CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JDRva Prophecy: La Nouvelle Terre [Prov]

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 16:19:02

Bien The Bonjour a Tout le Monde,

Alors j´aimerai " présenter" mon JDRva ( Jeu De Role Vraiment Amateur ) du nom de Prophecy : La Nouvelle Terre ( Titre Provisoire )

Donc Pour un petit Résumer.
Sur notre terre actuelle, la Magie a ete decouverte et a ete maitrissé par la pluspart des etres vivants, ce qui a entrainer le chaos dans certaines regions, des clans se sont formé et tous se detestent, mais une chose et encore plus detestée, les Non Magique, ceux qui n´ont pas reussit a maitriser la Magie, ils sont mal traités et traumatisé.
Mais un espoir s´offrent a eux, un vieil ecrit mentionne un monde parallele a la terre ou la magie est presque inexistante, et ou la force brute y domine.

Une partie d´humain reussit a activer se portail et le franchise pour atterir dans un monde assez hostile.

Au Programme:

Race Jouable:
-Humains
-Elfs ( Divisé en plusieurs factions ( Elfs Sylvains, Elfs Noirs, Hauts-Elfs )
-Nains
-Gnome
-Gobelins
-Fée, lutins, Leprechaune
-Orks
-Trolls
-Mort Vivants
-Minotaures
-Centaure
-Vampire
-Lycans ( loup-garou )
-Géant
-Dragon
-Saurien
-Treant
-Et peut etre d´autres.

Magie:
-Certaines races n´auront pas acces a la magie ( les Humains par exemple, les seuls humains viennent de la Terre ) car ils ne seront pas assez intélligent.
-La Magie sera dispersait en 6 catégories ( La vie, La mort, Le feu, L´eau, Le vent, La Terre ) avec 3 orbes, sachant que le personnage ne pourra pas prendre de magie opposées mais pour choisir plusieurs fois la meme magie pour l´amplifiée.

-Regles:
Gros Point Noir, je pensé Utiliser un D100.
C´est a confirmer.

Alors voici m´a question, es ce que d´apres vous le jeu a de quoi subsisté, ou non ?

Si vous avez besoin d´autre information, dites le . ..

Azazel

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 juillet 2005 à 16:21:35

Pas original du tout . ..

et pourquoi tu penses que c´est mal d´utiliser des D100 ? Moi c´est mon systeme préféré . ..

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:00:47

Ah mince, j´ai cru que ce topic parlait du jdr Prophecy... Bon ben le premier truc serait de changer de nom pour pas confondre.
Ensuite, ça me parait vague, y´a pas grand chose. Ca se joue dans lequel des deux mondes dont tu parles? Pourquoi tant de races sans les préciser et sans imagination? Pourquoi le D100 est un problème?
C´est encore un peu léger pour vraiment juger...

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 17:01:08

Hum, je sais pas j´ai pas trop penché sur le systeme de jeu, mais bon je voulais faire un D100 mais je sais pas comment ca va s´adapté, c´est le probleme.

PS: Pkoi tu trouve pas original ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:01:38

Ah mince, j´ai cru que ce topic parlait du jdr Prophecy... Bon ben le premier truc serait de changer de nom pour pas confondre.
Ensuite, ça me parait vague, y´a pas grand chose. Ca se joue dans lequel des deux mondes dont tu parles? Pourquoi tant de races sans les préciser et sans imagination? Pourquoi le D100 est un problème?
C´est encore un peu léger pour vraiment juger...

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 17:03:43

C´etait juste l´ebauche, pour le nom, je l´ai dit c´est provisoire que je sais pas si ca exister deja.

Ensuite j´ai repondu au dessus pour le D100.

Chaque Race aura une petite " encyclopedie" avec les loie les histoire le passé, les héros et tout ca.

Ensuite cela se passe dans le monde parallele a la terre.

En quelques sortes, les seuls humains du monde parallele sont ceux qui viennent de la Terre non altérée.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:19:43

alors,

En quelques sortes, les seuls humains du monde parallele sont ceux qui viennent de la Terre non altérée.

la terre non alterée, celle ou y a la magie

moi j´ai penser a un nouveau systeme de dés ( a voir et debattre dans le topic adequat)

pour les races c´est délicat

si tu mets des races style vampire orc ogre, avec des elfes, nains , humains , dans les joueurs ca va se tapper sur la gueule . ..

surtout si l´un choisi vampire et l´autre lycan . ..

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 17:26:59

Un JDR est en général prise de tete, tout peut commencer par l haine pour finir en amitié, par exemple il suffit qu´ils ne peuvent pas faire autrement que de colaboré ensemble et au fur et a mesure de la campagne, ils deviennent amis.

Je penche sur ce coter, en plus ca peut donner du piment au jeu.

Juste une question, vous pensez quoi du syteme de magie ?

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
06 juillet 2005 à 17:36:52

on a pas tout ton systeme de magie

par ailleurs je suis pas d´accord pour l´amitire vampire/lycan

je suis un fan de vampire la mascarade et de loup garou l´apocalypse

et dans ces jeu les vampires sont les fruits du Ver et les lycan loup garou son les fruits de Gaïa

donc radicalement opposés

la guerre vampire/ loup garou n´est pas seulement sur la volonté des perso mais elle est mythique, legendaire et mystique et ne peux etre aretee et ce , quelque soit le jeu

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:41:25

Ben on peut tout-à-fait imaginer un jdr conçu sur un autre background que White Wolf ( heureusement)... pourquoi les vampires et loups-garous devraient obligatoirement se foutre dessus?

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 17:43:18

Pour le systeme de Magie, en fait au debut un personnage Mage, pourra choisir 3 orbes, et voir plusieurs fois la meme pour augmenter la puissance de ses pouvoirs.

Il ne pourra pas choisir des orbes Opposées.

Les Sorts seront repartis sur des Niveaux, et peut etre pour plus de realisme peut etre faire prononcé au joueur une formule magique.

En ce qui concerne Lycan/Vampire, c´est vrai que c´est assez chaud, elle n´est que dans l´esprit mais c´est la seule guerre qui persiste.
Donc je vais voir.

C´est le probleme, certain voudrons plustot les vampire, d´autre les lycans, lequels choisir a mettre ?

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 17:45:43

tchernopuss je pense que c´est dans l´esprit mais bon ca peut changer lol...

Chaque jeu est différent et je pense que supprimer les 2 races serait pas tropd bon...

Perso j´adore jouer les lycans

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
06 juillet 2005 à 18:31:16

bah je sais pas mais lycan et vampire n´etait qu´un exemple
on peut penser la meme chose des orc et nains, etc etc

en bref je te conseillerai de virer tt les races maléfiques donc orc, ogres, vampire , etc
enfin chais pas

ce que je te demandais pour la magie c´est plutot ton systeme de lancer et de niveau

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 21:21:21

Et stp écris correctement. si tu veux que ton jeu soit lu, t´as pas le choix. Rien que sur le texte présent, c´est insupportable. Alors sur un jeu entier...

Mais autrement, je pense qu´il y a de bonnes idées. Conseil...sors des sentiers battus ; ton monde a ses particularités, alors pourquoi retomber dans les clcihés avec les races? Ne pose une race que si elle a sa raison d´être, si elle apporte quelque chose...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 juillet 2005 à 21:24:57

C´est vrai que humain/elfe/nain/troll/vampire etc. dans un univers med fan avec de la magie noire rouge bleue blanche verte noire ( . . . ) c´est du pur cliché

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
06 juillet 2005 à 21:45:29

meme si tu change juste les noms , tu gagnera en popularité bien que les gens se diront que les races resemblent aux races connues ils seront content de pas voir elfe, nain et vampire

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
06 juillet 2005 à 23:39:48

Bon apres discution sur un autre forum.

Voila les petits changement:

Je garde:
Les Humains
Les Minotaures
Les Lycans

Je VIRE toutes les autres races...

Vous me direz, vive le choix, wouhaaa rop envie le JDR, en fait je vais vous avouer j´ai decider de creer des Races totalement Spécifique a mon monde, donc certaines Violente, d´autre pacifiste, certaines qui seront lié au dieu.

Ensuite coter magie tout se fera grace a l´apprentissage, a chaque fois que vous manquerer le sort, vous augmenter de 1 la compétence dans le sort, ce qui aura pour effet qu´au fur et a mesure vous reussirai tout le temps.

Il y aura de la mana pour lancer des sort, des point de vie, ainsi qu´une barre de morale qui vous ouvrira les portes vers une evolution de votre personnage.
Il y aura une derniere barre qui sera LA a completer car elle vous permetra d´acceder a une autre forme de vie ( une ascenssion ( Non j´ai pas trop regarder SG ) )

D´autre question ? ???

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 juillet 2005 à 09:32:07

Ouais, à quand un vrai document consultable présentant un univers cohérent et solide???

AzazelOConnor
AzazelOConnor
Niveau 4
07 juillet 2005 à 11:09:37

Hum pas avant 1 mois je pense . ..

Enfin a par si je bosse d´arrache pied, ce que j´ai deja commencer.

La vidéo du moment