CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mieux que la scène d'opèra de FF 6 ?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
02 février 2003 à 10:56:30

http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=31012003&Nnum=2
. ..j´ai un gros doute ! ça risque de pas vraiment le faire.
Je me demande vraiment ce que l´on peut espérer du scénario dévelloper par ce "volet" de la saga.
Heureusement que le système de baston semble très sympa(ça ressemble pas mal a FF 5 => un job, un nouveu design).

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
02 février 2003 à 19:16:43

Beurk... franchement comparé un zouli concert avec une damoiselle toutes de pixelles conçues ou la plupart ne regarderont pas le micro face à un opéra ou l´essentiel n´était pas la qualité virtuelle mais émotionnelle, c´est pas vraiment faisable.

Pour ceux ( qui me lisent ^^) qui n´auraient pas compris, je trouve un peu gros quand même le rapprochement, tu vas chercher loin ! ^^
C´est pas parce que c´est deux fois des da-dames qui chantent que forcément ça s´apparente.

Mais comme tu le dis "ça risque de pas vraiment le faire ! " ^^

Bien sur, j´y jouerai, sans doute l´acheterai-je, et pourtant aujourd´hui quand j´en parle je trouve l´idée stupide, l´intérêt résidant dans une adolescente se pavanant du string et des vêtements les plus courts trouvés, on voit tout de suite le public visé...
Après, une suite à un FF n´a pour moi, pas lieu d´être. Bon, je dis ça maintenant, j´y ai pas joué à ce FF, mais je considère que... ça le fait pas. Tout comme je n´ai vraiment pas envie d´un FF7-2.
Square ne le cache pas, ce qu´il essaye de faire là, outre le fait de créer une suite, c´est de se faire un peu de fric "facile" en reprenant des éléments préfabriqués d´un autre épisode en peaufinant un peu le tout... le principe en lui même est compréhensible, c´est pas forcément apprécialbe mais compréhensible ^^

Enfin, on verra bien finalement, peut-être que ce ne sera pas si mal, histoire de nous faire attendre quelques futurs jeux sait-on jamais...

Mais c´est vrai que le système de combat paraît bien ravigotant avec la possibilité non plus de changer de persos, mais de job en plein combat, marrant, j´suis curieux de voir ça.
Quant au scénario......... que dire ? Je me tenterais bien à décrire une question, mais... ça ferait un tout petit peu spoiler ( en fait totalement même ^^) pour ceux qui n´ont pas fini FF x, donc je m´abstiens.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
03 février 2003 à 14:05:59

Bien sûr ! je ne voulais en aucun cas comparé le cultissime Aria di mezzo(dont je suis un fan absolue d´ailleurs)dont la scène restera forgé dans l´histoire du jeu video comme un sorte d´aboutissment entre ce que le jeux video peut proposer de mieux...avec heu...cette chose !
c´est juste que cela m´avait un peu choqué de revoir une scène dans un FFs ou l´héroine chante. Je me serais attendu a mieux puisque je suis tout a fait d´accord avec ce que tu dis.
Bon allez pour se remettre du baume au coeur :
Matsuno RULLLLLLLLLLLEE!!!!!

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
03 février 2003 à 18:47:29

Sans vouloir t´offenser je trouve que la musique qui d´ouverture d´FFVI,Prelude ( je crois) et bien plus belle que "Aria di mezzo" mais c mon avis personnel ; )
quand au design de FF X-2 je trouve que c plus du racolage qu´autre chose

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
04 février 2003 à 14:38:24

Il te fraudrais sans doute entendre la version de 20 min faite pour l´un des game orchestra.

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
04 février 2003 à 20:45:25

je parle en connaissance de cause t´inkiete pas pour ça ^^

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
05 février 2003 à 11:53:46

De toute façon il est difficle pour moi de vraiment mettre en avant un thème plus qu´un autre dans ce FF 6 !
il y a aussi le thème final, le combat avec kefka qui est tout simplement historique, surtout qu´il fleurte avec un bon vieux rock progressif des familles.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
05 février 2003 à 21:16:30

Final Fantasy 6, vi, il y a de très bonnes musiques, moi c´est la carte du monde qui m´a marqué personnellement, si bien que je me suis amusé à la passer sur mon Natel en refaisant une partition à déquat... pour la trouver deux semaines plus tard déjà faites sur le net ^^;;

Enfin bref, c´est vrai que pour FF6, c´était tout bonnement sombtueux... reste que... l´opéra n´était pas mon passage du jeu préféré... surtout que la musique sur Snes ^^, enfin, oui, c´était tout de même très touchant.

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
06 février 2003 à 17:07:39

c sur que la musique de la snes n´est pas super mais tu trouver les OST assez facillement.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
06 février 2003 à 17:33:20

oui, oui, j´ai l´ost, mais j´entendais que le passage de l´opéra en lui-même, ne faisant pas tourné l´ost en même temps que je jouais, c´était pas ce qui se faisait de plus beau ^^

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
10 février 2003 à 11:46:54

g trouvé une video de FF X-2 ou y´a des passages ou on voit Yuna chanter pdt un concert.C´est que que ça n´a rien a voir avec "Aria di mezzo" vu que c´est de la j-pop...enfin ça à son charme tout de meme.

junta-kun
junta-kun
Niveau 4
11 février 2003 à 12:26:46

bon bne moi j´ai hate de l´avoir entre les mains ce ffx-2...
ben ouais, apparemment, y a un scénario, y a un système de combat qui a l´air d´être bien ficelé, y a des nouvelles tetes... et on va apparendre des choses sur les origines de Spira... non franchement, a part le manque de tissu des jeunes filles, y a pas grand chsoe qu ime choque personellement, et je m´attend à un très bon jeu... serais je deçu? peut etre... mais c´est ptain de scène où Yuna chante O_o OUAAAAAaaaaawwwww... j´dore ce genre de zic, alors c´est compréhensible que j´en sois baba ^___^

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
11 février 2003 à 16:16:21

Bien dit Rafu ! Suis à 100% d´acc avec toi !

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 février 2003 à 11:47:09

Vous aimez la j-pop ? ? Ha bon je trouve pas ça franchement mieux que le reste de la production daubesque mondial...cela dit les japs ont bon gouts musicalement et puis il y a eu de très bonne chose.
Tenez X-Japan...c´est quand même un sacré bon groupe. Pour ceux qui en doute écoutez donc Art of life.

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
12 février 2003 à 12:17:30

ben g découvert la j-pop y´a pas longtemps et j´aime bien car ça change des rappeur minable et autre pseudo "black métaleur" abruti qui sont difusé en continu sur les radio françaises.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2003 à 15:33:27

Du black métal à la radio ? Où ça ? où ça ? où ça ? . ..

Mwarf, je préfére le J-rock à la malice Mizer . ..question de goût ^^

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
12 février 2003 à 19:08:30

erf...quand je parle de "black métaleur" j´englobe tout ce qui y ressemble de pres ou de loin...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
14 février 2003 à 16:46:26

C´est pas demain la vieille que tu auras du "black Metal" a la radio.

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
15 février 2003 à 16:26:53

d´ou le contenu de mon précédent post...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
19 février 2003 à 11:45:21

J´aime la pop. Mais je n´aime pas la musique préformaté, la musique purement industriel. Combien de groupe/produit avons nous droit sur les ondes ? Beaucoup trop. On peut faire de la pop et rester un artiste a part entière avec des idées, une sensiblités artistique.
La j-pop n´et pas au dessus du reste pour moi.

La vidéo du moment