CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RP sur le web

odin999
odin999
Niveau 10
17 août 2005 à 23:49:00

Tchernopuss, je me doute que u ne vas pas aimer que je poste cela ici, mais certain jeu sur le web son considéré comme des jeu de roles.

Je voulais savoir si sa vous dérange de ne pas etre avec des potes devant une table mais plutot sur votre ordi? A quel jeu qu´on peux appeler JDR sur le web joué vous, et quel RP faite vous?

Tchernopuss s´il te plait ne suprime pas ce topik, je l´ai fait aussi pour que les autres qui joue a ses jeu ne poste pas chaotiquement.

PS: desolé pour l´orthographe.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 août 2005 à 07:46:09

Il y a un topic dédié aux jeux sur forum...

odin999
odin999
Niveau 10
18 août 2005 à 18:19:59

je ne parle pas de jeu sur forum. N´as tu jamais joué à demange, ideo ou crepuscule, ou le RP tien une part très importante?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 août 2005 à 18:36:17

Je ne vois pas comment faire un jeu de rôles via forum.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 août 2005 à 23:14:52

c´est vrai que c´est tres dénaturé

Et les JdRs par chat ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 août 2005 à 08:10:38

On ne retrouve jamais la liberté ni l´interactivité de la parole... faudrait encore faire ça avec webcam ; pour moi, un jdr, comme je l´ai déjà dit, c´est aussi un truc convivial, un moyen de se retrouver entre potes. Mais bon, ce sujet a déjà été discuté 15000 fois...

odin999
odin999
Niveau 10
19 août 2005 à 12:55:39

tu n´as pas tord, mais si jamais tu ne peux faire du jeu de role avec tes pote que par le web, parce que c´est dure d´etre dispo pour ce voir et en faire un autour d´une table, on utilise le web, biensur, ce n´est pas aussi complet que les bon vieu JDR papier, mais on retrouve toujours le RP, qui est pour moi le moteur du JDR.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 août 2005 à 22:29:14

Ben peut-être si t´a spas l´occasion de faire du jdr, et que t´as une connexion haut débit avec webcam et micro, tu peux obtenir qqch de pas mal. Mais autrement je ne vois pas où est le jdr.

odin999
odin999
Niveau 10
21 août 2005 à 00:25:21

pour moi les JDR sur le web, son comme les jeu de role à la base, des contes, ou l´on continu la suite, mais tu ne vois plus tes partenaires, mais on peux plutôt appeler ça RP online, car toutes les règles des JDR ne son pas respecté, mais l´escenciel pour moi est la, mais j´avoue que ce n´est pas un JDR comme on l´entend.

gamecube_fou
gamecube_fou
Niveau 7
21 août 2005 à 11:18:03

non y a 2 truc a savoir

1:il y a jeu de role,donc sur papier avec des potes

2: il y a le roleplay qui un jeu de role pour forum

daileur voila un forum de rp http://www.crystallia.vorumactif.fr

(remplacer le v par un f)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 août 2005 à 14:36:50

rp...roleplay, traduction ça donne "jeu de rôles". Donc je vois pas en quoi c´est différent, si ce n´est qu´une fois c´est en anglais et une fois en français.

gamecube_fou
gamecube_fou
Niveau 7
21 août 2005 à 14:55:26

oui mais bon ces parsque partout on vas ses en anglais qu´il est ecrit comme sa il savent s´y retrouver quand il tomberons sur le sujet y feront a tiens,ces sa le jeu de role

odin999
odin999
Niveau 10
21 août 2005 à 18:59:45

pour moi le role play n´est que l´histoire de ton personnage, alors que le JDR pour moi c´est plus vaste, mais ce n´est qu´une question de point de vue, comme tout le monde n´a pas la même definition du jeu de role.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 août 2005 à 20:48:32

Le roleplay, c´est la partie qui différencie le jdr d´un autre type de jeu. Dans un jdr, t´as un système de règles, plus ou moins complexe, plus ou moins lourd, comme dans tout jeu de société. Après, au-delà de ces règles, tu interprètes un personnage, tu joues un rôle... traduction en anglais : roleplay. Donc le roleplay n´est qu´une composante du jdr, d´ailleurs celle que je vois le plus dur à reproduire via le web...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 00:19:55

d´ailleurs, le role play n´est pas l´histoire du personnage, ca c´est le "background" :ok:

odin999
odin999
Niveau 10
22 août 2005 à 13:40:09

quand je parle d´jistoire de ton personnge, je veux dire le role que tu jou, avec tout ses choix... mais certain jeu avec un bon background surle web te pemette d´établir un peu de RP,mais ce n´est pas toujour le cas.