CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche scénaristes et testeurs

isagaw
isagaw
Niveau 10
19 mai 2005 à 13:07:29

salut, je commence à créer un rpg online qui se joueras de la même facon qu´un tamagoshi ( chaque jour).
on est une équipe de 3 pour le moment, mais elle va surement s´aggrandir.
j´aurais donc besoin de scénaristes pour ce projet totalement bénévole.

Descriptif du jeu :
rpg fantastique médiéval
race : humains, barbare, mort vivant, orque, nain, elfes.
classe : il y en a trop lol

il me faut donc un scénario pour débuter le jeu ( mais surtout pas avec une fin), et aussi un max d´informations
j´ai fait une longue liste pour vous expliquer :

objets :
id : 1,2,3,4,etc,...
objet : le nom
commentaire
type : arme, armure, objet magique, etc,...
type2 : arc, arbalète, amulette, etc,...
niveau : 1,2,3,4 ou 5 ( sivant la puissance)
prix
hp : + ou - ( peut aussi baisser les stats)
mp : idem pour tout les autres aussi
attaque
attaque_magique
attaque_tir
defense
defense_magique
degat
degat_tir
precision
esquive
fleches
vitesse
deplacement

niveau :
niveau 1,2,3,4,5,etc,...
experience : le nom de point qu´il faut pour gagner un niveau

race :
id
race : nom
commentaire
hp : ce sont les caractéritsique de départ
mp
attaque
attaque_magique
attaque_tir
defense
defense_magique
degat
degat_tir
precision
esquive

classe :
id
classe : nom de la classe
hp ce sont les pt de caractéristique que gagne le héros à chaque niveau
mp
attaque
attaque_magique
attaque_tir
defense
defense_magique
degat
degat_tir
precision
esquive
attaque : pourcentage pendant un combat
tir : idem
attaque_magique : idem
defense_magique : idem

par exemple, pour un chevalier, ce sera :
attaque : 70%
tir : 30%
attaque_magique : 0%
defense_magique : 0%

race : la race qui habite la ville
commentaire

table echope
id
echope : nom
commentaire
type : arme, armure etc
type2 : arc, armure cuir etc
variation prix : l´échope peut baisser ou augmenter ses prix exemple : +5(%)
niveau : par exemple, si niveau 2, l´échope pourra vendre des objets niveau 1 et 2

sort :
id
sort : nom
niveau
magie : feu air terre, etc
type : m´en rappelle plus ça va me revenir
degat_inflige : si sort infligeant des dégats
hp : si sort influant les caractéristiques du joueur ou de l´ennemi
mp
attaque
attaque_magique
attaque_tir
defense
defense_magique
degat
degat_tir
precision
esquive
attaque_ennemie
attaque_magique_ennemie
attaque_tir_ennemie
defense_ennemie
defense_magique_ennemie
degat_ennemie
degat_tir_ennemie
precision_ennemie
esquive_ennemie

competence :
id
competence : nom
type : magique, offensive, defensive, diverse, etc,...
description
novice : description au niveau novice
expert : description au niveau expert
maitre : description au niveau maitre
prix :

novice_hp | novice_mp | novice_attaque | novice_attaque_magique | novice_attaque_tir | novice_defense | novice_defense_magique | novice_degat | novice_degat_tir | novice_precision | novice_esquive | novice_attaque_ennemie | novice_attaque_magique_ennemie | novice_attaque_tir_ennemie | novice_defense_ennemie | novice_defense_magique_ennemie | novice_degat_ennemie | novice_degat_tir_ennemie | novice_precision_ennemie | novice_esquive_ennemie |

expert_hp | expert_mp | expert_attaque | expert_attaque_magique | expert_attaque_tir | expert_defense | expert_defense_magique | expert_degat | expert_degat_tir | expert_precision | expert_esquive | expert_attaque_ennemie | expert_attaque_magique_ennemie | expert_attaque_tir_ennemie | expert_defense_ennemie | expert_defense_magique_ennemie | expert_degat_ennemie | expert_degat_tir_ennemie | expert_precision_ennemie | expert_esquive_ennemie |

maitre_hp | maitre_mp | maitre_attaque | maitre_attaque_magique | maitre_attaque_tir | maitre_defense | maitre_defense_magique | maitre_degat | maitre_degat_tir | maitre_precision | maitre_esquive | maitre_attaque_ennemie | maitre_attaque_magique_ennemie | maitre_attaque_tir_ennemie | maitre_defense_ennemie | maitre_defense_magique_ennemie | maitre_degat_ennemie | maitre_degat_tir_ennemie | maitre_precision_ennemie | maitre_esquive_ennemie |

Sinon pour le site, il est déjà commencé.
Il sera réalisé avec le xHTML, CSS, PHP, JS.
J´ai déjà l´hébergeur, et je voudrais pouvoir terminé le jeu en 2 mois maximum.

J´aurais aussi besoin de testeur lorsque le jeu sera terminé.

Voila si ça interesse quelqu´un, il peut rpéondre sur ce topic ou me mettre en contact msn
isagawik@hotmail.com

voila
@+,
        Isagaw

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 mai 2005 à 13:46:53

Bien barjo, quelqu´un qui fait un jeu mais sans systeme de jeu ( du moins pas précisé), sans background ( du moins pas précisé), sans scemario, en gros sans rien quoi. En plus aucune précision sur la manière dont ça marche... Nous ne sommes PAS dans un forum sur les jeux video mais sur les jdr ; à la limite on accepte les jeux via forums d´inspiration vaguement jdr, mais c´est tout.

Et, en passant, caser des termes de règles comme ça au kilomètres sans les préciser ni connaître les valeurs, ça vaut pas tripette

isagaw
isagaw
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:28:43

c´est censé être le scénariste qui crée les scénario.
j´ai aussi préciser comment il marchait, il te suffit de t´occuper de ton héros chaque jour en te loggant au site, comme un tamagoshi, je vois aps ce qu´il y a de plus à ajouter
sinon pour la suite de terme c´ets tout simple le sinformations qu´il faut pour chaque catégorie, par exemple pour les armes, chaque arme doit posséder toutes les informations de la liste de la catégorie " armes", je ne vois aps ce qu´il y a de dur non plus.

Ensuite, je cherche des scénariste, si ça t´interesse pas, je vois pas pourquoi tu répond, à part me dire que je suis barjo, je ne t´ais en aucun cas obligé à y participé.

isagaw
isagaw
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:52:09

et si tu veux plus de précisions, c´est simple :
tu te crée ton héros, tu t´en occupe chaque jour, tu améliore ses compétence, tu change de ville, tu fais des combats contre d´autre héros, tu fais des quêtes, tu achete des armes, etc, . ..

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
19 mai 2005 à 18:05:34

En fait il est pas vraiment roliste et il a besoin de notre aide pour faire son jeu..S´occuper justement du background..Lui il est développeur

isagaw
isagaw
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:27:41

oui c´est ça :)

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
19 mai 2005 à 19:39:09

voila le background
dans un temps ancien et reculé un puissant magicien humain qui avait passé sa vie à chercher une artefacte ( l´orbe en question) et quand il le trouva, il déchaina une puissante et ancienne force qui fit venir les 5 anges de l´apocalypse pour punir le monde d´avoir trouvé cette relique caché à l´humanité..Le monde fut divisé en plusieur continants et des races telles que les nain et les elfes apparurent sans oublier aussi els terribles nécromanciens mort vivant..
depuis les races sont en quete de l´artefact qui fut divisé en plusieur morceau et éparpillé part et d´autre de ce nouveau monde.

Clad1905
Clad1905
Niveau 10
19 mai 2005 à 19:46:55

Il était une fois, un continent qui était habitait par 2 grands royaumes. Seulement ce continent n’était pas asse grand pour contenir c’est 2 grands royaumes, de la nourriture manqué. Alors c’est 2 royaumes n’avaient nul d’autre choix que de se détruire, le royaume qui gagnera cette guerre vivra paisiblement…
D’un côté des royaumes vivaient les humains et les nains de l’autre l’homme lézards. C’est 2 royaumes était aussi nombreux d’un côté que de l’autre.
Une guerre commença et il eut des morts de partout, pendant que la guerres continuée sans relâche, les morts se transformèrent en mort vivant et des orques sortirent de sous terre pour attaquer les 2 royaumes sans faire aucune différence.
Une légende disait qu’une épée magique possédant des pouvoirs destructeurs existait quelque part. Si un des royaumes parvenait à avoir cette épée ils pourraient se débarrasser de tout leurs ennemis.

:d) Vire l´épée et met l´orbe à la place, jte poste ça ou cas ou sa te donnerais des idées

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
19 mai 2005 à 19:52:48

teint vla un autre gars de la team(dont je vien de faire partie)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 mai 2005 à 22:48:55

Alors j´explique pourquoi ça me parait flou... si je veux créer un objet j´ai ça :
" objets :
id : 1,2,3,4,etc,...
objet : le nom
commentaire
type : arme, armure, objet magique, etc,...
type2 : arc, arbalète, amulette, etc,...
niveau : 1,2,3,4 ou 5 ( sivant la puissance)
prix
hp : + ou - ( peut aussi baisser les stats)
mp : idem pour tout les autres aussi
attaque
attaque_magique
attaque_tir
defense
defense_magique
degat
degat_tir
precision
esquive
fleches
vitesse
deplacement "

niveau de 1 à 5 selon la puissance, mais ça représente quoi exactement?
prix... sans système monétaire on n´a pas gagné... en euros, en francs, en dollars, en pièces d´or, en kilos de pains, en quoi? Quelles osnt les équivalences monétaires? etc etc etc
hp : ça veut dire quoi ? hit pooints? si oui ça représente quoi exactement? Quelles sonot les valeurs dans le système de jeu? Est-ce qu´un +10 c´est beaucoup ou pas?
mp : c´est quoi?
attaque et défense : donc on a un type d´attaque, un d´attaque magique et un de tir? Restrictif. Je fais quoi si je fais un archer avec de multiples types d´armes commes arcs, arbalète, fronde etc? D´ailleurs quelles sont les valeurs à mettre?
précision? esquive? déplacement? idem...sans connaître le système de jeu c´est impossible.

En gros, c´est un tamagotchi comme tu le dis? DOnc pas un jdr... qu´est-ce que ça vient faire sur ce forum? ( et là, c´est le modo qui pose la question)

isagaw
isagaw
Niveau 10
20 mai 2005 à 09:32:16

bon alors pour te répondre :
objets :
id : permet d´identifier l´objet par un nombre

niveau : le niveau permettra de savoir dans quel échope on pourra vendre cet objet. Une échope dans une ville insignifiante pourra par exemple vendre des objets de niveau 1 et 2 seulement.

prix : en pièce d´or j´imagine

hp : point de vie du héros
mp : point de magie
ensuite un objet peut influer sur les caractéristiques de ton héros, par exemple il peux augmenter sa vitesse et son déplacement mais à l´inverse baisser sa précision.
c´est pour ça par exemple
vitesse : + 2
deplacement : + 1
precision : -1

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 mai 2005 à 10:41:55

Ouais mais... pour les HP et MP, pour les bonus/malus, pour le prix, quels sont les ordres de grandeur ? Quel est le système de jeu? Sans ça, impossible de savoir combien on peut donner pour que ce soit balaise ou moyen...

T´as pas un background un peu plus étoffé aprce que là on ne peut pas en faire grand chose

isagaw
isagaw
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:11:44

pourtant monkeyfucker a très bien réussit à cpmprendre ce que je lui ai dit et à bien m´aider.
Comme il l´a dit, je m´interesse au rpg, mais je ne suis pas vraiment rolliste, je développe le sprogrammes visant à créer le jdr, mais je ne m´occupe ps de l´histoire ni de toutes les informations complémentaires.

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
20 mai 2005 à 17:08:38

pourtant tchernopuss pose des questions assez simples...

quand il te demande l´ordre de grandeur pour les hp, c´est pour savoir si 500 hp c´est beaucoup ou pas. Par exemple, dans Morrowind, 500 hp c´est pas mal ( même très bien), par contre dans FFX ( pour ne citer que lui) bah c´est pas beaucoup...
sans cette ordre de grandeur personne peut te dire à combien frappe telle arme, etc.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:45:19

T´as pas vraiment de bonnes références Zhorab puisqu´ici on parle de jdr, pas de jeux video ( mais merci quand même de ta juste remarque). A la limite des jeux sur forum, c´est tout. Pour ça que je demandais plus haut ce que ce topic avait à faire ici...

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
20 mai 2005 à 17:52:12

pas de bonnes références, pas de bonnes références...faut peut-être pas pousser...Je suis peut-être le libérateur tant attendu, qui permettra de donner l´ouïe aux protagonistes de ce dialogue de sourds...

Elle est où la porte?

isagaw
isagaw
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:34:58

je pense que l´ordre de grandeur c´est 200 hp environ.
Maintenant, pour moi, un rpg, c´est un jeu dans lequel le joueur possède une équipe ou un héros qu´il fait évoluer au cour du temps. Dans un rpg, on toruve généralement des quetes, ds objets et des armes et armures, il y a aussi des objets rares ou mythiques. Le héros doit généralement se battre contre des monstres ou d´autre héros, effectuer des combats, augmenter de niveau et de caractéristique.

Jusque là je pense avoir remplit toute les conditions d´un rpg.

Maintenant, tchernopuss, tu es modérateur de ce forum, alors je n´ai rien à te dire, si tu toreuve que mon jeu n´est pas un rpg et que tu as envie de supprimer ce topic, fais-le.

Si j´avais su avant comment j´aurais été accueillis sur ce forum, je ne serais jamais venu.

ikonoklaste
ikonoklaste
Niveau 10
20 mai 2005 à 18:46:43

mon cher isagaw
prenons la définition du terme " rpg" à sa racine.
Role Playing Game
se traduit en:
Rôle Jouant Jeu
En gros un jeu de rôle. Comme l´indique le nom du forum: " Formum Jeux de rôle sur JeuxVideo.com"
Jeux de rôle, donc jouer un rôle: on incarne un personnage pas en le faisant évoluer statistiquement mais d´une manière spécifique au jeu de rôle: le RP. Le RP ( où roleplay) est une notion difficle à appréhender pour les profanes, ce que tu es apparemment: en gros on joue le CARACTERE et la PERSONALITE du personnage en jouant sur les AVENTURES PERSONNELLES de ce même personnage. Ainsi, est défini comme JdR ( jeu de rôle) un jeu où l´on suit une histoire, et pas une suite de combats. Dans ton cas, on est dans la bastion pure, et le terme rpg ici ne s´applique pas, enfin pas dans le terme accepté par le noyau dur des Rôlistes.
Donc allez hop on fait les valises :o) et bonne chance ailleurs, c´est rare les forums où on laisse parler les gens de choses qui n´ont rien à y faire. D´ailleurs, ce forum héberge déjà ( généreusement :d) les jeux de cartes et de figurines du genre de Warhammer et Magic, pas besoin de l´encombrer de jeux amateurs n´ayant RIEN de jeu de rôles.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
20 mai 2005 à 18:52:46

bon...On vein juste de commencer alors c pas encore très fini tcherno....La il voualit juste des personne qui voudrait bein lui préter main forte parce que sa culture rolistique doit approcher du niveau de la mer.C´est pour ça qu´il a posté le topic parce que tout les roliste peuvent faire des scénar et créer un background med-fan.Il a aussi posté un truc sur le topic des arts graphique...
Il veut juste qu´on l´aide lui est jsute dévelopeur...Il cherche des personnes compétentes....
Son syteme n´est pas enore très au point c´est vrai mais ça va venir...La pour l´instant on en est surout à l´étape brainstorming alors ces détails la tu vois....

La vidéo du moment