CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donjons et Dragons au maroc

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:45:07

:salut:
je suis un marocain :p) habitant rabat et cherchant une boutique ou acheter les livres, dés et figurines D& si quelqu´un sait merci de repondre

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:19:29

T´as essayé une recherche Google? Sinon tu trouveras par achat en ligne destrucs biens...
Maintenant, tu veux vraiment D&? Y´a plein d´autres jdr...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:32:56

Je crois pas que je puisse acheter par internet n etant pas majeur.Et mes parents ne voudront surement pas. Serieux je crois que d& est le plus complet donc c pour ca que je l ai choisi sinon propose moi des trucs stp peut etre que ca m interressera. merci d avance

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:18:42

" d& est le plus complet"--->AArrgghh, tu veux me faire une attaque cardiaque ou quoi??? D& est un système de règles, point. Après y´a différents univers autour. Mais y´a des jdr complets en un bouquin de base, avec syst¨ème de jeu et univers. Tu cherches quoi comme genre de jeu? Tu veux rester dans le medieval-fantastique ou d´autres univers?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:01:35

quand je disais le plus complet je parlais des regles et pour les autres je veux rester dans l heroic fantasy mais ayant deja eu du mal a trouver d& je pense pas les trouver ici

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:32:42

Vise plutôt Warhammer...

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
28 juillet 2005 à 23:51:21

Loup Garou l´Apocalypse
Vampire la Mascarade
Star Wars
X-Mens
Warhammer
D&
INS/MV
COPS
Exalted
Wraith
The five rings

et plein d´autres , j´ai citer ceux que je connaissait particulierement ( sauf pour exalted et cops et wraith)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:55:09

Sauf que dans ta liste, y´a pas que du med--fan, et c´est ce qu´il veut...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:30:00

Warhammer a l air d etre pas mal aussi mais qu est ce qu il faut pour jouer
Et je disais pour les regles parce que je les survolées chez un copain en vacances et ca m a l air super complet.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:13:16

tu as besoin du livre de règles, de quelques dés ( trouvables au même endroit, que ce soit en magasin ou online), de papier, de crayon, de gomme, d´imagination, de potes, de bonne humeur. En gros, c´est un jeu de rôles

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:31:34

Mais si je trouve le magasin je crois que je préfèrerais prenndre d& ca a l air mieux. pk t aimes pas toi

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
29 juillet 2005 à 17:52:58

Si D& te semble mieux c´est car il est plus connu... mais uniquement parceque ce fut le premier JdR ( il me semble)!

En réalité, il n´est pas meilleur que d´autres, mais plus cher que tout ce que tu pourras trouver ( en effet il te faudra minimum 5 bouquins pour commencer a jouer). Ainsi alors que pour jouer a Warhammer JdR ( qui est aussi bien sinon mieux que D& si on considère la majorité des univers) il te faudra un bouquin ( ou deux max), pour D& il te faudra trouver au maroc tout les bouquins, et si tu as du mal déjà pour en trouver... en tout cas tes finances s´écrouleront si tu persistes a vouloir ce jeu.

Je sais pas si j´ai été très clair alors je vais résumer: prend plutot Warhammer JdR, moins cher et au moins aussi bien. :ok:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:51:16

:salut: je sais pas si vous connaissez un site qui parlant de warhammer dans lequel il y a les regles du jeu. personnellement les ayant lues complètement et ayant lu ( moins complètement) le livre des joueurs de d& je trouve que d& offre plus de possibilités

Mister-Mask
Mister-Mask
Niveau 9
29 juillet 2005 à 18:56:04

ça dépend ce que t´entends par possibilités... Si tu parles des univers, bah D& en a plus mais bon. A toi de choisir... Perso j´aime absolument pas D& alors fais ton choix!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:38:53

Je parlais de ca entre autre mais aussi de ce que l on peut faire.je sais qu ont peux faire ce que l on veut dans un jdr mais je sais pas peut etre pasque je m y connais pas trop mais je suis plus " attiré"par d& que par warhammer

Tetdeflan
Tetdeflan
Niveau 4
29 juillet 2005 à 20:05:58

http://el.ninho.free.fr/radio.blog/bla/Liquid20%Tension20%Experiment20%-20%Universal20%Mind.nawak

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
29 juillet 2005 à 21:21:25

Je n´aime pas D&, voilà pourquoi : je n´aime pas le système de niveaux ( trop peu naturel) ni de classes ( trop peu de choix). Je n´aime pas le fait qu´une créature a un valeur en xp pour la buter. Je n´aime pas que les chances de toucher dépendent de la force. Je n´aiem pas le fait de devoir prendre au moins 3 bouquins complets juste pour des règles sans avoir de background. D& c´est plutôt un ( mauvais, d´apèrs moi) système de jeu générique pour du med-fan. Quitte à prendre un système générique, t´en as des gratuits sur le web bien meilleurs que tu peux adapter à l´univers de ton choix. T´as même plein de jdr gratuits sur le net, complets.
Quand aux possibilités, elles sont les mêmes pour tout jdr : tu peux tout faire dans les limites de l´univers.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 juillet 2005 à 21:32:50

slt pourrais tu me conseiller un bon jdr amateur ou officiel que tu trouves complet. merci

Draft
Draft
Niveau 6
01 août 2005 à 12:32:16

http://warhammerjdr.com/

voilà pour le site officiel de warhammer ( qui est à mon humble avis un très bon jdr)

Draft
Draft
Niveau 6
01 août 2005 à 12:34:52

http://perso.wanadoo.fr/selandia/selandia.htm

un site génial qui regroupe une bonne partie des règles de D& ( v 3.5)