CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos parties de JdR

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:06:49

Venez parlez de vos parties rôlistiques !

Votre jeu préferé, l´endroit ou vous jouez, l´ambiance de vos parties, la quantité de nourriture mangée ( ^^ ) , vos phrases préferées, vos exploits, vos meilleurs boulets etc.

Allez y :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:20:23

Perso je joue en MJC, a Nancy, avec des potes, qui le sont depuis que j´y suis inscrit :)
L´ambiance est géniale, y´a toujours le MJ qui nous sors un scénar bizarre et rempli d´humour ( raton laveur qui parle a Planescape, elephant man a cthulhu . .. ) , tout le monde raconte sa vie, le boulet du coin qui fais n´importe quoi ( potion de lycanthropie dans les Abysses a Planescape, resultat => Loup garou galeux pour le reste de son existence :) . .. ) , celui qui joue un samouraï qui n´a pas la compétence " baratin" mais " katana" ( :) ) etc.

Ma petite phrase préférée, c´est a Planescape ou j´incarne un voleur niveau 5 ( 6 a 700xp pres ) , et je la ressors souvent :
" Se cacher dans l´ombre, réussi :)" en plein combat

Pour la nourriture . .. eh bien des bonbons, du jus de fruits, des gateaux, et a 16h voyage vers la boulangere du coin pour s´acheter d´autres bonbons et gateaux :)

Et aussi, prévoir un masque a gaz ( au moins 3 fumeurs a la table ) , d´ailleurs j´adore taquiner le MJ :p
" vous voyez deux cadavres assez vieux"fumefume"vu la position de leur corps, vous pensez a un poison"fumefume
- LE TABAC
:)

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 23:46:06

Alors moi y´a deux endroits ou je joue souvent c´est dans le lit c´est tres confortable, ainsi qu´au bahut avec des personnes qui en général je connait meme pas !

Alors bouffe, c´est des bonbon, gateau, croissant, coca, pas d´alcool :)

Ce qui est bien avec 2 de mes joueurs ce que eux en plus de se battre dans le jeu, il se foute sur la gueulle dans la réalité, mais du temps que le jeu continue, ya pas de bleme.

Sinon c´est vrai que c´est cool...

Le bleme, c´est qu´avec nos perso, a la fin, il nous manque toujours quelque chose, bras, jambe, tete des fois, oeil, cerveau ( Joe :D )

voilou

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 juillet 2005 à 09:30:50

A l´époque, pendant longtemps, dans les locaux de notre club ; d´abord dans un centre de loisirs, après dans des salles de classe. Super bien organisé et tout.
Depuis que le club est tombé suite à l´absence de locaux, chez les gens. Mes parties, essentiellement chez moi. C´est le confort de tout avoir sous la main, etc.
Boissons et bouffe diverses en fonction de ce que les gens amènent, et des actions de la semaine au supermarché du coin, mais jamais d´alcool ( ça vous détruit une partie quand même) ( mais par contre, après je dis pas). Pas de fumeurs non plus ; ils vont dehors pour satisfaire leur vice.
Toujours bonne ambiance. Le jdr, c´est aussi l´occasion de se retrouver avec des potes et de causer, qqch de convivial quoi...

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
07 juillet 2005 à 18:21:57

Nous on joue surtout a vampire et loup garou
on joue dans un appart de 40 m2 a Lyon

on mange pas bcp , peut etre un paquet de chips de temps en temps et on mange a la vas vite

ma phrase préférée , j´en ai pas forcement mais a vampire :
" Ne regarde pas où je suis, ce n´est pas moi qui vais te tuer mais ton ombre"

ou alors " Cesse de fuir, tu n´ira jamais plus vite que mes balles"

Toujours bonne ambiance. Le jdr, c´est aussi l´occasion de se retrouver avec des potes et de causer, qqch de convivial quoi...

tout a fais, et les fou rire ?

nous on s´en tappe plusieurs , mais surtout un vers les 6h , fatigue oblige ; )

MadMat_le_keke
MadMat_le_keke
Niveau 2
09 juillet 2005 à 22:39:16

notre groupe joue l´incruste la plupart du temps, pô de club, de salle de classe, non, nous c´est chez le Mj, ou quand il ne peut pô chez un Pj, sauf chez toof ( dedicace) qui habite un trou paumé, 30min a pieds pour aller chez lui c´est long.

Les parties se jouent le plus souvent devant le bouquin de regles pour recrer des perso, on a jamais encore fini un scenar correctement ( sans des morts, et des catastrophes), et les perso ne durent pô plus de 4 partie grands max !

autrement coté bouffe, c´est l´apocalypse, le groupe n´attend qu´une chose l´heure de manger, certains engouffre la moitie d´une brioche entiere a eux tout seul ( toof, encore) et generalement il faut enlever les miettes des fiches des persos.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
10 juillet 2005 à 21:37:35

lol on connais tous sa les miettes sur les feuilles

nous aussi on squatte chez les master ( dont moi) ou les pj

quand a notre fléo , oui on a un fleo dont je pense qu´on est pas les seuls a le subir, c´est le coca

eh oui quand on a des maladroits, qui posent des verres de coca sur les feuilles, ou qu´ils les renversent carément . .....

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:41:36

Ca s´appelle la personnalisation des feuilles de perso...

Moi j´ai un joueur qui a renversé le jus d´orange sur la table où trônait la carte de l´Empire de Warhammer... résultat, une carte un peu plus dure, craquelée, en gros avec un air plus " ancien"... ; -)

J´ai aussi déjà eu le gars, trop concentré sur la description du MJ, qui a failli verser son coca dans le cendrier.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
11 juillet 2005 à 00:19:58

looooooool nous on a u un mec qui etait tellement dans sa description de son action ( action de combat)

il etait encore assis , il expliquais l´action mais il etait tellement exité qu´il est tombé a la renverse , de sa chaise , c´etait tellemente illarant :D

La vidéo du moment