CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ADD3: Je débute

aragle
aragle
Niveau 10
07 août 2005 à 12:12:58

je debute dans le jeux de role et j´ai quelque question sur DD ( je compte etre MD):

Il me semble que l´on doit faire nos cartes soit même, n´y a t´il pas quelques donjons que l´on peut trouver/acheter ?

Puisque les joueurs auront des figurines, les PNJ doivent etre des figurine aussi ? ...(Ce qui reviendrait cher mais serait zolie, est ce une obligation? un patron pour faire de jolie Pnj en carton ou autre serait le bienvenue :)

Ou trouver des figurines ? ( PAs trop cher de preference)

ce doit etre tout pour le moment

Merci à ceux qui me repondront :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 août 2005 à 12:45:53

" Il me semble que l´on doit faire nos cartes soit même, n´y a t´il pas quelques donjons que l´on peut trouver/acheter ? "-->cartes? de quoi? le problème de D&, c´est que tu n´as pas d´univers dans les livres de base, donc oui faut créer ton monde, ou alors acheter des suppléments décrivant des univers. Mais bon, aucune carte n´est obligatoire...

" Puisque les joueurs auront des figurines"-->Ah bon? Aucun jdr n´a absoulment besoin de figurines. Il peut être utile de représenter certaines situations de combat un peu bordélique, mais tu peux le faire en plaçant sur un dessin des dés/pions de monopoly/etc... Rien d´obligatoire là-dedans cependant. D& est un jdr, pas un wargame...

aragle
aragle
Niveau 10
07 août 2005 à 14:08:43

Oui, et donc, je sais qu´il n´y a pas de monde sur DD, je compte jouer dans les Royaumes Oubliés, mais par carte je voulais dire " zone"...Et si il y a un site ou trouver des figurines DD ou de medieval fantastic ( en cherchant je trouve mais il est possible qu´il y ai des figurines plus sympa :))...Voila et je sais qu´il n´est pas obligatoire d´avoir des figurines mais a mon avis cela aide beaucoup pour l´immersion du jeux :)

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
07 août 2005 à 15:08:27

aragle=> j´ ai lus le topic que tu as mis, moi même, je m´ essaye aussi sur donjons et dragons 3ièmes édition.

moi aussi, je suis sur les royaumes oubliés; au début j´ ai mis du temps à prendre quel type d´ univers je vais prendre. je prends généralement des univers de jeu ou style de jeu.

tout comme toi, j´ aimerais " devenir" md, mais ça risque pas d´ être facile.

pour le cas de placer des figurines pour les pjs et pnjs, je préfére prendre cette option pour qu´ on puisse bien voir qui on a affaire. comme a dit tchernopuss, tu es pas obliger. mais moi, ça me plaît bien cette idée.

moi mes figurines je l´ ai trouve dans un magasin où vendent warhammer, warhammer 40k, seigneur des anneaux, etc... et la, j´ en ai un bon paquet : au moins 200.....

effectivement, je fais mes cartes soi même, en prenant la grande carte de faerûn comme exemple. la partie des donjons sera la plus difficile.

aragle
aragle
Niveau 10
07 août 2005 à 15:27:21

les donjons moi ca ira un potes a un jeux DD tout pourris ( 3 niveaux mouarf) mais il a une carte de donj´ comme exemple :) C´est les villes qui me font peur ^^Ou as tu trouvé la carte de Faerun ?

Pour les humains ca va, le seigneur des anneaux c´est bon mais les gobs/hobgolin, et autres on fait comment ?

Et moi j´ai aps hesiter, j´adore les RO, l´histoire de drizz´t Do Urden, le drow renegat est sympa :)

aragle
aragle
Niveau 10
07 août 2005 à 16:39:32

J´ai trouvé des figurine SdA a 0.85 piece :) Sympa beaucoup d´humain donc ca fera les gardes des villes et autres :) des rodeur au meme prix qui pourront etre des brigand :) Et j´ai trouvé des figurine DD! Sur les royaumes oubliés meme, voila le site :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.levalet.com/ENGCAT/DRAGONEYE.HTM&prev=/search%3Fq%3DD%2526D%2BMiniature%26hl%3Dfr%26lr%3D

Dit moi si tu arrives a commander...Moi non...(Je clique pour mettre au panier et ca merde..sniff)

Ce sera parfait avec ces jolie figurines :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 août 2005 à 18:53:38

J´ai l´impression que vous confondez un peu jdr et wargame. Pourquoi cherchez-vous absolument à faire des cartes?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 août 2005 à 18:59:30

Pour rester dans le bon vieu tripe ad& : porte monstre trésor.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 août 2005 à 19:14:53

Ouais mais bon, du PMT une fois de temps en temps ça défoule, mais le jdr c´est bien plus que cela. En plus ils parlent de cartes de ville ou de région, c´est donc pas du PMT. POur cela, un vague plan aproximatif suffit à situer les principaux quartiers d´une ville, c´est largement suffisant.
Quand à l´utilisation des figurines, quand j´ai un combat un peu bordélique, je fais vite un plan au crayon et on utilise des dés pour situer chacun, ça va tout aussi bien et ça coute beaucoup moins cher. Après tout, le jdr est un loisir de l´imaginaire et de la description, pas de la représentation fixe...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 août 2005 à 19:25:28

Oui je suis d´accord avec toi sur ce point.
Pour remplacer les figurines ( si on veut vraiment en utiliser) il suffi de prendre des pions de n´importe quel jeu de société ( comme le monopoly)

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
07 août 2005 à 20:44:38

aragle=> j´ ai trouvé la carte de faerûn dans le bouquin des royaumes oubliés, il y avait une carte de faerûn à l´ interieur. son prix ? 51 euros 50, cher mais cool à lire.

les figurines représentants gobs/hobgoblins, il y a des figurines de ferhyn ( qqs choses comme ça ) , ils ont des représentations de différents monstres.

commander ? j´ aime pas trop par internet.

tchernopuss=> bon d´ accord on a chacun nos goûts, mais moi, je préfére avoir des figurines concernant pjs et pnjs, pour pouvoir avoir a qui on a affaire. et je trouve ça sympa.

j´ avoue que j´ en ai bouffer de l´ argent sur les figurines, mais je trouve que sa fait style pour le jeu d&. mais chacun ses goûts.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
08 août 2005 à 04:57:24

cartes ? figurines ?

encore un qui confond avec les wargames . ..

vendo
vendo
Niveau 10
08 août 2005 à 10:46:44

Je vous trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup les gars : si vous avez suivi ils débutent tous les deux en tant que MD, et je pense que ce qu´ils cherchent ce sont surtout des points de repère.
Je ne sais pas vous, mais la première fois que je me suis retrouvé devant un livre de base j´ai cherché aussi à mettre la main sur une description précise des lieux où j´allais faire jouer tout simplement parce que je n´avais aucune idée du bout par lequel j´allais prendre le problème.

Pour aragle et belgaroth : allez faire un tour sur les sites consacrés à Baldur´s Gate, vous y trouverez entre autre les plans de ville utilisés dans le jeu, ça devrait vous faire une bonne base de départ.

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
08 août 2005 à 14:32:15

vendo=> je suis aller faire une recherche sur googles et j´ ai trouvé un site de baldur´s gate, exactement sa ferais une bonne base de départ comme tu le dis.

mais pour moi, je l´ ai déjà trouver ma base de départ. grace à un site dont je me rapelle plus le nom. grace aussi, aux royaumes oubliés et de toutes ces villes ( faerûn ) .

aeniur=> non, je ne confond pas avec les wargames, comme a dit tchernopuss, l´ idée de faire un plan et prendre des dés pour situer des joueurs. non, je préférer utiliser des figurines, ainsi on verra que c´ est un guerrier. prendre un dé ne nous montrera pas si c´ est bien un guerrier.

mais bon chacun ses goûts et chacuns voit comment s´ y prendre.

Kyogre48
Kyogre48
Niveau 7
10 août 2005 à 14:47:18

Bonjour, je débute avec deux amis au jdr DD et je voudrais savoir ce que sont les jets de sauvegarde

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
10 août 2005 à 16:14:02
La vidéo du moment