CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Warhammer battle] CyberWarBattle

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
24 août 2005 à 11:44:05

D´abord, salut à tous

Je suis joueur Haut-elfe, et la plupart de mes combats se fera contre un joueur du chaos, d´ou mon besoin d´une stratégie précise et avec peu de failles pour avoir une chance de vaincre. Par exemple, il est bon de savoir si une unité ou une combinaison d´unités peut faire le poids pour éliminer tel régiment ennemi géneur, et pour pouvoir encadrer totalement ma stratégie.

et CyberWarBattle dans tout ca ?

Tout ce baratin pour vous dire que j´ai crée pour moi un logiciel du nom de CyberWarBattle qui permet de savoir, grace à des calculs de probabilités et des graphiques clairs (on pourrait aussi le faire manuellement mais en beaucoup de temps) quelle unité l´emportera sur l´autre, de combien, quelles seront les pertes de chaque coté etc...
Il permet aussi de calculer le nombre moyen de blessures au tir (et à la magie si on veut) infligé à une unité.

Donc je disais que je l´ai crée au début pour moi, mais bon : assez d´égoisme, j´ai décidé de le distribuer gratuitement aux autres joueurs.

il n´est pas fini : il ne tient pas encore compte des svg invulnérables, ni des pv ni de celui qui attaque en premier pour
détecter une éventuelle charge irrésistible, mais il est parfaitement fonctionnel.

Vous le trouverez ici
http://perso.numericable.fr/~luvelenwa/CyberWarBattle.html

Il m´a déjà servi pour planifier presque totalement un combat futur, m´a fait découvrir que mes lanciers avaient plus de potentiel que je croyais, etc...

Essayez le si vous voulez, et dites moi ce que vous en pensez, pour que je puisse peut-etre l´améliorer tant que j´ai du temps

@+

PS en fait ce message est la copie de celui-ci
http://for***um.ace***board.net/23450-3078-19578-0-CyberWarBattle-dites-vous.htm (enlever les ***) donc allez de temps en temps lire la-bas si vous êtes intéréssé par son avancement

n-cage
n-cage
Niveau 10
24 août 2005 à 14:06:34

Super franchement ton truc :ok: , par co,ntre j´ai l´impression y a des trucs qui marche pas trop.
Regarde j´ai pris un exemple on ne peux plus simple:
-12 archers tirent à longue portée (car c´est plus rapide pour moi, donc il touche une fois sur 2, soit 6 touche) sur des gnoblars pas de svg (qui eux ont E3 contre F3 des fléches, donc encore une touche sur deux, soit normalement 3morts, enfin statistiquement).

- Et là regarde ton logiciel me donne 2.5morts !! !
http://img382.imageshack.us/my.php?image=cyberwarbattle4ws.png
Soit ton logiciel a un problème, soit lorsqu´on met rien dans la svg il pense que le mec à 6+ svg

Un truc comme ça, lorsuqe t´aura corigé le problème sa serait bien de mettre vite fait une petite expliquation voir exemple pour comprendre plus rapidement

PS: c´est vraiment le genre de trucs qui doit interessé bcp de monde, lorsque t´aura revu le léger problème est ce que je pourrais me permettre de faire un post sur ton logiciel dans le plus grand forum warhammer de france (bien sûre je préciserais que ce n´est pas de moi, out tout simplement tu le met si tu es déja inscrit, surtout sa risuqe de plaire à tout le monde :ok: )

en tout cas encore bravo, même si je faisait déja pareil avec ma TI82 :lol:

n-cage
n-cage
Niveau 10
24 août 2005 à 15:37:44

ha aussi j´ai oublié, il faudrait (en tout cas si tu le peux) que tu essais de rajouter certains bonus pour le tir ou le corp à corp (genre attaques empoisonnées, les tirs avec armes perforantes etc...)

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
24 août 2005 à 16:39:24

salut et merci de ta réponse

en fait il n´y a pas de problème de calcul dans le logiciel c´est juste que l´explication est mal placée : pointe la souris sur "SVG" et tu verras que s´il n´y a pas de SVG, il faut marquer 7 et dans ce cas ca marche la preuve :)
http://img381.imageshack.k.us/img381/7991/preuve7mo.jpg

je suis ok pour ta proposition de faire un post sur un autre forum si ce n´est pas celui-ci http://fo***rum.acebo***ard.net/i-23450.htm (enlever les ***) c´est même sympa de ta part

Pour les explications et d´autres améliorations, je m´en occupe depuis 2 jours et ca viendra surement dans la v1.3, qui sera la derniere (on est à la 1.2 depuis cet apres-midi, ca va avancer vite car des gens m´ont proposé leur aide pour faire quelques taches)

la 1.2 tient compte des svg invulnérables, des pv, des pertes avant les ripostes, des charges irrésistibles, du nombre d´attaques de chaque unité, et elle est dispo sur mon site depuis une demi-h

PS : pour ta ti82 je vois que je ne suis pas le seul à m´être amusé pendant les cours :lol:

n-cage
n-cage
Niveau 10
24 août 2005 à 16:52:20

Ok, j´vais alors poster ton logiciel sur l´autre forum, sinon tu peux m´expliquer au faite ou est ce qu´on peut trouver la version 1.2
Enfin si elle est disponible

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
24 août 2005 à 16:58:25

vi vi elle est dispo depuis une demi-heure à l´adresse indiquée dans mon premier post :)
http://perso.numericable.fr/~luvelenwa/CyberWarBattle.html

@+ et merci

n-cage
n-cage
Niveau 10
24 août 2005 à 17:08:09

ha bon, pourtant j´arrive pas à utiliser les svg inv et tout ça, comment sa se fait?
perso je vois pas de différence avec la 1.1

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
24 août 2005 à 18:34:41

y´a t-il d´autres avis ?

pour toi n-cage, si tu veux utiliser la svg invulnérable tu fais comme tout à l´heure : s´il y a une svg normale, tu la marques sinon, mets 7+ (ne jamais laisser une case vide) pour l´invulnérable, tu coches la case à coté et tu remplis : le logiciel tiendra compte de la meilleure svg entre la normale (modifiée ou non) et l´invulnérable si elle existe.

@+ et n´hésitez pas à donner d´autres avis

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
25 août 2005 à 11:37:27

et une dernière chose (si personne ne répond) je suis tombé au hasard sur l´autre forum et j´y ai trouvé ton post, merci