CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prélude de mon JDR

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
24 juillet 2005 à 21:02:40

Voila je me suis lancé dans la création d´un jdr. Enfin pas vraiment la création puisque je reprend le principe d´un autre jdr pour ce qui est des règles; je ne modifie que le scénario.
Ce qui m´interresse c´est de savoir si ça vous donne envie de jouer a mon jdr ce prélude?

La Quête de l’Immortel

Prélude

La nuit est tombé sur les contreforts du Jura. Seul quelques cavaliers circulent encore sur les routes étroites et délabrées. La lune offre la seul lueur de lumière à des kilomètres à la ronde, mis à part un donjon, éclairé par de larges torches et gardé par une troupe d’hommes en armure lourde et noir. Une voix rocailleuse et froide s’élève d’une des minuscules fenêtres percées ici et la pour permettre à l’air de circuler.
« _Cela ne sert à rien de courir, il n’y a pas d’issue, mise à part si tu me dis ou est caché l’objet »
L’homme à la grande cape noir ne semble pas troublé par les gémissements de terreurs qui émanent du petit homme chauve accroupi devant lui auquel il manque un œil et plusieurs doigts. Le sang déjà a pris la forme d’un mince filet qui s’écoule vers le fond de la pièce, d’où luisent des yeux impatients de rats qui attendent que leur proie soit de nouveau seul.
« _Pourquoi t’obstiner à protéger ceux qui t’ont abandonné et livré à moi ? Tu sait des informations qui pourraient changer radicalement la face du monde. Tu pourrais devenir riche, immensément riche. »
« _Ils… ils ne m’ont pas abandonné… c’est un mensonge.. je ne sait rien… rien… rien du tout… je suis un honnête artisan sans histoire… je… je…. »
« _Silence vermine ! si tu n’était pas un sang-faible j’aurait employé des moyens plus persuasifs, mais le maître semble étrangement tenir à toi… »
« _Pour.. pourquoi me traite-t-il comme ça ? ce n’est qu’un.. qu’un voleur… un sale petit.. AAAAAAAAAAAAAAHHHH »
«_Ne-le-traite-plus-jamais-comme-ça »
Le mystérieux tortionnaire saisit le frêle humain par les cheveux, lui prend le bras et…
«_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »
L’homme au visage caché repose sur les braises ardente le fer chauffé à blanc.
«_Ceci est mon dernier avertissement, donne-moi le lieu ou es caché l’objet et tu auras la vie sauve.. sinon tu resteras ici à moisir jusqu’à ce que tu deviennes plus coopératif »
« Je… je ne sais rien…. »
« Bien, je vais aller manger un peu, les rats se chargeront de continuer le travail, je reviens dans 20 à 30min.. sois sage, ajoute l’homme avec un petit sourire au coin des lèvres »
Il s’éloigne de la pièce sombre et humide et d’un claquement de doigts, les portes se referment derrière lui. Le silence s’installe dans la tour, simplement coupé des bruits d’une lutte acharnée entre un homme et la mort.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:08:20

Le Jura? C´est dionc un jdr historique qui se passe dans notre bonne Europe? Intéressant ça.
Mais là on e sait pas grand chose. C´est un synopsis de scenario peut-être, mais surtout on ne voit pas grand chose du monde du jeu.
Et quelles règles reprends-tu?

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
24 juillet 2005 à 21:42:53

oui mon scénario se passera dans l´europe médiéval. le jeu reposera sur un système d100 et d10.

en fait ce que je viens de marque n´est que le début de l´introduction, juste avant que ne commence l´histoire qui mettra en scène les joueurs. En fait ils recevront une lettre qui le sinviteras à une réunion et pendant cette réunion il devront respecter un pacte qu´ont passé leur ancêtre selon lequel ils doivent mettre en sureté un objet d´une grande puissance qui se trouve en hongrie aux mains de seigneurs qui ne savent même pas ce qu´il est. videmment ils ne seront pas les seuls à le rechercher...

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
25 juillet 2005 à 00:06:26

bon alors d´autres avis ? :)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2005 à 00:10:03

Donc c´est juste un scenar, pas un jdr complet???

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
25 juillet 2005 à 00:17:43

si bien sur il y a un jdr, je demande l´avis pour savoir si le prélude donne envie d´y jouer, car je souhaite accer mon jdr sur le scénario et l´ambiance de jeu.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2005 à 09:03:23

Ben là on en sait pas grand chose, donc je ne sais pas. Là je vois ça comme un roman ou une nouvelle, y´a pas un contenu de jdr. Quels sont les peuples en présence? Est-ce que tu rajoutes une touche de fantastique à notre histoire? Quell est l´ambiance générale? etc etc etc

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
25 juillet 2005 à 12:35:06

donc comme déja dit cela se passe dans l´europe médiévale. Il y a donc des humains, mais aussi des sangs-faibles, une race en voie d´extinction, qui développe des pourvoirs surnaturels et il y a ausi des démons qui s´emparent des corps d´humains ou plus rarement de sang-faible. Les démons sont extrémement puissant et intelligent.

Pour ceux qui est des peuples ce sont le même que dans le contexte historiques, donc des anglais, francais, italiens etc..

Pour l´ambiance je pense développer une atmosphère sombre et glauque, avec des sectes secrètes et des mystérieux voyageurs..

mais je développerai une fois que j´aurais fini

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2005 à 12:53:42

Ca a l´air intéressant tout ça... Mais c´est quoi ces sang-faibles? D´où viennent-ils? Pourquoi ce nom? Et les démons, d´où viennet-ils? Ce sont des créatures de notre monde? Ils viennent d´ailleurs? Pourquoi occuper des corps d´humains?

humlun
humlun
Niveau 7
25 juillet 2005 à 14:54:21

Petite remarque, pour une époque médiévale ne donne pas d´unité de temps comme 20 mn ou 30 mn, ils avaient pas de montre, dis plutot dans un instant. C´est unité de temps ne doivent servir qu´à planifier les temps mais en role play si tu reste évasif, ca fait plus réel. S´cuse de cette intervention mais c´est là dessus que moi j´ai tické.

Sinon, pour l´instant, rien ne pause l´esprits du jeux dans ta nouvelle d´intro. Comme dit Tchernopuss, tu dervais dévelloper les points originaux de ton scénar ( jeu)

PirateElite
PirateElite
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:57:17

Y´a moins d´une semaine, tu nous disait que tu était un p´tit nouveau du monde des JDR... Je te conseille plutôt de jouer aux JDR pour avoir de l´expérience du côté joueur et éventuellement MJ avant de te lancé dans la création d´un JDR :) !

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
25 juillet 2005 à 19:11:20

ne ten fait pas je ne compte pas creer totalement un JDR, je m´inspire simplement d´un que je viens de faire avec des amis, je demande votre avis pour le scénario qui sera tres important dans la JDR

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
25 juillet 2005 à 19:13:06

pour l´ensemble du scénario laissez moi un peu de temps pour le terminer.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:41:43

Construis le monde et le jeu avant de faire le scenar. Si tu ne fait qu´un scenar, plante le dans un jeu déjà existant. Si tu fais un jdr juste autour d´un scenar, qui te dit qu´il tiendra le coup avec d´autres scenars?

Onys
Onys
Niveau 5
25 juillet 2005 à 22:46:04

En fait ils recevront une lettre qui le sinviteras à une réunion et pendant cette réunion il devront respecter un pacte qu´ont passé leur ancêtre selon lequel ils doivent mettre en sureté un objet d´une grande puissance qui se trouve en hongrie aux mains de seigneurs qui ne savent même pas ce qu´il est. videmment ils ne seront pas les seuls à le rechercher...

>en fait je trouve ça plutot leger comme intro, moi perso je n´aime pas quand un scenar est trop dirigiste, ou alors il faut que ca soit un peu plus fin que ca...

Imagine un seul instant qu´un de tes joueurs n´en ai rien à faire de ses ancetres et que leur objet ca ne l´interesse pas. Tu vas etre mal barré.
Essaye plutot de reflechir en fonction de chaque perso que tu as a ta table et de leur conduite, tu pourra ainsi leur trouver une raison valable à chacun de leur faire checher cet objet. ça peut etre effectivement l´engagement familial pour l´un, mais le pouvoir pour un autre, ou bien l´attrait pecunnier pour un troisieme etc...

alokio
alokio
Niveau 7
25 juillet 2005 à 23:35:01

Excuse cette remarque désobligeante, mais ej trouve ton texte très mal rédigé :/
D´autres temps pour certaines phrases aurait été plus judicieux.Mais sinon ça à l´air plutôt sympa :)
Bonne chance

Cemagix
Cemagix
Niveau 7
25 juillet 2005 à 23:39:34

merci de vos remarques je vais en tenir compte

La vidéo du moment