CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Torches et obscurité

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
03 juin 2006 à 15:12:10

bonjour,

tout d´ abord, veuillez m´ excuser si le titre de mon sujet est un petit peu vide, car je n´ arrivais pastrop à trouver un titre.

bref, j´ aimerais avoir l´ avis de rôlistes qui passerait par tout hasard sur mon topic pour une question à proprement dit sur : l´ obscurité. dans le guide du maître 3.5 de d&d, à la fin du bouquin, il parle de la règle concernant l´ obscurité. certe, c´ est interessant mais sa répond pas à ma/mes question(s) qui me trottent dans ma tête.

imaginons, ( vous rôlistes qui êtes joueur ) que votre perso soit un guerrier humain qui décide d´ un coup de se promener dans les souterrains d´ un château en ruine. votre bonhomme a eu le temps de s´ équiper d´ une torche lorsqu´il est entré à l´ intérieur ( sachant qu´ une torche peut durer telles rounds ou telle heures ).

alors, le gars se promène voilà des heures et des heures; lorsqu´ un malheur lui tombe dessus, sa torche venant de s´ éteindre d´ un coup ( comme ça ). ce que je voulais savoir, comment vous ( rôlistes ) ou votre personnage, faites pour se repérer dans le noir total ? ( vu que votre torche s´ est éteinte. ) comment par exemple, faites vous pour repérer la sortie du souterrain ?

si vous pouvez me mettre quelques idées à ce propos. je vous en serais très reconnaissant car le guide du maître m´ aide pas beaucoup. merci.

godrik
godrik
Niveau 30
04 juin 2006 à 13:46:26

bahj tu sors ton briquet de ton sac et tu rallumes ta torche...

sinon, technique usuelle: tu mets ta main sur un mur et tu le suis jusqu´a la sortie

finalement, tu demande au mago de lancer sont sort de lumiere...

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
04 juin 2006 à 16:29:02

godrik=> bonjour,

oui, en effet il y aurait cette autre manière de procéder. se que j´ ai oublier de dire et de formuler ( veuillez m´ en excuser ) :

si notre fameux guerrier se promené dans le souterrain en question, qu´ il avait prit qu´ une torche sur lui. donc il l´ allume avec du silex et amorce. mais a un moment à un autre, sa torche s´ éteint. étant donné, qu´ il en a qu´ une torche sur lui et il est tout seul.

comment va t´ il si prendre ensuite ? mais bon, la technique usuelle est sympathique aussi.

à l´ avis aux autres rôlistes=>

ce que j´ aurais aimé, si vous même ( votre personnage ), sa vous ai déjà arriver de vous retrouver dans le noir total sans aucune autre torches ou moyen de faire de la lumière ? et comment vous y êtes pris pour sortir de ce pétrin ? je vous en re :merci: d´ avance :-)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:58:43

Ben sîl est suffisamment con pour que cela lui arrive, il assume... Il glisse la main le long du mur jusqu´à ce qu´elle touche la gueule ouverte du drgaon...
En-dehors de ça, un aventurier correct prévoit toujours suffisamment de torches, n´en utilises pas plus de la moitié pour avancer (puiisqu´il sait que normalement il y aura un retour), etc...

En même temps, une torche ça éclaire pas des masses, ça fait même plus de fumée que de lumière je trouve...

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
04 juin 2006 à 22:24:44

tchernopuss=> bonsoir,

en même temps, une torche ça éclaire pas des masses, ça fait même plus de fumée que de lumière je trouve....=> oui, c´ est vrai tu as raison et c´ est un risque de s´ étouffer avec sa propre fumée de torche aussi :lol:

en fait, j´ aimerais faire jouer un scenar pour des potes et je me poser la question sur le problème de torches auxquel cas si la torche venait à tomber en rade. c´ est pour ça que je suis venu vous poser la question.

mais j´ avais un peu près oublier que l´ aventurier devait posseder pas mal de torches pour entrer dans un souterrain.

mais sinon ça, t´ ai t´ il déjà arriver de jouer en tant que joueur, de te retrouver sans aucune torches dans ce genre de situation ? que tu n´ es plus aucune autre torches avec soi ?

humlun
humlun
Niveau 7
06 juin 2006 à 14:57:19

Ca m´est déja arrivé en vrai dans des mines ou je faisait un paint ball, heureusement on connaissait trés bien le site, par coeur devrais je dire, donc on à pus ressortir à taton. mais si tu connais pas le site, qu´il y à des bifurcation là c´est la caca grave de chez grave (tu peu considérer que le perso perde plusieur jours et je blèsse trés facilement, s´il ne tombe pas dans un trou. Nous à à mis 2 heure pour sortir alors qu´avec de la lumière il nous falé 20mn. Cela dit on avais une lampe torche qui ne c´est pas éteite à cause d´une chute mais de la pile. La Torche j´ai aussi esseillé, et c´est une super merde, tu y vois max 1.50 autor de toi aprés c´est bof (sauf dans les film)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:12:30

Pour jouer le truc, 2 soluces :
- le MJ casse-burnes qui passe son temps à décompter chaque flèche/balle/torche et fais un jet dès que tu descends des escaliers
- le MJ plus scenaristique qui va considérer que tu tombes en panne de torche que si cela sert le scenar et si le joueur n´a pas prévu les cas évoqués plus haut.
Perso, ça me gonfle les MJs de la 1ere catégorie

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
17 juin 2006 à 12:33:55

humlum=> bonjour,

d´ après ce que tu as marquer, j´ arrive un peu près a voir comment celà se passerait il lorsque des aventuriers se promeneraient dans un quelconque souterrain.

mais par contre, l´ idée de faire du paintball dans des mines, se serait il pas un peu dangereux ? je trouve qu´ être enfermer dans des mines, faut pas clostrophobe..... mais je te remercis pour cet exemple.

tchernopuss=> bonjour,

les soluces que tu présente ci dessous : posté le 06 juin 2006 à 22:12:30. paraissent sympathique mais je trouverais sans doute autre chose ( un peu plus simple ) pour "jouer le truc".

La vidéo du moment