CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus de RPG a la FFX

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
10 octobre 2002 à 09:26:22

vous ne trouvez pa quil ni a pa assez de rpg a la ff sur PS2?!!
a la rigueur sur PS1 ça pululé, mais sur PS2...c la diete:
FFX
Shadow of memory
Shadow heart

et pis c tout!!!

a la rigueur dans 6 moi on aura la chance davoir Suikoden 3,Legaia Duel Saga, et Satr Ocean 3, mais bon...

a chaque quun rpg sort, ba maintenant, c un rpg du style diablo....Fait chier quoi!!!
Keske quil nous les jeuxvideomaker...

Apoc@lypseNow (((((o)))))

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
10 octobre 2002 à 11:23:24

Disons que sur psx, ça a pas non plus pullulé dès le début, bon c´est vrai je te l´accorde y avait déjà beaucoup plus de trucs en europe...

M´enfin bref, aux futurs titres à venir on aura quand même quelques surprises ; Suikoden 3, Star Ocean 3, Makaisenki Disgaia, Chaos Legion, Wild Arms 3, Xenosaga, Chrono Break, Tales of Destiny 2, Grandia Xtreme, Dark Cloud 2, Growlanser II: The Sense of Justice(quoiqu´en europe =/), Summoner 2, Unlimited SaGa, pis tout plein d´autres mais ça donne déjà une idée des titres à venir...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
10 octobre 2002 à 16:12:27

Je pense qu´on aura droit au chef d´oeuvre que lorsque la ps2 sera en fin de vie. C´est toujours le meilleur moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2002 à 19:06:54

là t´a pas tort, c´est à leur fin de vie que les jeux sont moins chers, les puces aussi et que l´on commence à pouvoir graver des cd´s massivement....

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
15 octobre 2002 à 17:12:51

Neclord,moi je parle des rpg a la ff!!!pk tu me dis dark cloud 2???
sinon, sache quil i en aque tu as sité qui ne viendront pa dans notre bô continent ké leurope!!!!
Wild arms 3 sera en cell shading, alors je laisse tomber!!
c vrai que javais oublier xenosaga et grandia 2 !
fo dire que javais été dégouté que grandia 2 soit en anglais!
Sinon (et ça ne sers a rien de me répondre quil fo aller dans un magasin de jeux video),comment pouraisje me procurer star ocean 3 sur ps1??!!
et kan je dis que les rpg pullulé sur ps1 c que :
grandia , star ocean 2,suikoden 2 , legend of legaia , crono cross/tiger,legend of dragoon, les FF,frontières,xenogears et jen passe!!!!!!!
je veux dire quon ne pouvais pa les cité tous!!!
bon je vous laisse, je dois finir shadow hearts!
@+!!!!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
15 octobre 2002 à 17:51:50

Dark Cloud n´est effectivement pas "à la ff", mais bon, c´était dans ma liste ^^

Par contre "Wild arms 3 sera en cell shading, alors je laisse tomber!!"
Ou est le problème ? °_°

Ensuite petite erreur de ta part pour Star Ocean, car si c´est le 3 que tu veux trouver sur psx, effectivement tu vas avoir du mal vu qu´il sort en mars prochain au japon sur ps2 ^_^
C´est sans doute le 2 dont tu voulais parler, et il n´est pas des si introuvables, preuve en est ; http://www.jeuxvideo.ch/detail.asp?langue=f&categorie_id=2&rayon_id=184&format_id=&collection_id=&id=711719158028

M´enfin bref...

Pour ce qui est de ta liste eh.. legend of legaia et dragoon m´ont paru bien mauvais personnellement... et quant frontière ? Saga Frontier ?

Bon, enfin, pour la ps2 pour le moment tu as tout a fait raison il n´y en as pas beaucoup (ça arrive ! ^^) et ma foi la seule chose qu´on puisse faire pour le moment est attendre...

Id_
Id_
Niveau 10
15 octobre 2002 à 18:15:29

Il y a de fortes chances que Chrono Break sorte sur GC, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2002 à 19:14:07

Chrono break sur gc ? ? NOOOONNN malheur et damnation, c´est pas juste , je veux pas , je veux pas , je veux pas raaahhhh . ...........

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
16 octobre 2002 à 17:28:01

Mais si, mais si, mais si !
Et c´est tant mieux !

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
21 octobre 2002 à 19:56:51

oui désolé je voulais dire star ocean 2!
et pour wild arms , je suis contre le cell shading (a part dans auto modelista,jet set radio futur et afaible dose:ZoE 2==>seulement les explosions)
jai été degouté definitivement (pasque g eu la 64)du cell S. en voyant mon pove link transformé en crèpe...snif!!apres un si bo link sur SSBM,le voir ossi moche sur son jeu,c triste!!
oui , merci pour le lien neclord, ji jetterai un coup doeil!
et oui, saga frontière!!i ma tellement déçus que javais oublié son nom en entier!!!g vu "rpg...squaresoft" g t en manque alors je me suis jeté dessus:graphisme parfait (c un style) combat pa mal...mais le fait de changer de perso toute les trente seconde,...si on aurais une grande durée pour chaque perso ça aurait été cool...mais bon!!!

sinon , jattend impatiemment suikoden 3, et g été deçus que legaia 2 soit en english!!!SNIF!!!
legend of legaia est super sur ps1!!!!il est simple et éfficace!!!et le système de combat est tout simplement super!!les graphisme manque de détail aux nivo des perso, et les cinématique n,e sont pa déxelente calité, mais jen garde un meilleur souvenir que FFX!!pour moi , un bon rpg c un rpg auquel on a tjour envie de jouer,et ou on en garde un bon souvenir!!
je tavoue que je nai pa jouer a LoD,mais g vu un pote i jouer et le jeu été bien faite, et il ma plutot séduis.mon pote men a dis du bien...voila!
oui jattend,jattend!!
RPG PS2 (a la ff)
Grandia 2
Legaia 2
Shadow of memory
Shadow heart
FFX
Xenosaga

jen vois pa dotes....
perso g pris SH,FFX,shadow of mem on men a dis du mal, G2 et L2 sont en anglais, et X est assez blabla, et moi les istoire compliqué g´me pa tro!!!
bon je vous souhaite une bonne soiré, ia le nain de jardin qui veuit lordi!!!(monfrère!!LOL!!)
@+!!!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
21 octobre 2002 à 20:41:36

contre le cell shading ? ... ah ?
Pourquoi donc ? ^^
(veuillez dévelloper et justifier votre réponse...)

SaGa Frontier disons qu´en fait, c´est une oeuvre d´art, mais comme beaucoup non reconnue.
C´est clair que pour le joueur qui "survole" le jeu (qui y joue comme ça quelque fois) ça ne le marquera pas (je dis pas que tu es ce genre de joueur hein) mais c´est un jeu très spécial, il a - si on s´y met bien - un plus que beaucoup de jeu n´ont pas. D´ailleurs en s´intéressant un tant soit peu au scénario, il est énormément fouillé et vraiment sombtueux.
Mais bref, si tu n´as pas aimé je peux tout à fait comprendre, c´est un style très spécial.

Bah.. pour les traductions des jeux j´vais pas trop en parler parce que vu la plupart des traductions je crois que je préfère encore jouer en anglais des fois ^__^
Et pour ce qui est de Legend of Legaia 1 sur psx, j´ai pas tellement accroché personnellement... il avait effectivement beaucoup de bons points, mais je trouve le tout assez gâché par un scénar des plus bof, les musiques assez nazes, enfin.. j´en avais débattu sur un autre forum, si ça t´intéresse on peut toujours en parler mais bon ^^

Par contre, pour le fait de dire qu´un RPG est bon tout dépend l´impacte qu´il a eu sur soi, bah ça c´est clair, et d´ailleurs certaines personnes préféreront un jeu à un autre même s´il "paraît" nul, du fait qu´il ai été marqué différement, ne serait-ce qu´avec un seul élément du jeu.
Dépend des personnes...

Legend of Dragoon personnellement bah... bof, j´ai pas spécialement aimé... question de goût.

A part ça, dans les jeux que tu attends, Shadow of memory ? ... eh.... °_°
Ixplique ? O_o°
Et pour ce qui est de legaia 2, l´est sorti... tout comme Grandia 2 et eh... FFX aussi...
Les jeux que tu te réjouis d´essayer sans doute ? ^^

Pis G2 et L2 sont effectivement en anglais... mais est-ce vraiment un problème ?

Et pour finir FFx, une histoire compliqué ? bah... pas autant, ce que j´aime beaucoup c´est la fin, oui ou machin fait ci et ça ! ^^
Non bon, sans déconner il est pas si mal, par contre ce qui me fait marrer c´est ceux qui le compare à FF7 avec des "waa, y avait beaucoup moins de scpnes animées ! !" alors que si on compare aux dialogues dialogues dans FF7... hmph...
Enfin bref...

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
22 octobre 2002 à 12:43:26

Personnellement, FFX m´a déçu, j´ai préféré le 7 et le 8(mon préféré).

Moi mon prochain RPG sera SUMMONER 2 puis kingdom hearts.

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
23 octobre 2002 à 16:53:52

neclord, tu comprned que ce que tu veux comprendre!!!
g jamais dit que FFX est compliqué, mais les ff en general sont compliqué, ffx dit l´es moin que les autres!!
g noté shadow of memory comme un rpg qui était sortit , je ne lattend pa!!!on men a pa dit du bien alors je laisse tomber!
pour le cell shading, tattendra la prochaine fois,je develloperais ça sur microsoft word pasque g pu de forfait!
MOI,UN JOUEUR QUI SURVOLE!!!!TU TE FOUS DE MOI!!!!ce que jai reproché a saga frontière c que je préféré ecouté le scénar du jeu que de jouer, et appres kan je jouer ça me souler pasque je nété pa assez impregner des perso!!et moi je joue que o rpg!!!je joue que a la cosole dailleur!!et g pris ce jeu car g t en manque de rpg, et je me suis interéssé au premier perso, pis g essayé a un otre....dans un livres , ce quon appelle les "nouvelles",c ce que je préfère , mais les "nouvelles " dans un jeu video...pa vraiment!!
meme si tu as précisé que tu ne me prenais pa pour ce genre de joueur,g été un peu frustré!
bon, pa grave!
et je savais que grandia 2 ffx, et legaia 2 sont sortit, c pour ça que je lai est mis dans la liste de jeux qui été DEJA sortit!!!
g deja ffx, et legaia je ne lachète pa:en anglais!
bon je dois te laisser, je tenverrer un email sur le prob du cell shading ! !
jarrive pa a finir ffx:jarrive contre yunalesca (g essayé une seul fois) je la tue une fois, pis elle se transforme (je mi été attendu:c un ff!on fais le coup de la transf. quo plus jeune!!te jure,nous prenne vraiment pour des idiot chez square...lol),pis je le bas, et la...ba je mis attendais pa!!(la i mon u chez square!!)...javais pu de chimère , yunalesca avait 60000 de vie,...elle fais un truc du genre "adès ofinus", pis mes deux perso (ba ouai lotre été deja clamcé!!) "pouf":mort!
bon la fo vraiment que je te laisse!!
@+!!!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 octobre 2002 à 18:47:50

Pas t´énervé voyons ! ^^

Quand je dis que c´était pour des joueurs spéciaux, c´est à dire que c´est comme partout, tu sais y en a des qui se disent pro en art en regardant trois tâche rouges... on se comprend j´espère.

Pour ce qui est des jeux sorti ; "oui jattend,jattend!!
RPG PS2 (a la ff)
Grandia 2
Legaia 2
Shadow of memory
Shadow heart
FFX
Xenosaga"

ça me paraissait pas être une liste de jeux déjà sorti m´enfin bref ^_^
On va pas se faire chier avec ça...

sinon pour ce qui est des FF´s, je maintiens qu´ils ne sont pas spécialement d´un style "compliqué", ne serait-ce que comparer à un Dragon Quest.... mais bon, là n´est pas la question.

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
23 octobre 2002 à 18:54:30

Shadow of memory, un rpg à la FF.. Tu es sur ?
C´est plus un jeu de réflexion qu´autre chose, à mon avis.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 octobre 2002 à 18:55:22

(tchhhuuuuutttt Saku´, faut pô les contredire ces d´jeunes ! °_^)

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
23 octobre 2002 à 18:58:15

Oups.. Sorry !

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
23 octobre 2002 à 18:59:17

(rien qu´à voir ce qui m´arrive sur l´autre topic pour avoir osé dire que Baldur´s Gate était un RPG...)

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
24 octobre 2002 à 16:04:25

HA HA HA HA HA HA neclord!!!"fo pa contredire c jeunes,g pa tro aimé cette reflection, mais bon!
kan je dis rpg a la ff , je veux dire le mm style de combat (dans le style CTB,quoi!!)
je né jamais essaye shadow of mem., mais on ma dit que c t le mm style de combat, c tout!!
rpg a la ff:mm style de combat!
voila!saccura navais pa compris c tout...et toi non plus dailleur!
alors les "vieu", fo drait apprendre a lire!!!pasque les jeune o moin, ba i comprenne facilement ! !(je ne dis pa ça pour toi sac´, mais neclord ma fais chier en disant "fo pa les enervé c jeunes!"...alors c que le bonome dois etre fier davoir atteint la majorité!)
bon fo que jarrete de venir pasque mon père va me dechirer a cause du forfait!!!..et oui moi je syuis pa comme neclord, et uje vis encore chez mon popa et ma moman!!!LOL!!

bye!!

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
24 octobre 2002 à 17:54:20

Le problème dans Shadow of Memories, c´est qu´il n´y a pas de combat, donc ça ne peut pas être un jeu comme FF !

La vidéo du moment