CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ravenloft

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
05 février 2006 à 18:02:03

Certains connaissent sans doute cet univers sombre inspiré d´un roman.

Je suis moi même mj et j aurais aimé discuter avec d autres personnes qui connaissent ce jeu de rôle.

:merci:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
05 février 2006 à 22:49:11

Wow, ça me rajeunit pas tout ça. Jamais joué en fait, mais j´ai toujours trouvé que l´univers avait l´air sympa. Juste dommage que ce soit une extension AD&D (j´aime pas le système de jeu du tout), mais on peut toujours adapter au pire...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
06 février 2006 à 12:25:55

Ben maintenant c est les règles D&D 3.5 si tu préfères ce système de jeu :oui:
L´univers est sympa mais l atmosphère pas toujours évident à rendre ^^

Apparemment ca déplace pas les foules dommage :(

humlun
humlun
Niveau 7
06 février 2006 à 16:11:43

Je l´ais mais j´ai apporté des modifs car j´aime pas lesprits DD, encore des elfes avec des nain retranscrit dans un monde à la Hammer film (les vieux dracula et autre de la firme hammer). Bref j´ai suprimé beaucoup de chose, les races ne sont plus que des humains, un esprit plus proche de années 1800, moins de point de vie avec de nombreuse modif niveau système genre combat et pvie, magie etc. Et là ca deviend térrible, les perso se sente faible et filpe vraiment. J´aime, par contre j´ai aussi suprimé cette idée de plan d´horreur dans lequel on peu pénétré, bref c´est un monde à part...

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
06 février 2006 à 19:11:28

En gros ca a plus rien à voir :rire:
J essaye au contraire d être fidèle au règles et pour l instant ca roule plutot bien :ok:

L idée de pouvoir retourner dans son monde laisse une note d espoir sinon à quoi ca sert de se battre dans un monde ou on a perdu d avance ?

humlun
humlun
Niveau 7
08 février 2006 à 10:22:04

je pense que l´univers de Ravenloft se suffit à lui même. Si tu étais né dans ce monde et que tu devenais un héros vers qui les pauvres gens se tourne dans lespoir que les chose change, que ferais tu? Partir? ca na sert à rien puisque c´est toin monde et tu n´aurait pas conscience de l´existance d´autre plan... Enfin tout n´est que question de gout, et personellement j´avoue être rebuté par les univers à plan multiple, je ne suis absolument pas attiré par cela. En plus les règles de DD ne me plaise absolument pas, je n´arrive pas à adhérer à ce système que je trouve trop plein de lacune et de bug (genre, xp = puissance, quand on a des xp on frappe plus fort et on encaisse plus de pv). Mais comme on dit c´est à chacun sa sauce

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
08 février 2006 à 16:11:34

salut petit Mav ^^ (gros sac... :-p )

C´est vrai qu´en ne laisssant que la race humaine, on gagne bcp au niveau de l´ambiance, rien que pour une chose : puisqu´il n´y a que des humains, comment savoir si le gars en face est gentils ou méchant ^^

Ben vi, si on dit que les nains sont cupides, les elfes arrogants et les orks brutaux, on se fait des références.. mais s´il n´y a que des humains....

Par contre, et ça c juste une détail, mais j´aime pas les couvertures des supplément D20 de Ravenloft. Z´étaient mieux avant... :(

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
08 février 2006 à 19:42:34

pour répondre à keltzer d abord :p)
Oui les couvertures ils se sont pas foulés mais par contre l´écran du compteur est vraiment classe :ok:

Ensuite c est vrai il y a une majorité d humains c est bien plus sournois comme ambiance. Pas de rivalités bateaux entre races mais entre factions ca laisse place à des intrigues plus complexes.

Pour répondre à humlum je m explique. Oui ils savent pas qu ils sont forcément dans un demi plan de l horreur sur le plan de l éthéré ^^ mais ils se battent sans but. Un paladin a une durée de vie relativement courte. Idem pour les héros et quand bien même ils arrivent à détruire le sombre seigneur les possibilités sont limitées après

Je considère que soit un nouveau seigneur est choisi par les puissances occultes (pk pas un pj ...) soit la terre disparait dans le néant (pas terrible) ou alors la terre retourne dans le plan matériel (car il faut savoir que les domaines proviennent du plan matériel à la base)

Si vous avez d autres idées à la rigueur merci d en parler.
En tout cas depuis que j ai joué à planescape torment les plans j adore ^^

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
09 février 2006 à 11:49:02

mav, il a tjrs des bon plans :lol:

bon, sérieusement, y´a un truc à faire et je sais pas si tu l´as déjà tenté, mais c´est de mettre les PJs au coeur d´une grande bataille, genre guerre...
Je te garantie que tes PJs, au bout de deux jours de bataile intensives, soit ils désertent, soit ils commencent à couiner^^ :-)

Pis comme c´est une bataille avec des morts-vivants, elle peut durer looonnnnngtemps ^^

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
09 février 2006 à 13:49:49

C est prévu mais bon c est pas assez fin à mon gout. On verra quand ils seront de niveau plus élevé :ok:

Keltzer
Keltzer
Niveau 10
09 février 2006 à 14:48:44

Pourquoi attendre un lvl plus élevé ? ^^ tu joues dans Ravenloft ou quoi ?! ^^ Faut assumer là, les envoyer au charbon : :-p

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
16 février 2011 à 02:30:02

Bonjour,

je joue a D&D depuis bientot 3 ans et un ami un jour m'a parlé de l'univers de Ravenloft et j'ai tout de suite accroché. C'est pourquoi je voulais savoir si ce jeu existait sur l'édition 3.5 et ou je peut me procurer le ou les livres ?

merci

Origa
Origa
Niveau 10
16 février 2011 à 09:23:38

Salut
J'ai le livre de base de ravenloft + un guide de l'univers de ravenloft, de l'edition 3.5 de Donjons & Dragons, je ne m'en sert pas, donc si ça peut t'intérésser, jte le fais à pas cher :)

Ifelsiass
Ifelsiass
Niveau 5
25 février 2011 à 17:35:21

Origa t'es disparu du forum ? car je t'es envoyé un mp il y a quelques jours et je n'en ai eu aucune nouvelle

La vidéo du moment