Voila je me suis lancé dans la création d´un jdr. Enfin pas vraiment la création puisque je reprend le principe d´un autre jdr pour ce qui est des règles; je ne modifie que le scénario.
Ce qui m´interresse c´est de savoir si ça vous donne envie de jouer a mon jdr ce prélude?
La Quête de l’Immortel
Prélude
La nuit est tombé sur les contreforts du Jura. Seul quelques cavaliers circulent encore sur les routes étroites et délabrées. La lune offre la seul lueur de lumière à des kilomètres à la ronde, mis à part un donjon, éclairé par de larges torches et gardé par une troupe d’hommes en armure lourde et noir. Une voix rocailleuse et froide s’élève d’une des minuscules fenêtres percées ici et la pour permettre à l’air de circuler.
« _Cela ne sert à rien de courir, il n’y a pas d’issue, mise à part si tu me dis ou est caché l’objet »
L’homme à la grande cape noir ne semble pas troublé par les gémissements de terreurs qui émanent du petit homme chauve accroupi devant lui auquel il manque un œil et plusieurs doigts. Le sang déjà a pris la forme d’un mince filet qui s’écoule vers le fond de la pièce, d’où luisent des yeux impatients de rats qui attendent que leur proie soit de nouveau seul.
« _Pourquoi t’obstiner à protéger ceux qui t’ont abandonné et livré à moi ? Tu sait des informations qui pourraient changer radicalement la face du monde. Tu pourrais devenir riche, immensément riche. »
« _Ils… ils ne m’ont pas abandonné… c’est un mensonge.. je ne sait rien… rien… rien du tout… je suis un honnête artisan sans histoire… je… je…. »
« _Silence vermine ! si tu n’était pas un sang-faible j’aurait employé des moyens plus persuasifs, mais le maître semble étrangement tenir à toi… »
« _Pour.. pourquoi me traite-t-il comme ça ? ce n’est qu’un.. qu’un voleur… un sale petit.. AAAAAAAAAAAAAAHHHH »
«_Ne-le-traite-plus-jamais-comme-ça »
Le mystérieux tortionnaire saisit le frêle humain par les cheveux, lui prend le bras et…
«_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »
L’homme au visage caché repose sur les braises ardente le fer chauffé à blanc.
«_Ceci est mon dernier avertissement, donne-moi le lieu ou es caché l’objet et tu auras la vie sauve.. sinon tu resteras ici à moisir jusqu’à ce que tu deviennes plus coopératif »
« Je… je ne sais rien…. »
« Bien, je vais aller manger un peu, les rats se chargeront de continuer le travail, je reviens dans 20 à 30min.. sois sage, ajoute l’homme avec un petit sourire au coin des lèvres »
Il s’éloigne de la pièce sombre et humide et d’un claquement de doigts, les portes se referment derrière lui. Le silence s’installe dans la tour, simplement coupé des bruits d’une lutte acharnée entre un homme et la mort.