CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discution sur donjon et dragon

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 16:30:36

La Tarrasque?

Ben je sais pas, si ton scénar se passe dans l´univers de Ravenloft, dans un chateau mystèrieux?

Que viendrez foutre une Tarasque ici?

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:44:49

Alors
1- Tu as lu combien de mes messages? 1?
2- Et puis dans un chateau mystérieux, tu leur fait s´effondrer un pan de mur sur leurs grandes gueules, un peu d´imagination, que diable!

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
20 juin 2005 à 16:49:34

Pour la question guerrier ou barbare

je dis guerrier tu as plus de dons et en plus tu sais lire et ecrire au nivo 1 ( je rappelle que le barbare ne sait pas), l´avantage du barbare est d´avoir la rage + une reduction de degats mais fo attendre

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:03:16

Attention, je ne dis pas qu les combats c´est de la merde... de temps en temps pour se défouler. Ou certains scenars ne laissant pas le choix, ou des persos se mettant trop dans la merde. Si le combat est un bon moyen de résoudre le scenar, alors oui XPs, sinon bof

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:09:21

Apparemment ils faut toute la gamme pour équilibrer toutes les classes, c´est dommage pour un MJ qui n´a pas trop d´argent.

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:13:52

Le problème de D& c’est que c’est juste un système de jeux, et qu’il s’adresse à un panel de joueur aussi bien débutant que vieux briscards et que si on applique les règles à la lettre rien n’est fait pour le coté Role play, et toute la progression des personnage résident, pour l’essentiel, dans le combat ( porte monstre trésor)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:21:38

Ah ça c´est clair que si tu veux un jdr pas trop cher, faut pas s´atteler a celui-là... Pour la plupart des autres, le livre de base suffit ; ici, que dalle, faut en tout cas trois bouquins, et encore t´as pas de background là...

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:25:20

Vampire c´est vraiment bien pour un bon background.
Avec Vampire: Requiem les règles sont vraiment très agréables à jouer.

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:29:20

En plus si t´a un joueur qui s´est payé le supplément de sa profession ( ex le guerrier) t´a un déséquilibre total à ta table, et le MJ s´il l´a pas, il est largué à moins qu’il interdise les suppléments qui sont 678 ( faut un gros sac pour tout transporter).

Cela dit j’y joue et avec ma table, on as que les bouquin du joueur, MJ et Monstres les autres ne sont que les livres, de base, des univers, le reste c’est le MJ qui invente tout selon ses besoin… la customisation est aussi l’un des points fort de D&.

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:30:04

Ikonoclaste: tu devrais aimer Ravenloft alors, c´est la même boite qui c´est charger de cet univer.

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
20 juin 2005 à 17:31:51

Bah je trouve que dire y a po de role play a D& c une grosse connerie ( bo y a des joeurs y en ont rien a foutre )

nous on a systeme toute chose que tu dis pendant la partie est dit dans le jeu ( sauf si on precise avant que ca a rien a voir)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:05:33

" Bah je trouve que dire y a po de role play a D& c une grosse connerie " -->Ben c´est clair que cela dépend plus du MJ et des joueurs que du jeu.

Quand aux jeux White Wolf, puisqu´ils ont été abordé avec Vampire dans ce même topic, cela reste aussi des jeux chers au vu des 15 millions de suppléments.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:36:34

Sinon ( changement de sujet) vous mettez quoi comme musique d´ambiance? ( pour un héroïc hantasy) si vous en mettez bien sur ^^

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
20 juin 2005 à 18:41:02

Euh du Conan ( pour la baston )

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
20 juin 2005 à 18:42:03

dracula
retour du roi
star wars ( pour star wars lol ) mais joueur adore la musique de lepisode 4 a la fin lors des recompense

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:48:23

Allez, au prochain D&, je tente " Thorfin le Pourfendeur" ( de Ludwig von 88), pour voir l´effet!

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 juin 2005 à 20:34:06

Sujet déjà abordé sur un autre topic, la musique d´ambiance

humlun
humlun
Niveau 7
21 juin 2005 à 09:26:19

Musique celte

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
21 juin 2005 à 10:01:05

Pour tout ce qui est musique d´ambiance, prenez un topic adapté comme celui-ci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-37-32550-1-0-1-0-0.htm afin de ne pas polluer celui sur D&

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:39:51

Ben on discute de D& alors on peut parler des musiques d´ambiance pour un D&, je vois pas le problème