CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je débute et...

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
28 juillet 2005 à 21:36:36

Salut à tous! J´ai décidé de me lancer dans le jeu de rôle, et j´ai donc pris^pour débuter le jeu Lanfeust.

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
28 juillet 2005 à 21:38:05

( désolé,bug)
Cependant, mes amis et moi on se dispute car personne veut faire le MJ.
Je suis donc obligé de faire le MJ avant que ça ne degenere. COmment convaincre mes potes de jouer le MJ? Car je n´ai pas envie d´être le conteur pour toutes les parties!

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
28 juillet 2005 à 22:22:38

Bah... si personne n´est motivé pour jouer le MJ, mieux vaut trouver quelqu´un d´autre, t´as qu´a poster une petite annonce sur internet ou chercher un club... :ok:

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
28 juillet 2005 à 22:33:23

A propos, quelqu´un sait s´il y a un club dans le finistère? De preference pas lkoin de quimper.
Mais moi, je veux à tout pris jouer avec mes potes!

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:46:06

Si tes amis aime jouer, Bah dit leur que toi aussi t´aimerais essayer d´être joueur, et que tu fait plus Meujeu :) . Si ils veulent toujours pas, hé ben les force pas non plus...

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
28 juillet 2005 à 22:53:49

Remarque, les règles du jeu Lanfeust sont assez simple. Je peux donc expliquer facilement à un pote!

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
28 juillet 2005 à 23:07:49

D´ailleurs, j´ai une idée: je vais rédiger un texte expliquant les fondement du combat, de la magie, la manière de decrir les lieux... ça me prendra un peu de temps, mais j´ai du temps libre donc ça va!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:11:05

Recherche de clubs et de joueurs : http://annuaire.portail-jdr.com/ , http://www.ffjdr.org/?page=ressources-bottin , http://bdd.univ-lyon2.fr/phpBB2/viewforum.php?f=9&sid=4e145694584e2dd7a3fe446e5b03c092 , https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-35854-1-0-1-0-0.htm

Sinon, pourquoi tu veux pas être MJ? C´est vachement intéressant...

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
28 juillet 2005 à 23:13:13

c´est parce que je veux incarner un heros!
Car le MJ, il sait le scenario à l´avance, il ne coopere pas avec les autres, il n´a pas son heros à lui.
Car moi, je veux incarner un heros!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:58:45

Le MJ peut jouer un héros, il peut y avoir dans les PNJs de plus grand héros que les PJs.
Il sait les tenants du scenarios, les bases. Il ne le connaît pas à l´avance car il ne sait pas ce que les joueurs vont faire. Combien de fois ais-je fais jouer des scenars sans savoir où ça allait aller? Et que c´est d´ailleurs parti dans une direction que je n´avais même pas envisagé dans ma tête?
Le MJ coopère avec les uatres... Il doit même coopérer plus que les autres joueurs. En effet, un jdr n´a ni gagnant ni perdant. Tout le monde est gagnant si tout le monde s´est amusé et a passé un bon moment. Et là, le MJ est sans doute celui qui a le plus de responsabilités pour que cela se passe bien. Si tu penses que le MJ ne coopère pas avec les autres, je pense que tu as une fausse vision du jdr. Peut-être que faire une ou deux parties dans un club existant ou avec une table de joueurs plus confirmés pourrait te montrer comment ça se passe une partie.

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
29 juillet 2005 à 00:03:03

C´est normal que je n´ai pas une grande experience du JDR: je debute!
Mais est-ce que tu penses que je puisse créer un heros qui puisse aider les PJ? Un pnj qui pouurait combattre avec eux, dirigé par moi.
Tu penses que ce serait possible?
Enfin je dis ça comme ça!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 juillet 2005 à 00:19:51

Tu peux, mais fais attention a ce que ca ne leur facilite pas la tache!

Par exemple, si un pétaure géant ensorcelé a comme point faible le petit orteil de sa patte gauche, fais en sorte que ton perso soit aussi ignorant que les autres, sauf si il est spécialiste en pétaures géants ensorcelés :lol:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 juillet 2005 à 07:17:27

Bien sûr, si cela s´intègre à l´histoire.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
29 juillet 2005 à 09:40:19

le MJ sais juste une base de csenario , il ne fais pas tous le scenario car tes joueurs pourront pas tout trouver tout seuls

" je veux incarner un héros"
le mj incarne pas un héros , il en incarne des centaines

le mj est aussi interessant a faire que joueur car c´est lui qui tend les pieges , c´est lui qui casse les perso " ah bah tu veux ca pour augmenter ton pouvoir ? bah tue ce dragon super fort et tu pourras l´avoir , et au dernier momen il y a 3 dragons"

bref tu es mj , tu es dieu , tu fais n´importe quoi

je pense que mis a part les scenar ou il faut etre trés imaginatif et mis a part qu´il faut penser a tout , a tout ce que peut faire les joueurs etc il y a plus de chose a faire en MJ

et tu verras tes joueurs bientot demanderont a etre mj , ca arrive vite ces choses la

whitedevil840
whitedevil840
Niveau 3
29 juillet 2005 à 20:42:47

Je pense que c´est beaucoup plus interesssant de joué MJ que PJ, le MJ ne fait pas que lire le scenario, il improvisse, jou tous les PnJ .

Un conseil, debute MJ , et si ca ne te plait pas ( ca serai etonnant masi bon.. ) , il y aura forcement une personne dans ton groupe qui voudra prendre ta place.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
29 juillet 2005 à 21:16:11

surtout que celui qui commencera MJ apprendra a mieu jouer aux jdr et il apprendra plus vite

Bardak
Bardak
Niveau 7
04 août 2005 à 14:44:12

Ca c´est pas forcément vrai. Perso, je suis bien meilleur MJ que PJ...

vendo
vendo
Niveau 10
04 août 2005 à 16:31:06

MJ ou PJ, voire les deux, c´est une question de goût avant tout.
Si tu débutes le jdr ne te focalise pas trop sur le côté joueur et essaye de tester le côté MJ sans a priori, parce qu´il peut que ça te plaise. Le MJ ( pour peu qu´il aime ça) s´amuse tout autant que les joueurs rassure toi, personne ne masteriserait sinon.
Pour le perso, je te conseillerais de ne pas en prendre pour ta première partie, tu auras déjà assez à faire comme ça. En plus, c´est tout de même différent que d´être PJ à plein temps.
A la limite négocie avec tes potes : tu acceptes de diriger la première partie à la condition qu´ils en dirigent une chacun leur tour ensuite. Explique leur que le jdr combine ces deux rôles ( joueur et maître) et que pour apprendre vous avez tout intérêt à essayer les deux au moins une fois. D´autre part, l´un de vous se découvrira peut être une âme de meneur, ce qui règlera par la même occasion votre problème.