CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau cherche tests

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 01:15:49

voili voilou,je suis nouveau dans le milieu et je ne conait des jdr que neverwinter et kotor sur pc. et dans le coin il n´ya aucun magasin qui vend es jdr sur papier. alors je demande de sjdr amateur a telecharger pour tester(avec le systeme de dés) et quelques exemple de jdr repandus et leurs prix, svp et merci.

cordialement.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 03:03:55

voila je me suis procuré les regles du Basic(pas le langage de programmation le jeu de role),mais je suis confronte au meme probleme que javaais en jouant a kotor et a neverwiner nights sur pc, c´est ces satané 1d100, 2d6,avec quoi fait on ces jet?avec des des simples,j´ai des generateur de dés(pc) mais je ne comprend meme pas le sens,de l´aide :svp:

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 04:49:13

voila, j´ai compris le systeme des dés:
exemple:
1d20
le 1 c´est le nombres de des jettés, et le 20 c´estle nombre de face du dé, (de 1 à 20)
-----------
j´ai lu les regle generiques du BaSIC et je me suis procurés quelques scenario soir au format word soit au format pdf.......je n´ai rien compris,ce n´est pas des objectif qu´il faut a suivre mais tout un monde et c´est le MJ qui crre un scenra avec linearité.
http://kernos.free.fr/aides/basic/odysseus.pdf
voici ce jdr,on t´informe juste de l´atmosphere,qui est historique et de nombreux fans de la graisse antique(moi meme)les connaissent deja ces evenements.
par exemple j´ai ce scenario,comment vais je le transposer en jeu,sil vous plait des exemple :svp:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 septembre 2005 à 10:34:38

Un jdr? ben pour voir comment ça se joue, vas peut-être voir des définitions du jdr : http://www.ffjdr.org/?page=contact-forums Y´a aussi des explications sur certains termes là. Sinon, y´a aussi pas mal de topics pour débutants, sujet déjà abordé sur ce forum par ici.
Mais c´est clair que Basic est uniquement un système de jeu, pas un jdr complet. Il n´a pas de background de base. Un jdr complet comprend un système et un background. Après y´a des scenarios se déroulant dans ces univers, plus les scenars que tu peux écrire toi.

Sinon, poses des questions plus précises peut-être...

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:46:17

ok merci du lien, voila j´ai le systeme de jeu basic,et un scenario cyberage par exemple(feuille de eprso,scenario et tout)(le background c´est le passé d´un perso a ce que je sais).
allons imaginons quon a le system(basic) et le scenario(cyberage,steampunk...),et un joueur et un mj,par quoi va commencer le mj son jeu

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 septembre 2005 à 16:16:39

T´es allé lire les définitions?

Darwin42
Darwin42
Niveau 3
09 septembre 2005 à 16:29:51

Si tu es joueur: contente toi de faire ce que tu veux selon les descriptions du MJ qui te diras quels dés lancer et si tu réussis ton action.
Si tu es MJ:
D´abord, il faut faire attention au fait que tous les systèmes ne conviennet pas à tous les univers (compétence piratage informatique dans un JDR medieval par exemple). Donc le mieux est d´acheter un bouquin contenant les règles et le background(environ 40 euros).
Ensuite tes scénarios ne doivent pas etre trop linéaire, tes joueurs doivent avoir une grande libertée d´action.
Enfin, une fois que tous tes joueurs ont leurs persos, tu leur décris la première scène(l´endroit ou ils commencent), ils vont réagir:
tant qu´ils font des trucs simples (ouvrir une porte...), tu te contente de leur décrire la suite logique.Si ils veulent causer à un PNJ (personnage non joueur), tu interprète ce PNJ (comme au théatre sauf que tout est improvisé).
Si ils veulent se battre ou faire des trucs difficiles, tu fais intervenir le systeme de simulation (les dés et les caractéristiques des persos) et tu vois si ils ont réusi ou pas leur jet.
C très éloigné des jeux vidéo, sa fait intervenir l´interactivité entre les joueurs et le mj, l´appréciation juste mais subjective du mj qui doit offrir aux joueurs des adversaires crédibles mais sans etre trop dur car il a tout pouvoir sur ce qui se passe dans la partie (il peut faire tomber des enclumes sur les persos chiants mais c´est ni tres constructif ni tres crédible).
Tout ça est bien expliqué dans les livres que trouveras dans le commerce (si C trop loin bien sur...).

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:58:14

voila :merci: bcp, je lisait les truc de reves pour debuter(j´ai aspiré leur site et lu le tout tranquilement)et je comprend les bases maintenant,il me faut juste des gars pour un partie,apres je me penche vers basic et quand j´aurais bien assimilé le systeme, direct vers warhammer(on dit quil est bourrin mais ils a l´air tres hamusant)
et encore :merci:

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:06:04

si quelqun connait des sites-archives de scenarios reves,peut il me passer un lien :svp:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:51:17

Comme beaucoup de jeux, Warhamme rn´est pas bourrin, mais il a juste une réputation. TOut va dépendre de la manière dont tu le fais jouer, et de la´mbiance que tu veux donner.
Pour débuter, comme je le dis toujours,le meilleur moyen est encore de voir un groupe de joueurs de ta région et d´aller jouer avec eux. Mais si t´as pas de groupes ou de clubs dans le coin, REVES est pas mal du tout pour débuter.

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
10 septembre 2005 à 00:26:16

donc on peut jouer a reves en solo?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:36:52

Le jdr ne se joue pas en solo... au moins 2, mais je dirais qu´un bon nombre c´est entre 4 et 7 en tout (MJ compris)