CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discution sur donjon et dragon

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 juin 2005 à 12:05:35

Les musiques d´ambiance sont plus adaptées à un univers et à une sitation qu´à un système de jeu générique. En plus, ça permet de mieux s´y retrouver dans les discussions...

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
21 juin 2005 à 12:10:48

Si on lit bien le bouquin du MJ de D& on peut y trouver un univers.
Pas un background complet, mais ya de jolis exploitations au niveau des plans, etc...
D´ailleurs le monde en lui même est bien défini, et il est pas dur d´imaginer ce que l´on pourrait y voir.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 juin 2005 à 12:13:44

Tu parles de la dernière édition? Comme je l´ai dit, je ne l´ai pas lu. Je ne vais donc pas m´avancer. Cependant, toutes les critiques que j´en ai lues en parlent comme des précédentes éditions : un système de jeu.
C´est quoi comme univers? Y´a une histoire? une géographie? Un système de croyances? des villes? des civilisations? Si tu dis que y´a des plans donc y´a un univers, c´est un peu court il me semble. Je pourrais avoir plus de détails stp, vu que je ne l´ai pas le bouquin?

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
21 juin 2005 à 12:24:38

En fait ya pas vraiment de background: ils donnent un univers médiéval fantastique générique: déjà on sait à quoi ça ressemble. De plus on connait le niveau technologique général, on connait le niveau de mélange de races dans les villes, on sait que la magie est utilisé, et vendue comme un service. En interprétant toutes ces informations, on obtient un monde très plausible. Bien sur faut inventer ( beaucoup), même ptet trop pour certains: mais ça permet quand même de centrer son aventure comme on le souhaite. Des plans principaux existent ( comme les neufs enfers), ce qui permet de placer ses joueurs dans de nouvelles situations si on le souhaite. En gros on a un plan pour chaque élément, le plan d´une guerre interminable, etc...
Ensuite faut savoir qu´un jeu comme Vampire ou Cthulhu se base surnotre monde déjà existant, donc n´a de background que par le fait que les créateurs ont pas vraiment dû se fouler ( surtout pour Cthulhu). Et puis ça revient un peu au même que pour DragOOns: on a le principal, ensuite c´est au MJ d´inventer.

Tout ceci n´empêche pas d´avoir des musiques d´ambiance pour D&, c´est un monde médiéval fantastique avec une ambiance bien défini: celle du médiéval fantastique! :fete:

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
21 juin 2005 à 13:28:48

c normal tallait pas faire cthulhu et vampire dans un univers star wars

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
21 juin 2005 à 13:31:49

Nan mais faites pas attention à mon message, je me suis perdu en route...

humlun
humlun
Niveau 7
21 juin 2005 à 14:26:22

L´univers de référence de la dernière édition, qui n´est que efleuré, est celui de Greyhawk

humlun
humlun
Niveau 7
21 juin 2005 à 14:50:23

Et vous quel sont les univers pour D& que vous préférez?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:09:35

Oulah, Greyhawk... en gros un bon gros med-fan classique. C´est vieux ça.
Moi j´aime beaucoup Planescape. Y´en a d´autres que j´ai pas joué mais qui ont l´air intéressant, comme Dark Sun ou ravenloft. J´ai entendu du bien d´Eberron aussi

humlun
humlun
Niveau 7
21 juin 2005 à 15:36:09

Dark Sun est un bijou tout comme Al Kadim. Qui pour des grands Ancien comme moi, reste les plus beau univers jamais créé pour D&. Ravenloft est sympas, mais devient classique, dans sa première version, la nouvelle, créé par la filiale du Loup Blanc, est bien sympas mais il demeure un soupçon de classicisme.

Archipel est très cool a jouer, c´est la Grande Aventure. Les royaume d´acier change, c’est du D& avec un fort soupçon de Steam Punk, qui donnera, à mon avis naissance à Eberron. On m´a dis beaucoup de bien de Midnight, mais j´ai jamais pu tester. Terre Balafrée est trés bien fait, très intéressant pour les grands adeptes des Royaumes Oubliés, ils ne seront pas trop dépaysé mais pourront toucher à de l´originalité, avec un univers très bien construit.

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
22 juin 2005 à 12:06:45

:up:

viv-le-chocolat
viv-le-chocolat
Niveau 3
22 juin 2005 à 17:34:16

s´il vous plait, pouriez vous m´expliquer les règles en gros de donjons et draghons? j´ai lu certains articles sur internet sur es jdr mais je n´y zai jamais joué. Si vous pouviez m´expliquer un peu ou bien me dire ou trouve t´on facilement de quoi jouer a un jdr? si vous m´expliquez, pourriez vous me donner deux ou trois exemples de sorts?
merci d´avance.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:24:59

Les règles de D&? Difficile, c´est parmi les plus lourdes du jdr vu qu´elles tiennent en 2 bouquins. Y´a plein d´autres jdr avec des règles plus simples. Vas déjà faire un tour sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-37762-1-0-1-0-0.htm , tu y trouveras peut-être quelques réponses