CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à la solidarité !

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
19 janvier 2003 à 22:02:43

Olà, amateurs de jeux de rôles,
je fais appel à vous mes amis. J´ai ici un document des plus insultants à notre égard, écris par un ancien rôliste, un type dont le nombre de neurones se compte sur les doigts de la main.

Je vous laisse lire et donner vos impressions. Moi-même je suis outré ! Le document est assez long et est au format PDF. Pour ceux qui n´aurait pas le courage de tout lire, lisez au moins la page 22 ( c´est la plus folle).

http://www.info-sectes.org/roles/roles.pdf

Ps: l´adresse des auteurs se trouve à la dernière page . ..

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
20 janvier 2003 à 11:54:33

Hello : )

J´ai fait un copier coller de ton topic sur l´un des notres sur le forum Morrowind : )

Je te file le lien pour que tu puisses voir les réactions : ))

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7474015&NumForum=5014&debut=7881&Recherche=&Nbrep=396&Num_page=395&NombreR=0&debut_ndx=1

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 janvier 2003 à 11:56:35

Bon j´ai lu jusqu´à la page 23 , il en ressort que : ces mecs sont EFFECTIVEMENT dangereux...tellement ils sont cons...on voit clairement que ceux qui ont rédigés cet "ouvrage" ont un réel problème à gérer leur vie réelle , affective et sociale , du coup ils ont compensés par les jeux de rôles , mais justement , si on analyse leur propos , on se rend bien compte que ce sont EUX qui ont eu une déviance par rapport au jeu , ce sont eux qui n´arrivaient plus à porter le poids de leur vie réelle et qui se sont réfugiés dans leur petit monde , ce n´est pas le jeu qui les à obligés à quoi que ce soit , pour ma part je joue depuis des années et je connais beaucoup de joueurs de longue date , et nous assumons tous parfaitement nos vies respectives , d´ailleurs dans ma vie de rôliste je devrais songer à incarner un avocat : p

Bref ces types sont cinglés , une bande de pauvres gars incapables d´assumer leurs vies et qui ont besoin d´un bouc émissaire pour justifier ca , du coup c´est la faute du jeu de role...

( c´est un copier/coller de ma réponse originale sur le forum Morro)

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
20 janvier 2003 à 12:03:31

: D tout pareil que toi tu dis lol : )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
20 janvier 2003 à 13:04:46

Moi c´est ce passage que je préfère:

"Nous venons de dire que des jeux de rôles utilisent des démons* dont les noms sont réels. Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment. Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d´invoquer des créatures, entre autres des démons. Par simple logique : un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le démon prend-il en compte qu´il ne s´agit que d´un jeu, et le laisse-t-il s´amuser ? Ou profite-t-il de cette occasion favorable, cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l´appelle ? Le danger est bien réel ! "

Donc si j´ai bien compris . .. les démons ( s´ils existent) sont tellement cons qu´ils ne voient pas que les jdr sont des jeux et se ramènent . ..

Et ce qui m´énerve, c´est que l´auteur base tous ces arguments sur la Bible ( ce ramassis de conneries ! !!). Désolé pour ceux qui la lise, mais depuis que j´ai atteind l´âge de la raison, jsuis devenu Incroyant à 100%.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
20 janvier 2003 à 13:36:04

Au fait, l´adresse actuelle pour envoyer des commentaires aux auteurs est :
textejdr@isuisse.com

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:07:02

ba moi g eu la fleme de tout lire , mais g persu que c mec avait un ch´tit probleme...quel sens de lobservation , que jai!!

TkillA-
TkillA-
Niveau 6
22 janvier 2003 à 09:29:49

Ce qui est plus dangereux, c´est de voir que ces "cathos" ont fait un site d´information sur les sectes alors qu´ils ne valent pas plus ( je ne veux pas dire l´Eglise mais bien eux seuls). Ils sont même peut-être à la recherche de nouveaux fidèls, c´est vraiment sérieux je trouve. Vous avez qu´à aller voir sur le site si d´autre sujet sont traités de la même manière, en tout cas, c´est ce que je fait faire. En plus ils se disent d´information sur les sectes ET les MOUVEMENTS DE PENSE, c´est assez évocateur !

http://www.info-sectes.org

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 janvier 2003 à 12:07:42

J´ai envoyé un mail à l´auteur . .. assez virulent certes ( parce que ça m´énerve ce genre de doc). Et voilà ce qu´il me répond:

Bonjour et merci pour votre message,

Avant de commencer un échange, que je ferai volontiers avec vous, je vous
propose de consulter la FAQ qui complète notre texte, à l´adresse :

http://www.info-sectes.org/roles/faq.htm

Il est possible que quelques points que vous mentionnez y trouvent une
réponse.

Si vous désirez d´avantage d´éclaircissements ou d´échanges, je reste à
votre disposition.

Meilleures salutations,

Marc

Visitez notre site www.info-sectes.org

Beaucoup d´informations,
particulièrement sur la société des "témoins de Jéhovah"
et ses fausses prophéties sur la fin du monde
Informations sur le mouvement dit du "Nouvel Age"

Texte sur les jeux de roles : http://www.info-sectes.org/roles/index.htm
FAQ complémentaire : http://www.info-sectes.org/roles/faq.htm

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
22 janvier 2003 à 12:18:59

; ) hate de savoir la suite... ; )

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2003 à 13:28:06

De toute façon ces gars là n´ont pas inventés le fil à couper le beurre...d´ailleurs ce serait bien que quelqu´un leur envoie le lien de ce sujet ; )

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
22 janvier 2003 à 13:32:55

nan peche quil sont consciens que les JDR sont dangereux....c deja ça...^__`

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2003 à 13:45:27

Mouais...dangereux...les jeux de rôles...notez que oui ca peut être dangereux , je me rapelle ma dernière partie de Masquerade , quand tout le monde est parti de chez moi après la partie , ma belle-mère est arrivée , et j´étais encore tellement dans mon trip que je lui ai sauté à la gorge , je me suis délecté de son sang...et je ne me suis pas arrêté là , pas du tout , le caniche de bobonne y est passé aussi , et le hamster du voisin aussi , d´ailleurs le sang de la femme du voisin avait un sang très gouteux , un grand cru...bon je vous laisse , je suis au téléphone avec Mistra et en Webconférence avec Darkvador...

TkillA-
TkillA-
Niveau 6
22 janvier 2003 à 14:07:11

Bon, je viens de passer en revue la FAQ.
Ca commence petit comme dans un article sur les jeux de rôle tout à fait normal. Vous remarquerez : "vez-vous subi des pressions extérieures pour écrire notre texte ? " ( lapsus révélateur ? non, non ! ). Bon après, ils se déparassent des questions adverses en moyennant leur propos mais sans proposer d´exemples de bien fait mais en revoyant au teexte et en rappellant les dérives. Après, ça se gatte, on prend position par rapport à la Bible : "Enfin, la Bible nous conseille de surveiller les objets de nos pensées :

“Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.” La Bible, Philippiens 4:8" ( autrement dit, écoutez ce qu´on vous dit et taisez-vous, le jeu de rôle, c´est dangereux ! ). Ensuite, on voit qu´ils viennent de se rendre compte qu´ils utilisaient la Bible, ce n´est pas un problème : la Bible est neutre, c´est pour ça qu´on doit y croire. Enfin, ils se font victimes en prennant exemple sur des extrémistes cathliques.

Je me demande de plus en plus si ce site est un appel contre les sectes ou pour une secte en particulier qui est dissimulé derrière une religion et une doctrine publiquement reconnues et autorisées.

TkillA-
TkillA-
Niveau 6
22 janvier 2003 à 14:12:51

C´est encore plus grave que je ne le pensais. Il y a même une version du crédo commenté pour expliquer leur vision chrétienne sur les sectes et les Mouvements de pensée ( beh oui, on n´a pas le droit de penser ce qu´on veut voyons ! ). Voilà le lien vers ce passage :

http://www.info-sectes.org/pages/credo.htm

Sinon je vous invite avec moi de visiter ce site plus en détail, c´est vraiment inquiétant !

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
23 janvier 2003 à 21:31:52

Ouai. ils ont vraimant un problème!
Ils disent meme que Harry Potter est mauvais pour les enfants!!!

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:21:50

tous des cinglés!!!

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
25 janvier 2003 à 18:32:32

lol ! Des fous quoi !

ApocalypseNow
ApocalypseNow
Niveau 10
30 janvier 2003 à 18:53:37

Harry Potter est movais pour les enfant...
vous imaginer , pour eux si qq lis harry potter , i va sortr de sa maison avec un balai dans le cul et une vantouse sur la tete en tapant tout le monde avec une hache en guise de baguette!!^_^

franchement c vrai que si on en abuse tro , ba ça peut donner ce quil dise!!Mais fo vraiment en abusé!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:33:54

Incroyable ! ^^

Je voulais réagir depuis un moment, mais j´ai pas encore tout lu ( ...), mais bon, c´est assez dingue quand même certain points relevés, on pourrait croire que c´est fait exprès pour créer une quelconque révolte des joueurs ^__^

La vidéo du moment