CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rubrique du débutant

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
10 juin 2005 à 23:33:37

alors, voila, a force de voir des dizaine de forums qui posent des questions du genre :Je veux commencer , mais je connais pas l´univers .
Alors j´ai décidé de crer la rubrique du débutants, où l´on pourra conseiller les newbie ( comme moi héhé) en matière des jeux de figurine, jdr, et tous ce qui touche au forum JDR .
Bon, faut aussi penser que ca doit rester claire, donc siouplait poser pas 30000 questions en meme temps ( quelqu´un a dit flood ? ), et j´espere qu´une âme bienveillante passera par là pour apaiser cette conscience sur la nature de son questionnement ( c´est beau Hein ? j´aurais du prendre section littéraire) .

alors je pose la premiere question :

Voila je débute, par confrontation comme jeux de plateau, est-ce un bon choix ? Un pote m´as dit que les regles sont simples évolutives, et qu´on a pas besoin d´une arméé entière.
Ofet si quelqu´un pouvait me faire un rapide descriptif des armées, se serait gentil.

Mirci pour la réponse

MadMat_le_keke
MadMat_le_keke
Niveau 2
11 juin 2005 à 10:19:17

C´est marrant d´être le seul débutant, Oh, c´est marrant, quand je parle sa résone : HéHo, il y a quelqu´un ?
Siouplait ! !

coode152
coode152
Niveau 4
11 juin 2005 à 11:58:33

va voir sur www.games-workshop-fr.com

MadMat_le_keke
MadMat_le_keke
Niveau 2
11 juin 2005 à 13:05:47

J´y suis déjà allé, mais merci quand meme.Il n´y a donc personne qu´y fait du confrontation par ici ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
11 juin 2005 à 14:09:44
dimi124
dimi124
Niveau 6
11 juin 2005 à 19:35:29

tinkiete po moi aussi je suis debutant mais sa depnd ka tu comme jeux car entre warhamers warhamers 40.000 starwars mignature le seigneur des anneaux marvel . ......... ba ta le choix

moi c warhamers 40.000

je texplikerai pour larmer + tard ; )

MadMat_le_keke
MadMat_le_keke
Niveau 2
11 juin 2005 à 20:27:50

en fait, j´ai des potes qui font du Warhammer battle, 40k, et confrontation, et ils m´ont conseillé confrontation pour débuter .
J´ai déjà assisté a plusieurs parties donc je sais comment ca se passe en general .

Toof
Toof
Niveau 6
13 juin 2005 à 21:48:49

Héhé....

Madmat,je vais t´expliquer,moi.....

Tout d´abord,il y a les guerriers du Lion d´Alahan,défenseur de la lumière et qui aiment le blanc et l´or.

Puis,leurs ennemis principaux,les soldats d´Achéron,qui aiment le noir et les crânes en boules de Noel.

Après,il y a les copains au Lion,c´est les chevaliers du Griffon qui n´aiment pas non plus Achéron(ils ont des répurgateurs,des trucs qui font " bou" sur les morts-vivants,...)

Là,y a des copains d´Achéron,les alchimistes de Dirz,qui se font des membres en plus(je vous dit pas les partouzes ! )Bref,ils font pas dans la dentelle...

Il y a aussi les nains,qui aiment faire du tir à la carabine,adeptes des canons à vapeurs et tout et tout...

. ...Et leurs cousins les nains du chaos.

Il y a aussi les keltois,nobles barbares nomades sympathiques,qui font des feux de camp,fument de l´herbe et tranchent des têtes...

. ..Et là encore,ils ont des gars à eux qui aiment bien le noir et les crânes en déco.

Il y a aussi les wolfen,des canidés qui n´ont pas eu droit à leur patée....

. ...Et là,vous allez me dire que c´est une maladie contagieuse,mais les wolfen aussi ont droit à des caniches transformés en dobermans.

Et depuis peu,une race vient de débarquer et ce n´est pas en temps que touristes,ce sont les elfes Cinwalls...

vj6
vj6
Niveau 10
14 juin 2005 à 18:35:41

Je suis également débutant,en temps que Maitre de jeux.Je commence pendant les vacances,et je crois que commencer avec d´autres débutants est une bonne chose,comme sa vous évoluer enssemble,et vu qu´il n´en auront jamais fait,ils ne pourront pas vous juger. :ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
14 juin 2005 à 22:02:57

Moi je dirais plutôt de commencer le jdr avec des gens ayant déjà joué. Ca demande moins d´investissement et ça permet de savoir comment ça se joue. Y´a bcp de groupes de joueurs acceptant volontiers un ou des débutant(s). En plus, pour le MJ, commencer le jdr sans avoir joué avant, c´est sportif. C´est pas impossible, attention, ne me faites pas dire ce que j´ai pas dit.