur lui tombe dessus, sa torche venant de s´ éteindre d´ un coup ( comme ça ). ce que je voulais savoir, comment vous ( rôlistes ) ou votre personnage, faites pour se repérer dans le noir total ? ( vu que votre torche s´ est éteinte. ) comment par exemple, faites vous pour repérer la sortie du souterrain ?
si vous pouvez me mettre quelques idées à ce propos. je vous en serais très reconnaissant car le guide du maître m´ aide pas beaucoup. merci.