Salutation amis rôlistes...
Voici un forum sur lequel je souhaiterai étandre le débat sur le nouveau système Monde des Ténèbres...
Pour ma part je trouve que c´est un bon système de jeu, les bases ont été refondues et révisées pour donner un système plus clair et plus accéssible ( je pense notament au système de santé et aux capacités qui ont été éclaircies)
De plus les attribus sont maintenant sur une base 5/4/3 au lieu de 7/5/3 ( anciennement) ce qui veut dire des personnages moin puissants dès le début. Cela évite les persos que je qualifi de " Rambo" ( 4 en For; 3 en Dex et Vig)
, et cela ralonge d´autant plus la durée de l´évolution des personnages...
Les capacités, c´est un peu la même chose, le nombre étant réduit, les point a distribuer ont aussi subits un rabait, ce qui là aussi ralonge ( dans une moindre mesure) l´évolution des persos
Ensuite, les " Avantages" : Je trouve là dommage d´avoir regrouper dans le tas les anciens " Historiques" mais c´est un point de vue...
Voilà, ce n´est pas fini, mais j´attend vos réactions pour m´étandre d´avantage sur le sugé, en attendant, je pense ouvrir un forum sur " Vampire : Le Requiem" si celui-ci marche bien...
Voilà, sur ce @++ et à la prochaine