CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet : The Dark Alliance

Ombre_parfaite
Ombre_parfaite
Niveau 9
25 mai 2005 à 21:51:30

[Projet]
The dark alliance

[MàJ]
Aucune MàJ jusqu´à présent

[But]
Créer un jeu de rôle sur papier par le biais d´internet.

[Motivation]
Créer un nouveau jeu totalement gratuit et en faire le plus populaire des temps.

[Type]
Jeu de rôle temps ancien ( barbares, archers, druides, etc...)

[Apperçu]
Jouer dans des scénarios ou contre un ami(duel)

[Fonctionement]
Pour connaître le déroulement, joindre la team et participer à l´évolution de TDA, visiter: http://site.voila.fr/thedarkalliance/index.html

[La Team]
Voulant faire affaire avec les vrais du jeu de rôle, j´ai penser basé mon projet sur ce forum. Pour les interesser, n´hésiter pas à joindre la team.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:00:18

Salut,

Voici quelques remarques/questions...

" [Projet]
The dark alliance "
Pour quoi ce titre?

" [But]
Créer un jeu de rôle sur papier par le biais d´internet. "
Bonne idée... mais pourquoi par internet?

" [Motivation]
Créer un nouveau jeu totalement gratuit et en faire le plus populaire des temps. "
J´espère que la deuxième partie de la phrase est de l´humour. Parce que dans les jdra gratuits, y´a une sacrée concurrence.

" [Type]
Jeu de rôle temps ancien ( barbares, archers, druides, etc...)"
Plus de précisions stp. Un jdr dan sles temps anciens, donc historique... quelle époque? Pourquoi choisir cette époque? Quelle région du monde?

" [Apperçu]
Jouer dans des scénarios ou contre un ami(duel) "
Des scenarios oui, mais je n´ai jamais vu un jdr où l´on joue contre qqun. Pour moi, le jdr est une affire sans gagnants ni perdants où tous jouent ensemble.

" [Fonctionement]
Pour connaître le déroulement, joindre la team et participer à l´évolution de TDA, visiter: http://site.voila.fr/thededarkalliance/index.html"
OK, mais le site est tellement vide que l´on n´apprend rien de plus. Donne déjà tes idées et je verrai si le projet m´intéresse...

Ombre_parfaite
Ombre_parfaite
Niveau 9
26 mai 2005 à 00:48:33

Bon je vois que tu as un esprit très critiques dès le départ. Ce jeu de rôle n´est pas un jeu normal, il sera conçu dans le but de faire des scénarios et duels. Pour le site, oui il est vide, car je ne peux pas mettre de contenue qui n´existe pas. Le seul moyen, commencer à construire le jeu.

Pour l´époque et le lieux, ce cera totalement inventé. Rien de futuriste, époque ou l´ont se bas à coup de hache et de flèche. Aucune époque précise déféni puisque cela ce passe dans un monde totalement construit.

The Dark Alliance car c´est le thème du scénario. Des guerriers s´allies pour piller des villes, voler des ressources, explorer des grottes etc...

Par internet, parce que c´est le meilleur moyen de recruter le monde compétent et intéresser.

" meilleur jeux de tous les temps" et je me cite.
Non ce n´est pas de l´humour. Quand ont ce donne à fond dans un projet, on veux en faire le meilleur. Si tu n´y crois pas, tu ne réussira pas. C´est justement ce que je recherche, des gens qui y croient.

Je sens que tu es pas trop intéresser, j´espère que ton message n´était pas dans le but de me décourager..

Ombre_parfaite
Ombre_parfaite
Niveau 9
26 mai 2005 à 00:57:26

Dsl je viens de visiter ton site web et j´ai lu que tu es l´auteur de Jaafir. Donc tu n´es pas n´importe qui, ce qui explique ta critique sévère de mon premier post.

Je croyais avoir affaire à quelqun de 12 ans qui n´avais rien de mieux à faire que de couler mon projet, mais non... J´avais affaire à l´auteur de Jaafir.

Si tu n´y vois pas trop d´inconvénient, j´aimerais bien connaître quelques trucs sur le fonctionnement des jdr sur papier, si tu as un bon site...

lol dsl encore...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 mai 2005 à 07:30:33

Mais de rien. Je n´ai jamais voulu te décourager, juste me renseigner... Je reviens sur 2-3 choses...

" il sera conçu dans le but de faire des scénarios et duels"-->C´est quoi que tu appelles des duels? Comme je te l´ai dit, ça ne fait pas vraiment jdr

" Pour le site, oui il est vide, car je ne peux pas mettre de contenue qui n´existe pas. Le seul moyen, commencer à construire le jeu. " -->Le hic, c´est que sans idée de départ, tu auras de la peine à recruter. Moi j´aime bien participer à des jeux, mais seulement à des trucs qui m´intéressent. Or là y´a rien. Si t´as pas d´idées plus précises, cela va être dur de créer ton jeu, ou du moins de faire se bouger des gens. Montre que t´as déjà quelque chose. Y´a des centaines de projets au stade du tien sur le net, les gens préfèrent en général rejoindre un projet qui a déjà quelques idées originales de posées.

" Pour l´époque et le lieux, ce cera totalement inventé. Rien de futuriste, époque ou l´ont se bas à coup de hache et de flèche. Aucune époque précise déféni puisque cela ce passe dans un monde totalement construit. " -->Tu parlais de temps anciens, voilà pourquoi je le voyais historique. Maintenant, si tu comptes créer un jdr med-fan, je te conseille de chercher qqch d´original, une nouvelle approche, sortir des entiers battus. Surtout si tu veux que ton jeu marche. Pourquoi refaire ce qui existe déjà à des milliers d´exemplaires? Cela n´intéressera pas les gens. Pour ma part, je n´ai jamais eu la prétention de faire le meilleur jdr, avec aucun de mes projets, mais seulement des jeux que j´aime et qui me font plaisir à jouer. Même sur un jeu pro comme Nightprowler Seconde Edition. De toute façon, " le meiller jdr" c´est tellement subjectif, ça dépend tellement de la personne. Pour un jdra gratuit sur le web, si tu as déjà 3-4 groupes de joueurs qui y jouent ( en-dehors de tes connaissances habituelles), c´est déjà bien.

" The Dark Alliance car c´est le thème du scénario. Des guerriers s´allies pour piller des villes, voler des ressources, explorer des grottes etc... " -_>Les scenars s´arrêtent à ça? Dommage.

Créer un jdra... sujet déjà abordé. Il te faut de la motivation, de l´imagination, de l´envie et ne pas se décourager. C´est une immense masse de travil. Je te conseille 2-3 liens en passant... http://www.fulgan.com/ali/alias/role/atelier/index.html et http://bdd.univ-lyon2.fr/fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1836 pour commencer. Le plus important est de faire selon son envie. C´est un travail de longue haleine, donc tu ne tiendras pas si tu te forces à faire des trucs qui ne te motivent pas. Si t´as d´autres questions plus précises, te gênes pas. Ah oui, j´oubliais...prends du temps pour les tests. Jaafir avait dix ans de boulot sur le dos quand je l´ai mis online

Ah oui, vas aussi voir l´annuaire des jdra http://annuairejdra.liber-mundi.org/ pour te faire une idée de la rude concurrence, et regarde le succès de jeux comme Dragoons, Tigres Volants, Petites Sorcières etc, tu verras que ça va être dur d´arriver à leur niveau de reconnaissance.

Ombre_parfaite
Ombre_parfaite
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:13:02

Après mûr réflexion, je me suis rendu compte que ce n´est pas ce style de jeu que je voulais créer. J´avais dans la tête de créer un jeu de rôle avec le fonctionement de celui-ci sur console. Je n´ai aucune bas en jdr sur papier et je me suis lancé dans un projet les yeux fermé.

Pour l´instant, je ne joue pas trop au jdr sur papier, p-e parce que je n´ai pas d´ami qui s´intéresse à ce genre de jeu.

Je vais quand même créer mon projet qui s´appellera Soula. Mais j´en dis pas plus, c´est du " sa reste à voir". Merci pour m´avoir guider tchernopuss.

La vidéo du moment