CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer jdr (2e edition)

vorgat
vorgat
Niveau 3
23 mai 2005 à 20:22:44

Je me suis acheté il y a 1 semaine maintenant, Warhammer jdr, la deuxième edition. Je le trouve très bien, bien présenté. Mais j´ai une question, je suis un débutant, et j´aimerais faire le MJ. Donc, j´aimerais savoir, si pour un débutant, c´´est bien, et surtout, est-ce que vous avez des conseil pour moi.

Merci d´avance

-Vorgat-

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:47:48

Je n´ai pas lu la deuxième, mais je connais bien la première...et j´aime beaucoup. Quand à y être MJ, si tu fais déjà du jdr ce sera tranquille. Si tu fais pas encore de jdr, je te conseille de commencer à jouer comme PJ avec des gens plus connaisseurs d´abord.
Excellent jeu en tout cas... du moins pour la 1ere edition

shimimo
shimimo
Niveau 1
23 mai 2005 à 21:41:15

personnellemebt je n´ai pas lu la deuxieme edition non plus mais j´ai la premiere , c´est le premier JDR auquel j´ai été MJ et c´est vraiment pas tres dur il suffit d´avoir deja joué a des JDR quelque fois auparavent mais moi je n´y avait joué que 5 ou 6 fois...sinon la premiere edition était vraiment bien et vraiment pas tres dur a jouer ou a invener des scénarios quand on débute...

vorgat
vorgat
Niveau 3
24 mai 2005 à 08:10:26

A vrai dire, j´ai déja joué au Jdr à huit ans ( si si) et on est 3 à débuter, enfin, il y en a un, qui, je crois, à déja fait pas mal de partie. Cette dernière personne, m´a prêter, WJDR 1er edition, et, comme je suis ( lheureux ? ) possesseur de la 2e, j´eusse pu faire la différence entre le deux ( avec la phrase que je viens de faire, 20/20 en français). Déja, les vocations ont disparu, et je trouve ça bien, ensuite, un petit changement du coté des caractéristiques. Le systeme de magie, et, je crois, la religion et croyances. Un changement du coté couleur ( bien evidemment).
Bon, pour les petits conseil. Imaginons, que j´eusse déja fait quelques parties de Jdr. Mais, j´aimerais faire le MJ. Mais c´est la première fois, l´angoisse, le tract. Donc, maintenant, j´aimerais savoir, comment ne pas faire en sorte que les PJ´s s´emmerdent ?

-Vorgat-

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 mai 2005 à 09:44:00

Alors là, c´est toujouors les mêms conseils aux MJs débutants... bien connaître son univers, connaître les règles de base ( pas besoin des détails), être prêt à improviser ( ce qui est compris avec les deux précédentes choses), avoir un scenar sympa et le connaître. Sujet déjà abordé ici et ailleurs. Repense aux livres/films et autres que tu as aimé pour voir ce qui plaît.

Pour revenir à Warhammer, je suis juste déçu qu´ils aient changé l´historique du monde par rapport à la 1ere edition, pour rendre le tout compatible avec le jeu de figurines,d onc plus grand public. Le système semble sympa, surtout la magie revisitée. A voir

vorgat
vorgat
Niveau 3
24 mai 2005 à 14:16:08

Il y a aussi les compétences et les talents, elles changent un peu. Et les carrières aussi, enfin je crois.

vorgat
vorgat
Niveau 3
24 mai 2005 à 17:34:48

Excuser moi pour le double post.

Voilà, ce n´est pas en rapport avec warhammer, mais c´est juste pour dire que Jaafir, c´est vraiment très bien. En plus, pour quelqu´un qui l´a fait tout seul, chapeau. J´aimerais vraiment que ce jeu connaisse un succès.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:28:07

Pas grave, ça fait toujours plaisir. mais va plutôt le dire dans le post consacré à Jaafir...

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
25 mai 2005 à 21:42:03

Mon mj a acheté ce jeu...On va y jouer l´année prochaine surmeent...

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:00:48

Tout ce temps à attendre???

vorgat
vorgat
Niveau 3
26 mai 2005 à 08:22:03

J´ai fait une première partie, en tant que MJ, et bah, mes joueurs se sont fait un peu chier j´ai l´impression, puis, ils font pas beaucoup d´effort pour " jouer", ils disent juste, hop, j´avance, hop je le tape, hop je regarde un peu à droite, un peu à gauche.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
26 mai 2005 à 09:47:28

Des joueurs qui se font chier? 3 solutions :
- un mauvais MJ qui n´arrive pas à les impliquer, donc revoir sa façon de maîtriser
- un scenar de merde qui ne les implique pas, donc revoir so scenar et en prendre un autre
- des joueurs qui n´ont pas envie de s´impliquer et de jouer, donc leur réexpliquer ce qu´est le jdr ou changer de joueur.

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
23 juin 2005 à 09:11:04

la nvlle édition est assez énorme, personnelement je l´ai deux trois fois et je joue dessus depuis sa sortie ou presque, si tu est vraiment toutnouveau, c´est assez dur detre MJ, il faut vraiment connaitre bien l´univers.

Je te conseille d´essayer mais je te rassure tout de suite, si c´est un peu chiant pour tes potes, c´est normal.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
23 juin 2005 à 09:37:20

et oui je doi attendrre jusqu´à l´année prochaine, parce que notre salle que nous louons est fermée...Et puis de toutes façon organiser une partie pendant les vacances c´est toujours assez difficile...
Le system de combat a l´air un peu plus lourd...
En tout cas il y a bcp plus de truc à gérer par rapport à la premiere ed..