Mais de rien. Je n´ai jamais voulu te décourager, juste me renseigner... Je reviens sur 2-3 choses...
" il sera conçu dans le but de faire des scénarios et duels"-->C´est quoi que tu appelles des duels? Comme je te l´ai dit, ça ne fait pas vraiment jdr
" Pour le site, oui il est vide, car je ne peux pas mettre de contenue qui n´existe pas. Le seul moyen, commencer à construire le jeu. " -->Le hic, c´est que sans idée de départ, tu auras de la peine à recruter. Moi j´aime bien participer à des jeux, mais seulement à des trucs qui m´intéressent. Or là y´a rien. Si t´as pas d´idées plus précises, cela va être dur de créer ton jeu, ou du moins de faire se bouger des gens. Montre que t´as déjà quelque chose. Y´a des centaines de projets au stade du tien sur le net, les gens préfèrent en général rejoindre un projet qui a déjà quelques idées originales de posées.
" Pour l´époque et le lieux, ce cera totalement inventé. Rien de futuriste, époque ou l´ont se bas à coup de hache et de flèche. Aucune époque précise déféni puisque cela ce passe dans un monde totalement construit. " -->Tu parlais de temps anciens, voilà pourquoi je le voyais historique. Maintenant, si tu comptes créer un jdr med-fan, je te conseille de chercher qqch d´original, une nouvelle approche, sortir des entiers battus. Surtout si tu veux que ton jeu marche. Pourquoi refaire ce qui existe déjà à des milliers d´exemplaires? Cela n´intéressera pas les gens. Pour ma part, je n´ai jamais eu la prétention de faire le meilleur jdr, avec aucun de mes projets, mais seulement des jeux que j´aime et qui me font plaisir à jouer. Même sur un jeu pro comme Nightprowler Seconde Edition. De toute façon, " le meiller jdr" c´est tellement subjectif, ça dépend tellement de la personne. Pour un jdra gratuit sur le web, si tu as déjà 3-4 groupes de joueurs qui y jouent ( en-dehors de tes connaissances habituelles), c´est déjà bien.
" The Dark Alliance car c´est le thème du scénario. Des guerriers s´allies pour piller des villes, voler des ressources, explorer des grottes etc... " -_>Les scenars s´arrêtent à ça? Dommage.
Créer un jdra... sujet déjà abordé. Il te faut de la motivation, de l´imagination, de l´envie et ne pas se décourager. C´est une immense masse de travil. Je te conseille 2-3 liens en passant... http://www.fulgan.com/ali/alias/role/atelier/index.html et http://bdd.univ-lyon2.fr/fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1836 pour commencer. Le plus important est de faire selon son envie. C´est un travail de longue haleine, donc tu ne tiendras pas si tu te forces à faire des trucs qui ne te motivent pas. Si t´as d´autres questions plus précises, te gênes pas. Ah oui, j´oubliais...prends du temps pour les tests. Jaafir avait dix ans de boulot sur le dos quand je l´ai mis online
Ah oui, vas aussi voir l´annuaire des jdra http://annuairejdra.liber-mundi.org/ pour te faire une idée de la rude concurrence, et regarde le succès de jeux comme Dragoons, Tigres Volants, Petites Sorcières etc, tu verras que ça va être dur d´arriver à leur niveau de reconnaissance.