CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien choisir une armée en Battle.

mariokipu
mariokipu
Niveau 5
30 juin 2005 à 22:09:24

Hello,
( désolé pour les forumeurs de jdr, mais on a pas de forum nous!!!)
Je vais commencer Battle,
je pensais faire hommes-lezards mais un pote me les a deconseille, alors je me suis renseigner et en fait ya beaucoup plus d´armées que ce que je pensais alors si´l vous plait, aidez moi a choisir une armée!!!

mariokipu
mariokipu
Niveau 5
01 juillet 2005 à 14:15:09

allez aidez moi koi...

waargh
waargh
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:27:14

il faudrait que tu dise d´abort tes critères que tu veut que l´armée ai!

Toof
Toof
Niveau 6
02 juillet 2005 à 14:28:22

Oui,c´est vrai:

Tu aimes plus le corps à corps?Le tir?La magie?Les machines de guerres?

Déjà donnes-nous des informations de ce que pourrait être ton armée.

n-cage
n-cage
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:21:56

Bon je vais rapidement faire grosso modo toute les armées:

Hommes Lézards: Armée polyvalante, excellente puissance de tir à courte portée ( notament les salamandres :oui: ) , mobile ( nombreux tirailleurs ) , unité avec beaucoup de punch et assez bon marché, et surtout armée très stable sur la psycologie ( grâce à leur règle flegme)
On pourra noter que leur magie est souvent bien trop honéreuse si l´on veut un slann, qu´ils seront quasiment tout le temps en sous nombre...

Roi des tombes: Tout les blocs sont indémoralisable, excellente catapulte, magie sur-puissante qui est très difficilement gérable, de nombreuses unités anti-artiellerie-tireurs-mages , et potentiellement très très rapide combiné avec la magie
Dans les points négatifs, on notera que la mort du hiérophante leur est fatal, qu´aucune de ces unités ne s´en sort seul contre une adversaire sans le soutien d´une autre ou d´un perso

Empire: armée très polyvalante, excellente artiellerie, meilleur cavalerie légère du jeu, et excellente cavalerie lourde ( celle du cercle intérieur), perso très bon marché, armée aussi peu couteuse
Magie assez moyenne qui ne peut pas avoir beaucoup de soutien dans les OM, manque la plupart du temps d´un peu de patate

Skavens: magie abobinable avec leur technomage ( malfoudre: ouïlle 2D6 F5 :( ) , unité avec un excellent rapport qualité prix ( esclave et guerriers des clans), nombreuses unités de tirs très performantes ( canon à malfoudre, jezzails, rattling pour les pires :) ) , nombreuses règles très avantageuses
Pas grand choses en défault si ce n´est leur commandement qui peut être gérer avec les rangs et un perso pas trop loin, seul leur tirailleurs ont du mal face à la panique. Aussi la plupart de leur régiment manque aussi de punch, mais leur sur-nombre notable et leur bonne phase de magie-tir facilite la tache :snif:

nain: très robuste, excellente phase de tir, commendement incroyable, peuvent toujours faire des marches forcées, très bonne anti-magie!!
Pas mal d´unité polyvalante ( tueur et mineur surtout)
Par contre ils sont trop lent et peine donc à aller chercher certaines unités au close ce qui est énorme comme défault, et aussi qu´ils ont la haine des peaux vertes ( avouez qu´être obliger de poursuivre 40pts de gobelins avec le paté bien chère avec seigneur dedans sa fou les boules :ok: )

Orc et Gob. : magie très puissante et pas très chère ( chaman gob), armée très polyvalante ( nombreux tir, unité mobile, magie, paté bon marché, unité de chocs, monstre...). L´orc à 5pts et 4E c´est très rentable :ok:
Pour leur défault je dirais le faible commendement, et parfois l´animosité si vous n´avez pas d´orc noir :-)))

Bon je finirais un de ces 4, j´ai pas le courage de finir tout de suite, j´dois m´acheter d´autres gnoblars :)

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
02 juillet 2005 à 17:52:17

Je prend le releve avec seulement une armée que je connais bien.
le chaos: propose au total 4 armées :ouch2:
1:KHORNE se sont de gros bourrins qui ne pensent qu´a ca une trés grande puissance au corps à corps et une résistancce à la magie à ne pas prendre à la légere, mais probleme ils sont frénétique, soit, ils possèdent +1ataque ils sont immunisé à la psychologie mais de ce faire balader un régiment au millieu du champ de bataille qui vaut presque 500pts et qui se fait prendre de flanc les boules.
NURGLE: se sont des gros tas de maladies embulants ils offrent le benefice de provoquer la peur :content: , les héros possèdent +1pv et au corps à corps c´est la misére car ils font quelques malus qui embéteront l´adverssaire.
SLAANESH: se sont de magnifiques sadiques ils sont dangeureux au corps à corps et sont immunisé à la psychologie et leurs sorts sont trés rentable personnelement j´adore " HALLUCINATIONS" ca me plait d´envoyer des unités à l´autre bout de la table.
TZEENTCH: se sont des dingues de la magie leurs régiments générent 1dé de pouvoir supplémentaire et leurs champion combinent art des armes et la magie. Les régiments de démons sont des matérialisations instable et sont à elles seules des sorciers et ces unités de démons peuvent lancer des sorts sans problemes.

LE CHAOS EST REPUTE POUR ETRE UN GROS BOURRIN AUCUN AUTRE GUERRIER NE PEUT RIVALISER AAVEC UN GUERRIER DU CHAOS.
Il éxiste plein de combines ex: 1 guerrier de khorne élus avec arme lourde cela donne: CC5 F6 E4 A3 :oui:

LE CHAOS EST CHER EN POINTS ET PEU NOMBREU 1GUERRIER 14pts A POIL +3pts POUR L´ARME DE BASE +2 ARME LOURDE +6 POUR ELUS +30 ETAT MAJOR CE QUI DONNE UN REGIMENT DE 16 POUR UNE VALEUR DE:414pts avec boucliers ( +1pts)

black_angel-495
black_angel-495
Niveau 3
02 juillet 2005 à 18:13:45

je vais résumé ce topic en quelques mots :

prend l´armée ou tu trouve les figurines les plus fun

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
02 juillet 2005 à 23:52:37

peut etre vais-je partir dans un combat contre un moulin a vent mais je tient a dire pour tout les nouveau qui n´on pas encore commencer les jeux plateaux :

pourquoi jouer au jeux de plateau quand avec un jeu de role vous avez encore plus de possibilités
quand avec le jeu de role vous pouvez manier vos " unités" plus loin que la bataille , un guerrier de khorne peut aller en discotheque et se fritter avec un loup garou pcq il a vu une belle nana mais que le lupin la drague ?

en plus du coté possé des jdr vous avez un argument de taille :

un livre de regle de jdr : 35 euro pour les derniers

une armee de jeu de plateau : environ 200 euros avec les codec

a vous de choisir ,

et on delire bcp bcp plus autour d´une table a se foutre de la gueule de ton pote pcq il s´est fais ratatiner la gueule pr un enfant de 11 ans pcq il lui a mal parler

n-cage
n-cage
Niveau 10
03 juillet 2005 à 00:13:57

Tu changes complétement de sujets, et tes arguments sont comment dire........ bien moisi

Tu veux que je t´en donne des raisons qui nous fais préféré les wargame ( et non jeux de plateaux, parce que jeux de plateaux c´est avant tout pour désigner monopolye and Co. :-))) )
Bon rien de plus simple:

Le wargame nous apporte un enjeu stratégique, qui n´a jamais souhaiter commander une armée.

Avoir une armée personalisée, la peinture et les convertions y ont une grande place et beaucoup ont adopté ce jeu notament pour la peinture de ces figurines ( dont moi même)

Bon je pourrais dire encore d´autre chose mais aussi chercher des qualités par rapport à un jdr, mais sa serait rentrer dans un débat puéril surtout que ces deux jeux sont bien trop oposé pour être vraiment comparé :ok:

PS: c´est sympa de venir poluer un topic pour faire ce genre de remarque :ok:

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
06 juillet 2005 à 11:44:43

Hauts elfes : magie très puissante et capable de neutraliser les mages ennemi très facilement, unités cher donc peu nombreuses sur le champ de bataille , 1 seul machine de guerre mais très puissante ( balistes a repetition ) , tous les haut elfes sont pas résistant au corps a corps avec endurance de 3 mais ils ont tous une initative et une CC et une CT élevés ( donc il tapent souvent en premier et ont + de chance de toucher l´ennemi ) les unité de base hauts elfes sont souvent plus rapide que les chef ennemi ! !

Elfes noir : magie très puissantes aussi ( comme les HE) , le guerrier de base vaut beaucoup moins cher que ceux des hauts elfes ( 7 point le guerrier EN ) alors qu´ils ont le meme profils . cela permet de prendre une excellente cavalerie cher et pour moi la meilleur du jeu : les chevaucheur de sang froid ( provoque la peur , F4 et E4 , presque 30 point / fig ) qui peut mettre en déroute n(importe quelle infanterie voire cavalerie adverses sans difficultés . les elfes noirs ont la meme endurance minable que les haut elfes mais ils la compensent en utilisna tdes monstres ( hydre de guerre dragons noir ) très utliles . les assassins elfes noirs sont très utiles pour décimer les machine adverses car très bon mais très couteux . enfin les furies sont des unités speciale a 13 points et a 3 attaques ! !

je finis par une paroles EN " nous le peuple le plus evolué car c´est nous qui possedont le plus de maniere de tuer "

waargh
waargh
Niveau 9
06 juillet 2005 à 13:10:05

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=18728

ce lien te dirat comment choisir ton armée!

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
06 juillet 2005 à 14:03:22

bien bien le lien !

engra_morte_epe
engra_morte_epe
Niveau 6
06 juillet 2005 à 14:40:37

--->Seymour06

C´est pas : " nous le peuple le plus evolué car c´est nous qui possedont le plus de maniere de tuer "
C´est: nous sommes la race la plus civilisée du monde car nous avons bien des manniéres plus raffinées de tuer que les autres peuples

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
06 juillet 2005 à 17:02:36

j´avais pas le boukin sous a mains et je m´en souvenez ppas très bien lol merci de la correction

dastra
dastra
Niveau 6
08 juillet 2005 à 23:48:25

il y a pas un site du meme jore pour les Warhammer 40k

Seymour06
Seymour06
Niveau 5
09 juillet 2005 à 10:52:38

le meme site fait warhammer battle / 40 k !
regardez toute cette page et vous le verrez ! http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=idx

mariokipu
mariokipu
Niveau 5
25 septembre 2005 à 11:44:33

Merci a tous, mais j´ai suivi la voie d´engra morte epee champion du chaos universel (tres belle peinture dans le livre d´ailleurs!) et je deviens:

Okryl l´impalpable Champion de Tzeentch !! !

Waaaaaaaargh!!!
Hahahahaha!!!

et je fais les loups de fers :diable: !
guerriers nobles qui servent Tzeentch maitre de toute forme d´esprit et de vie !