bonjour,
à ceux, qui ont répondu dans mon topic ( wendi, tchernopuss et linfanterie ), je vous remercis, cela pourra m´ être utile ( bien que sa date du 10 avril 2005 ).
en évitant, de polluer le forum : jeux de rôle; de topics inutiles, qui risque de se voir éffacer ou ne contenant que 1 à 4 messages ( imaginons ).
je poserais donc mes questions concernant donjons et dragons sur mon propre topic qui cela évitera de nuire sur le forum actuel de : jeux de rôle.
je voudrais vous demandez, comment marche les solidités et points de résistance des armes et armures. pour les armes : une dague par exemple : ferait 5 en solidité et 10 en pr, si un ennemi a une armure qui 5 en solidité et qui fait 20 en pr, celui qui a la dague, réussis l´ attaque et la blessure. si les dégâts de l´ arme font 1d6 ( imaginons ), faut il faire un 6, comparait ce résultat à la solidité de l´ armure ( de 5 ) : 6 - 5 = 1 dégât, et après retirer de 20 pr ( l´ armure ) = 19.
est ce que c´ est bien ça ? si la dague fait 5 de solidité et 10 de pr, a quoi sa solidité ? bien sur, on deduit de quelques points sa pr.
d´ après vous, vous calculez comment vos dégâts sur les armes et armures ?
( veuillez excusez mais, je n´ arrive pas trop à piger ce qu´ il y a sur le manuel des joueurs ).
je vous en remercis d´ avance
a+