Mh...
Bien.
Prenons-le comme il vient, première petite remarque de ma part, Maitre Du Jeu, tu ne passes pas régulièrement sur le forum, du moins ces temps. Alors si c´est pour des allés et venues juste pour ta campagne de pub "upez le forum JDR ! A bas la dictature ! "... dictature ? Je pense que tu pousses aussi un peu, à force tu sais, si on te dit non et que tu continues, ça énerve, je comprend en partie l´avis des responsables. "La dictature c´est ferme ta gueule, la démocratie c´est cause toujours", ici peut-être sommes-nous en dictature, mais à tout te dire, j´en ai, mais alors franchement, rien à branlé du tout. Lorsque je viens sur ce site, c´est principalement pour parler avec des gens, je ne viens pas râler de tous les petits détails et je suis déjà content que le site existe et réunisse des personne. Tu aurais d´ailleurs sans doute meilleur temps de passer ton rare temps sur les forums à discutailler avec les membres, ce serait sans doute plus intéressant et moins perte de temps que de tenter une vague rebellion...
?
J´ai dit quoi moi ? Perte de temps ?
Oui ! Perte de temps ! L´avis de la plupart des responsables avait été clair sur la chose, ce forum est destiné à tous les styles de Jeux De Rôle, certes, mais avant tout, même si c´est sur un site de Jeux Vidéo, il est destiné aux passionés, visant donc... les passions ! Et oui, le jeu de rôle est une passion "comme une autre", comme un sport, comme n´importe quelle autre passion !
Mais voilà, le problème provint du fait que des gens ont utilisés cette passion pour en faire des jeux vidéos, et c´est pourquoi tu voudrais le forum plus haut ?
Il faut pas non plus qu´oublié que c´est avant tout une passion, donc oui, le forum a sa place ici.
Aussi, un forum par style de jeu n´est surement pas envisageable, alors pourquoi les membres du site feraient une exception pour les RPG ?
Désolé... mais pour moi, bien que ça me ferait évidemment plaisir de voir le forum plus connus ( malgré bien sur les inconvénients que ça y apporterait), il ne faut pas non plus se voiler la face, il est à sa place. Vouloir le changer ne ménera ma foi surement à rien...
Enfin si, peut-être à énerver les responsables, qui à long terme décideraient de virer le forum, ou alors les messages à répétition de la même personne sur le même sujet.
Reste qu´en plus, je pense qu´un forum pas en vue de tout le monde a des avantages non négligeables, notamment le fait qu´il n´est fréquenté vraiment que ceux qui veulent y venir, car pour exemple, si on regarde le forum général du site, oui, il y en a qui viennent juste pour foutre leur merde et flooder, alors qu´ici c´est très rare, ceux qui sont là le veulent vraiment, et à mon avis ça peut mener les discussions un tout petit peu en sus de 0 et 2.
Qui plus est... tes beaux messages c´est bien, si tu veux continuer ok, tant que tu ne flood pas pour moi hein, ça m´est un peu égal ( pour beaucoup de membres du forum je crois d´ailleurs que c´est de même ? ), mais ne le prend pas non plus trop au sérieux, et sois déjà content que ce forum existe...