CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ecrit un jeux de roles...

_ombre_
_ombre_
Niveau 3
18 juillet 2005 à 20:01:39

bon je me lance, etant passionner par trop de chose, mon budget ne suis plus, donc j´ai decider d´ecrire moi meme une jeux de role!

il seras assez banal dans le background ou dans les classe mais esseyera de sortir du lot en proposant 3 sorte de categorie :d)
les narzils, les balgarots et les mercenaires

les narzils :d) le bien sont des heros des homme et ne travaillant que pour la paix dans le monde, cherche a detruir les balgarots

les mercenair :d) cette categorie regroupe tout ce qui sont juste pour fair joli et vivre leur vie, il sont jouable et peuvent aller dans n´importe quel categorie, des genre de mercenair

les balgarots :d) voila les perso qui ne pense qu´a ce remplir les poches :p) semer la pagaille, piller et tous le reste, pour eux les narzil sont une pourritur absolut

pour plus de precision les narzils sont consideré comme le peuple du bien, avec les race du " bien" et les balgarots sont les orques, gobelin etc...

en debut de partis vous devez savoir si vous prenez soit des N ( narzil) ou des B ( balgorot) dans votre groupe de joueur :ok:

je mets la suite apres, :desole: pour les fautes :nonnon:

demon-du-chaos
demon-du-chaos
Niveau 7
18 juillet 2005 à 20:02:57

les regle de combat seront prise sur celle de lanfeuste le jdr :p) bon et les balgarot et narzil c´est nul comme nom :o))

demon-du-chaos
demon-du-chaos
Niveau 7
18 juillet 2005 à 20:19:18

bon les race, je vais reprendre la notion de bien et mal sinon je m´en sortirais jamais :o))

les races du bien :d)

elfe
nain
haut des bois
homme

les races neutre :d)

ogre
vampire
homme singe
nordique

les race du mal :d)
elfe noir
mort vivant
hemme de sang
cultiste du chaos

les classe :d)

archer
magicien
voleur
sage
gueriseur
barde
mage
barbar
shaman
pecheur
voyageur
chevalier
gueux

voila

ça sera passera dans un monde fantastique ac plein de cretatur, comment dire, magique, j´ecrirais tous ça plus tard :p)
l´originaliter c´est que l´on pourra choix incarner le mal ou le bien, ce qui change conplement la façon de jouer! :-d
bon le debut du topic est nul mais je vais essyer de changer :-(

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 juillet 2005 à 22:06:46

Quelques remarques...

" il seras assez banal dans le background" --> pourquoi écrire un jdr si tu dis toi-même qu´il ne sera pas original? il y a dès lors des dizaines de jdr ( gratuits ou payants) se déroulant dans un monde med-fan sans grosse originalité. En tout cas ce n´est pas avec ce genre d´argument que tu attireras beaucoup de monde, à mon avis.
" ou dans les classe" --> pourquoi des classes? C´est un système pas très pratique et permettant peu de personnalisation.
" pour plus de precision les narzils sont consideré comme le peuple du bien, avec les race du " bien" et les balgarots sont les orques, gobelin etc... " --> Très très manichéen ça... Y´a le tout blanc et le tout noir. En passant qu´appelles-tu les races de bien et les autres? C´est pas clair, surtout que tu ne racontes pas le background de ton jeu, les races qui y existent, leur histoire, leur place. Donc dur de se faire une idée. Et puis le très manichéen, c´est pas génial à jouer. Les grands méchants contre les grands gentils... y´a pas de milieu? de subtilité, de gris, d´entre-deux... Personnellement je trouve ça dommage.
" les regle de combat seront prise sur celle de lanfeuste le jdr " --> Donc basées sur le D20 system... pourquoi ce système? Il y a plein d´autres systèmes génériques à mon avis vachement mieux ( mais ça reste juste mon avis).
Liste de races... y´a du classique et du moins classique. Mais y´a rien de précisé sur elles, on en sait rien. Que sont-elles? Leur histoire? Pourquoi c´est le bien et le mal? D´ailleurs qu´est-ce qui fait dire que l´un des camps est le bien et l´autre le mal?
" l´originaliter c´est que l´on pourra choix incarner le mal ou le bien, ce qui change conplement la façon de jouer! " --> Tu peux préciser? Parce que là je ne comprends pas.

Bon courage, comme je le dis à toute personne se lançant dans ce genre de projet. Mais avant de commencer un truc dans le vide comme ça, tu devrais faire le tour des dizaines de projets existants cherchant des collaborateurs, ce serait à mon avis plus constructif

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
19 juillet 2005 à 00:44:07

c´est vrai que tout ce que dis tcherno est a revoir, pour les fautes, c´est presque inadmissible autant de fautes,

faites vos texte sur word si vous etes nul en orthographe ( comme moi)

et c´est vrai que le systeme de D20 est pas le meilleur , moi j´aime beaucoup le D10 et pourquoi pas ( sur la meme note) le D6 a la star wars ou INS/MV

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 juillet 2005 à 08:58:12

C´est clair que la qualité du texte ( orthographe, grammaire, syntaxe, tournures) est importante si tu veux que des gens te lisent. Comme disait l´autre, " ce qui se conçoit bien s´énonce clairement"

humlun
humlun
Niveau 7
19 juillet 2005 à 09:04:51

Question, tu dis les race du bien et les race du mal, les Narzils et les Balgarots. Un Elfe assassin qui et charmeur et se sers de sa beauté pour se taper des femmes mariées, qui est voleur et n’hésite pas à piocher dans les deniers du culte ou les poches des pauvres, mais bien un Elfe, c’est quoi ?

Une personne bien ? ??

Le terme de race du bien et race du mal, c’est un peu démodé et voire dépasser.

Autre exemple, et encore plus parlant, un Homme. Bref un nous quoi ? pas une race inventé, un bien de chez nous, qui est mauvais, pervers, voleur, menteur, avare, égocentrique, traître, c’est un gas bien ?

Je crosi que tu devrais changer ton concept de races biens et mauvaises.

humlun
humlun
Niveau 7
19 juillet 2005 à 09:08:57

Dans les peuples, tu devrais plus dire, voilà les mentalité de chacun, l’un plus tourné vers le civisme et la sociabilité et l’autre plus prompts à l’avarice, l’individualisme et là dessus tu donne la possibilité de choisir un race, orc ou elfe.

_ombre_
_ombre_
Niveau 3
19 juillet 2005 à 12:27:58

Liste de races... y´a du classique et du moins classique. Mais y´a rien de précisé sur elles, on en sait rien. Que sont-elles? Leur histoire?

:d) bah je vais pas vous mettre tous la background et puis c´est juste un projet et c´est la premier fois que j´en fait un alors je ne suis peut etre pas tres pro pour fair ça, c´est pour ça que je suis venue ici c´est pour recevoir des conseille

humlun :d) tu propose quoi? avec les classes? ou en fonction des action du groupe dans le monde?

:desole: d´avoir mal presenté ça :rouge:

_ombre_
_ombre_
Niveau 3
19 juillet 2005 à 13:51:26

humlun Posté le 19 juillet 2005 à 09:08:57
Dans les peuples, tu devrais plus dire, voilà les mentalité de chacun, l’un plus tourné vers le civisme et la sociabilité et l’autre plus prompts à l’avarice, l’individualisme et là dessus tu donne la possibilité de choisir un race, orc ou elfe.

d´accord d´accord, je pense me tourner vers la :ok:

odin999
odin999
Niveau 10
19 juillet 2005 à 17:58:13

pour savoir si un personnage est gentil ou méchant, je te conseillerais d´utiliser une manière simple et connu, qui est l´alignement, le personnege part de 0 et à chaque foi qu´il commet une bonne action, omme sauver une personne ou autre... tu lui donne un point, et si il masacre une personne entre autre tu lui enleve un point, avec bien entendu une limite à 100 et en mauvais une limite à -100, et après le personnagene peut utiliser que certaine capacité en raport avec son alignement, enfin tu fais comme tu le sent, c´est une solution simple, pas très originale, mais assez pratique je pense, et si tu as besoin, je peux toujours t´aider, si tu as besoin d´aide, je veux bien t´aider dans ton projet, si tu as besoin voici mon adresse msn:
le_grand_Sephiroth@hotmail.com

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:03:48

Bof... honnêtement je en suis pas convaincu par aucun système d´alignement. je pense que tout se joue dans l´interprétation du perso et la réputation qu´il se fait comme ça. Je ne vois aucun système de règle qui puisse gérer cela correctement. C´est au Mj de tenir la trace de la manière dont est vu un personnage. Pourquoi est-ce qu´un perso partirait obligatoirement d´un côté ou de l´autre? Il peut avoir commis des actes des deux côtés...

odin999
odin999
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:07:57

il peut toujour y avoir des classes intermédière dont neutre, neutre bon et neutre mauvais, auquel on associraient d´autre stil de sort.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:25:36

mais pourquoi se forces à un système d´alignement? Cela est-il basé sur un élément de background le justifiant? D´où cela vient-il?

Et même pire...comment définir le bien et le mal?

_ombre_
_ombre_
Niveau 3
19 juillet 2005 à 18:39:40

il faudra que je trouve un moyen assez bien...
c´est dur :(

_ombre_
_ombre_
Niveau 3
19 juillet 2005 à 19:04:35

je ne pense pas reprendre le sistem d´alignement mais plutot un genre de reputation dans le monde, si un personnage tue devant des gens il aura une mauvaise reputation!! a mon avis c´est bien qu´il y est un truc genre si elle est bonne ça reputation :o)) au conteur de decider :o))

odin999
odin999
Niveau 10
19 juillet 2005 à 21:00:11

dison que la réputation et l´alignement c´est senciblement la même chose, la seul diférence notable, c´est que la réputation, c´est l´idée qu´on ce fait du personnage, alor que l´alignement c´est l´idée que le personnage ce fait de lui même, alors en connaissance de cause, je pense qu´il n´y a pas de meilleur moyen pour sa, ils son tous bien, mais j´ai une préférence pour l´alignement.

Draft
Draft
Niveau 6
19 juillet 2005 à 21:57:53

bof, l´alignement c´est un peu bidon; immagines que ton perso a un alignement mauvais mais que tu ais l´occasion de sauver une personne qui t´aie sympathique, tu va la laisser mourrir parce que ta reli...ton aligement te le défends ? Je pense que c´est bien de débuter avec un personnage neutre, qui hésite, qui doute comme le ferais un type à peu près normal

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:27:12

C´est ce que je disais...aucune règle ne peut pour moi gérer ce genre de truc psychologique. Si un perso massacre un tas d´innocents devant témoins, ben il aura la réputation qui va avec, personne ne voudra lui causer, et la milice/police le recherchera. Point. Je ne discute pas. Et pas question que le joueur me sorte des règles de réputation. Il aurait beau avoir fait le bien toute sa vie avant, on ne va pas lui pardonner cela.

odin999
odin999
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:29:43

tu pousse, car s´il veut il peut sauver la personne, cela fera baisser son alignement, sinon sa prouve que son personnage est très méchant, je pense qu sa peut aider au RP!

La vidéo du moment