CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discution sur donjon et dragon

STiLLiMaN
STiLLiMaN
Niveau 10
19 juin 2005 à 21:56:37

ouaip :o)) je suis encore au vielle regles :rire:

hémorragie, c kan on ta coupé une veine et que tu perd dans les 1litre de ssang par minute un truc dans le genre

Dieuxis
Dieuxis
Niveau 2
19 juin 2005 à 22:10:16

vous connaisait le tableau des xp qu´on donne par rapport au fp des monstres

REIN_HART
REIN_HART
Niveau 7
19 juin 2005 à 22:14:23

par coeur non

Dieuxis
Dieuxis
Niveau 2
19 juin 2005 à 22:18:35

tu connais des bon obj mg ( g un rodeur/vapire nivo 5)

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
19 juin 2005 à 23:43:55

Ben si ton mj te laisse créer un perso vampire à la limite tu lui demande l´oeil et la main de Vecna, il te dira pas non...

Dieuxis
Dieuxis
Niveau 2
20 juin 2005 à 08:03:01

et il font quoi de beau tout ces objet ?

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 08:30:18

Et bien l´on ouvre son beau Livre du MJ à la page " Artefacts Majeurs", tout à la fin du bouquin. Tu vois la photo?

Dieuxis
Dieuxis
Niveau 2
20 juin 2005 à 11:24:09

Ben jai pas les bouquin, je n´ai que celui des monstres

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:20:28

T´iras pas loin avec ça :lol:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 juin 2005 à 13:25:31

Discussion sur D&? Ben ça va être simple...
j´aime pas le système de jeu ( classes, niveaux, XP n tuant des monstres, la force servant à savoir si on arrive à taper juste, etc). J´aime pas non plus le concept du " faut acheter plein de bouquins chers rien que pour les règles et on a toujours pas d´univers" alors que je trouve que le backgound est l´essence d´un jdr.
Mais bon, je reconnais à ce jeu d´être vieux, d´avoir marqué les esprits, de faire encore maintenant connaître le jdr à des gens qui ne connaissent pas. Je lui reconnais des suppléments intéressants, dans la description de certains des univers de jeu ( Planescape, Ravenloft, Dark Sun par exemple).
Je n´ai jamais joué à la dernière édition ( juste failli) et je ne vais pas me prononcer en détails à ce sujet, mais voilà mon avis général sur ce jeu.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:45:19

Je suis d´accord avec toi tchernopuss sur à peu près tout sauf un point:
Gagner de l´XP en tuant des monstres: OUI c´est logique car:
Lorsqu´un personnage gagne de l´xp, il monte de niveau, donc devient plus fort. Il a évolué pour devenir un meilleur combattant. Et cela se fait au combat et pas autrement.
Le guerrier qui gagne un niveau parcequ´il a persuadé le roi des drows de libérer son ami sans effusions de sang, c´est complètement ridicule: en quoi cette expérience l´aurait rendu plus fort?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:57:08

je suis d´accord avec tchernopuss pour l´univers, ca manque de cohérence . ..

Sinon quand je maitrise, quel que soit le jeu je récompense les bonnes idées plutot que les monstres tués, sinon tout le monde fait le troll bourrin et niveau 20 en 3 parties . .. j´exagere un peu, mais c´est presque ca !

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:02:37

Qu´on ne me méprenne pas: quandje maitrîse je ne récompense pas le joueurs qui tuent le plus de monstres ( ça va pas non?)
Je crois juste que l´XP revient plus logiquement en fin de combat qu´en fin d´enquête.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:19:55

Ouais mais le système même des niveaux ne me va pas. Et puis , effectivement, les XPs devraient revenir à la résolution de scenar ( quelque soit la manière) et des objectifs personnels, aux bonnes idées et à l´interprétation.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:21:34

perso c´est ce que je fais, mon MJ Planescape aussi ^^ On gagne a la limite un peu d´xp pour des monstres, mais c´est rien comparé aux bonnes idées.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 15:53:51

J´ai déjà essayé d´appliquer un système qui récompense les bonnes idées mais dans mon groupe il y a un seul et unique bon joueur sachant rp ( oui mon groupe et naze, et ça m´énerve > _<), donc ça reviendrait à le booster à mort si je veux faire une différence d´xp entre les bons et les mauvais ^^

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 16:17:38

Si je peu intervennir.

D& c´est devennus un jeu vidéo sur papier. baguarre, trésor, XP ( à la diablo).

On peu gagner des XP en convainquant des personnes de ne pas se battre. Pourquoi?

Quand, tu démarches pour trouver un job dans la VRAI vie. Bien souvent, le premier RdV avec un employeur n´est pas terrible, car on ne sais pas comment si prendre, puis au fur et à mesure des RdV on prend plus d´assurance, donc si on traduit en JdR, on gagne des XPs,pas convaicue ( rapellez vous vos premier pas pour draguer les filles ; ) ) .

Personnellement j´ai joué à D& et je n´est jamais appliqué leur syteme de Point de vie, ni d´Xp. Je rend les Pjs, comme les monstres, plus " fragile" grace à un système de calcul trés simple et rapide qui permet de ne rien modifier aux règles.

C´est éfficace car même à haut niveau ( Niv 6-7)ils savent que s´ils ne fond pas gaffes ils risique d´en prendre plein la tronche. Et " Légolas" ( célèbre arché)peu encore tuer d´une seule flèche un barbare Niv 15, car avec les système D& tel qu´il est présenté, Légolas deviend une bouse à l´arc à haut niveau ( tiend saligot prend toi cette 15 ème flèche et meuuuuuur).

Pour les XPs, je partage à fond l´avis de Tchernopuss, mes joueurs sont récompensé par rapport à l´ensenble du scénario, impliquation, idée, roleplay ( tat pis pour les nuls ils ont qu´a appendre à réfléchir) les combats ne sont que scecondaire ici.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:19:53

Oui bien sur ta première démarche pour un job est un foirage.
Prochaine fois tu fera mieux, tu auras acquis de l´espérience.
Dans le cas de D&, l´xp signifie ( en gros) taper plus fort.
Tu peux demarcher pour un travail autant que tu veux, ça te rendra pas plus fort au combat de rues.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 juin 2005 à 16:21:10

Et si tes joueurs se croient trop forts, plutôt que de les affaiblire, tu leur balance la tarasque à la gueule, histoire de les calmer un coup.
Et franchement, l´idée qu´une flèche descend un éléphant d´un coup pour moi c´est bof-bof.

humlun
humlun
Niveau 7
20 juin 2005 à 16:27:34

Donc si je te suit, Mage, Rodeur et tous ce qui ne sont pas des Combattants ils sont à la dèches pour els XP, vaut mieu un guerrier ou un barbare?