CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classes de prestiges sur d et d

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
01 avril 2005 à 18:47:38

voilà j´ ai poser la question aux vendeurs du magasin où j´ achete les diverse choses concernant donjon et dragons, concernant les classes de prestiges. ils m´ ont dis qu´ on pouvait les donner aux pjs dès la création de leurs persos si ils sont de hauts niveaux ou alors de leurs donner plus tard. mais d´ abord est ce que c´ est bien ça ? pouvez vous me dire a quel moment je peux leurs donner les classes prestiges ? j´ ai vu dans un bouquin qu´ ont pouvaient introduirent les classes de prestiges dans des guildes ou ordres religieux. ( est ce bien ça ? est ce que je me goure pas quelques part ? )

wendl
wendl
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:39:08

Je ne joue pas à D& mais je connais les bases grâce à Neverwinter nights.
Les classes de prestige nécéssiterait un minimum de point dans une certaines config.
Genre avoir pas mal de points dans certaines compétences et avoiur débloqué des dons précis.

En gros certaines classes de´ P. s´aquiert vite mais le guerrier qui en dispose sort du lot donc je ne conseille pas de la donner d´ofice à un nouveau joueur.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 avril 2005 à 15:31:23

Sauf erreur de ma part ( je ne joue plus a D& depuis longtemps et je na´ime pas ce jeu), les classes de prestige sont limitées a des persos de haut niveau, mais il me semble que les règles à ce sujet doivent être dans un des deux bouquins de base. Après, ces classes peuvent être spécifiques à ton univers de jeu etc...

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
09 avril 2005 à 18:15:29

tu peux leur donner les classes de prestiges dès qu il remplisse les conditions nésséçaire à l´une de ces classes

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:40:16

A mon avis, faut encore que ce soit jouable d´un point de vue roleplay/contexte. Obtenir une classe de prestige pour une simple question de stats plutôt que de place dans la société c´est un peu limité...

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
09 avril 2005 à 20:15:11

Soit, il suffit de s´adapter, tout dépend s´il veut que le choix d´une classe de prestige influence sur sa quete, dans ce cas là c´est sur qu´il est préférable d´étoffer un peu la chose

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
09 avril 2005 à 20:56:27

j´ ai lut les quelques reponses de votre part du sujet que j´ ai mis. donc, en clair les classes de prestige sont donnés un peu plus tard ? mais pour la deuxième question : il m´ a semblé que ces classes de prestige ont pouvait les caser dans des sortes de guildes ou autres organisations ? ( peut être que je me suis gouré quelques part, mais je l´ ai vu dans un livre ) . je vous remercit comme même des reponses que vous avez mis.

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
09 avril 2005 à 21:00:56

belgaroth Posté le 09 avril 2005 à 20:56:27

il m´ a semblé que ces classes de prestige ont pouvait les caser dans des sortes de guildes ou autres organisations ?

possible j´en suis pas sur, le seul exemple qui me viens en tete c´est la classe d´assassin ou il faut commetre un assassinat pour le compte d´une guilde pour acceder à cette classe

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:26:16

C´est ce que je voulais dire en parlant de lier ces classes au bakcground.

wendl
wendl
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:23:38

Bien sûr, le RP ( et surtout comme tu le dis, le BG) avnt tout !

Un archer qui souhaite devenir Archer-Mage ne pourra pas le faire tout seul.

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
07 octobre 2005 à 21:38:54

bonjour,

à ceux, qui ont répondu dans mon topic ( wendi, tchernopuss et linfanterie ), je vous remercis, cela pourra m´ être utile ( bien que sa date du 10 avril 2005 ).

en évitant, de polluer le forum : jeux de rôle; de topics inutiles, qui risque de se voir éffacer ou ne contenant que 1 à 4 messages ( imaginons ).

je poserais donc mes questions concernant donjons et dragons sur mon propre topic qui cela évitera de nuire sur le forum actuel de : jeux de rôle.

je voudrais vous demandez, comment marche les solidités et points de résistance des armes et armures. pour les armes : une dague par exemple : ferait 5 en solidité et 10 en pr, si un ennemi a une armure qui 5 en solidité et qui fait 20 en pr, celui qui a la dague, réussis l´ attaque et la blessure. si les dégâts de l´ arme font 1d6 ( imaginons ), faut il faire un 6, comparait ce résultat à la solidité de l´ armure ( de 5 ) : 6 - 5 = 1 dégât, et après retirer de 20 pr ( l´ armure ) = 19.

est ce que c´ est bien ça ? si la dague fait 5 de solidité et 10 de pr, a quoi sa solidité ? bien sur, on deduit de quelques points sa pr.

d´ après vous, vous calculez comment vos dégâts sur les armes et armures ?

( veuillez excusez mais, je n´ arrive pas trop à piger ce qu´ il y a sur le manuel des joueurs ).

je vous en remercis d´ avance

a+

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
07 octobre 2005 à 21:54:52

C´est quand je vois ce genre de question que je comprends encore plus pourquoi j´aime pas D&D

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
07 octobre 2005 à 22:45:12

tchernopuss=> et comment fais tu, toi, pour calculer, les dégâts des armes et armures ?

sinon c´ est pas grave, si tu sais pas, je demanderais ( peut être ) au vendeur de la boutique de figurines ( demain ).

si je comprends le sens de ta phrase, en fait, c´ est parce que d&d est trop/très compliquer ? je ne voudrais pas que tu réexplique pourquoi tu n´ aimes pas d&d, tu l´ as déjà dis sur d´ autres topics sur le forum jeux de rôle.

sinon, j´ ai bien fait, de poser ma question sur la solidité/points de résistance dans mon propre topic : classes de préstiges ? comme, j´ ai dit plus haut, c´ été pour éviter de polluer le forum jeu de rôle.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 octobre 2005 à 09:15:17

Je calcule en focntion du système. Et s´il fait intervenir autant de paramètres que ce que l´on a dans ta question, ben je change les règles.

Sinon, ben en fait un sujet par topic ne fait pas de mal. Le titre de ton topic parle des classes de prestiqge, absolument pas du calcul des dégats dans D&D, m´enfin tu fais comme tu le sens.

belgaroth
belgaroth
Niveau 6
08 octobre 2005 à 21:04:21

tchernopuss=> ok merci comme de cette ( petite ) réponse. même dans ces cas là, on peut se faire des règles maison par rapport au calcul de la solidité et points de résistance.

je voulais tt de même savoir la véritable signification de se que je demandais et avoir l´ avis de ceux qui passerais par là ( sur mon topic ).

oui, effectivement mon topic sur les classes de prestige et les calculs des dégâts ne sont pas pareil. je voulais seulement éviter de nuire le forum avec des questions (...) mais je voulais aussi regrouper le tout sur mon topic : classes de prestiges.