Entre Confront´ et GW, je pense qu´il y a des atouts des 2 cotés:
_ à Confrontation, les figurines sont beaucoup plus fines (c´est sûr et certain, sinon seule remède: les lunettes! ), c´est une boite française
, le jeu d´escarmouche est le plus au point dans ce que j´ai pratiqué: là vous jouer une simulation et pas un jeu de société ! ! Et en plus il ne faut pas plus de 5 figurines pour commencer à vraiment s´éclater!
_ A GW: Les figurines en plastiques sont plutôt pas mal je trouve et permettent de monter des régiments rapidemment, Le système de jeu à battle et 40k en quand même assez top ! ! Bon, c´est sûr qu´il faut pas mal de figurines mais une bonne armée rassemblée et en régiments: ça en jette !
Je préfère encore Battle à Rag pour les grandes échelles(le confrontation à grande échelle), et encore c´est en fonction des jours! mais les perso de confront´ ont vraiment plus de classe, le système compétences/sortilèges/prières rapproche beaucoup plus confront´ du jeu de simulation que Mordheim ou battle.
Donc tous ça pour dire que c´est pas facile entre les deux! Je pense que tout le monde commence avec battle (la pub...) mais continu parrallèlement avec confront ! !