CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**topic d'aide de peinture pour noobs**

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
10 janvier 2006 à 11:10:33

Voila. Sa fait 5 ans que je peints du Warhammer, du 40.000 et du Seigneur des Anneaux
Mes amis me fond confience pour peindre leurs pièces majeurs, et je fais des concours niveau national (mais malheureusement pas le Golden Demon :snif2: )

Je pense donc pouvoir aider les p´tit nouveaux qui veulent faire des progrès en peinture :ok:

PS: les techniques de peinture s´apliquent à toutes les figurines, et j´ai rien contre Rackam ^^
Les anciens de la peintures comme moi peuvent aussi aider les petit nouveaux :rire:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
10 janvier 2006 à 11:24:05

:rechercher: y´a déjà des topics là-dessus. Prière de ne pas polluer en rajoutant la même chose svp...

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
10 janvier 2006 à 13:43:54

ha ok désolé, j´ai chercher mais j´ai pas trouver, alors je me suis dit que c´était une bonne idée...

Frodon
Frodon
Niveau 9
12 janvier 2006 à 22:48:02

Salut, j´aimerais que tu m´expliques d´une façon détaillé un lavis ça consite en quoi... j´ai déjà lu beaucoup de chose mais j´comprends toujours pas... ça s´applique où par exemple etc. Sinon aussi pourrais-tu m´expliquer en détal comment on applique l´encre, quel genre d´endroit etc. ? Merci :)

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
13 janvier 2006 à 10:19:19

Pour répondre a ta question, le lavis et l´encre sont deux choses...iddentique (ou presque)

L´encre est déja très liquide et dilué, tandisque le lavis est de la peinture que tu dilue.
Compte environ une dose de peinture pour 10 d´eau.

L´application est très simple :
peint une zone pas très plane (genre cheveu, cotte de maille...) avec une couche de base, puis passe un lavis de cette même teinte, mais assombrie (ajoute une touche de noir dans ton mélange par exemple).
Le lavis viendras tout seul comblé les creux, tout en laissant la couche de base sur les reliefs, créant ainsi naturellement des ombres réaliste.

Tu sait tout ^^

djaconil
djaconil
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:00:56

pourrais tu m´apporter quelques axes d´améliorations sur ma peinture? https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-32930-15-0-1-0-0.htm

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
15 janvier 2006 à 20:50:41

Haaa... mais c´est déja pas mal du tout ce que tu fais ^^

Les conseils que je pourrait te donner sont les suivant :

-Essaye de peindre avec un peinceau plus fins : les détail sont déja pas mal, mais tu peut faire mieux :ok:
- pour le métal, essaye les techniques de fondue plutôt que les simplicime lavis/brossage à sec. Tu verras, ce sera mieu, et avec le métal, c´est plus simple qu´avec les peintures "normale"

sinon, j´ai rien d´autre à te conseiller :bravo:

Frodon
Frodon
Niveau 9
15 janvier 2006 à 23:21:41

Merci, donc ça reste asser simple ? On risque pas vraiment de gâcher une figurine si on fait le moindrement attention :p) ?

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
16 janvier 2006 à 12:33:23

Normalement non...

le seul moyen de rater une figurine avec un lavis est de ne pas assez dilué la peinture :rire:

voici les "bonnes" doses : compte environ 1 dose de peinture pour 10 à 15 doses d´eau (à toi de voir si tu veut un lavis marqué ou léger)

waargh
waargh
Niveau 9
16 janvier 2006 à 18:49:21

j´ai quelque chose a te demander:
(je pense que tu connais les peinture citadel)
Avec le shining gold, mon or n´est pas super or.J´ai acheté du chetsnuk ink (encre noisette) pour rendre plus doré mais cela accentu le doré.Bref je voudrais savoir comment faire un doré qui se voit.
en espérant avoir été précis,
waargh
PS: je n´ai pas d´APN qui a le mode macro :snif:

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
17 janvier 2006 à 08:48:51

C´est vrai que l´Or de chez citadel est pas trop prononcé...

pour toi deux conseil :
- soit tu commence sur une couche de base (pour l´or) de couleur cuivré voir bronzé (genre dwarf bronz), puis tu peint la pièce en or par brossage lourd :d) ça c´est pour de l´or sombre

- soit tu commence par du burnish gold, que tu brosse ensuite avec du shining gold, puis par melange équitable de shining gold et de mithril silver :d) ça c´est pour l´or plus clair.

autrement, dans le White dwarf de ce mois ci, il y a tout un article sur la peintures des métaux en tout genre, y compris l´or :ok:

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
17 janvier 2006 à 10:15:03

mi je peint pas avec des peintures couleurs métaliques ...le tout etant de rendre un doré ou métal avec du maron du jaune etc ... sa crache vachement plus mais c´est beaucoup plus complexe !!
C´est le style Rackham!!

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
17 janvier 2006 à 13:12:35

C´est pas parceque je ne parle que de citadel que je suis contre Rackham :rire:

Mais pour info, le fait d´immiter le métal avec des teintes d´émau, sa s´appelle le "fake painting" et ce n´est pas propre à Rackham...

disons que c´est un exercice de style pour peintre proffessiel... :ok:

par contre si tu as un APN mode macro, je serait bien curieux de voir ce que tu peut faire dans cette branche de la peinture...

_minas_tirith_
_minas_tirith_
Niveau 1
28 janvier 2006 à 18:15:03

slt !t out le monde !
je deute en warhammers Le seigneur des anneaux et j´ai acheter la boite de la derniere alliance avec les hommes et les elfes
gondor + Hauts elfes!

mais je n´ai pris que les peintures de bases +
les peintures elf flesh+shining gold+black ink!

et je voudrais savoir comment on fait par mélanges du:

-bolgunt metal
-bestial brown
-dwarf flesf
-codex grey
-encre noisette
-dark flesf
-chainmail
-bleached bone
-flesh gaze
-fortess grey
-scohed brown

cela fait beaucoup certes mais vu que tu connais bien je me suis laché!!!:p):pacg:

...et aussi la sous couche faut quel soit de quel couleur ? et si on fait une sous couche avec du chaos black et que l´on peint normalement dessus, ca va quand meme faire les endroits sombres??????
bon voila je crois que ´arrete les questions parce que sinon...

_minas_tirith_
_minas_tirith_
Niveau 1
28 janvier 2006 à 18:17:33

deute = commence

j´ai pris que les couleur de bases +ce que j´ai cité!
excuser-moi!!!!!!!!!!!!

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
30 janvier 2006 à 11:33:03

tu t´embrouille un peu... :rire:

sache que tu n´as pas besoin de 3.000 peintures pour bien peindre :ok: le meilleur moyen de peindre est d´éclaircir par mélange, mais si tu débute, on vas évitez d´en parler tout de suite...

le mieu pour peindre la peau à un niveau débutant est la métode suivante :
- passe la couche de base en premier (elf flesh ou bronzed flesh)
- brosse à sec avec cette même couche de base mélangée avec du bleached bone à 50/50
- mélange la couche de base avec du marron (genre bestial brown) et dilue le mélange dans l´eau (10 dose d´eau pour 1 de peinture). passe ensuite ce lavis sur la peau.

avec cette méthode, tu créé facilement les éclaircissement et les ombres :ok: ... tu vois pas besoin de beaucoup de peinture :rire:

pour la sous couche, je te conseil vivement le noir.
Imagine : tu sous couche en blanc, et tu oublie de peindre les creux, ou t´arrive pas a les peindre ==> résultat : les creux apparaissent blanc :malade:
avec le noir, c´est déja plus réaliste :ok:

djaconil
djaconil
Niveau 10
31 janvier 2006 à 20:38:10

merci de tes conseils WORM_Yianna , je vais essayer...
Mais ca vient peut-etre aussi du fait que j´utilise des acryliques Lefranc-bourgeois et pébéo!!! avec qqes antécédents de humbrol...

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
01 février 2006 à 11:30:41

et alors? que ce soit Games-Workshop, Lefranc-bourgeois ou autre, sa reste de l´acrylique non? :question:

allez amuse toi bien ^^

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
01 février 2006 à 16:56:41

http://www.sden.org/Balisaliste-Orque-sur-Brontops.html
vous en penssez quoi ??

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
01 février 2006 à 18:51:05

j´en pense que c´est un topic d´aide pas de frime :rire: