Pour les archers c´est clair c´est de la merde, si ils coutaient un voir deux points en moins sa serait déja plus discutable, pour les archers j´ai déja donné la comparaison avec les archers impériaux, et on se rend compte qu´ils ne tiennent pas le cout, alors immaginer face au archers gobelin qui ont que certe 3Ct et tirent bien moins loin, mais pour 3pts il y a de quoi se poser des questions:
- Un archers hauts ne fait pas le poid face à 4 archers gobelin ( au corp à corp et au tir)
De plus un exemple banal face à des saurus à tir à longue distance, soit 12 archers qui tirent, touche sur 4+ ( longue portée) et blesse sur 5+, puis svg de 5+, c´est environ 1mort et tout ça pour 144pts!!!!!!!!!!!!! Faut pas pousser mémé dans les orties, surtout qu´au tour 4 ils sont morts, soit tué par des volants ou par des tirailleurs bien chiants ( au hasard les skinks
, et la ne faisont même pas le comparaison avec les skinks en tirailleur et tirs empoisonné pour 6pts
)
Pour les balistes c´est autres choses, déja il y a rude concurence avec les grands aigles à moins de 2000pts, de plus personnellement je préfére largement 4 grands aigles que 2 balistes pour le même prix, ces premiers sont excellent dans le chasse aux artiellerie et si votre adversaire est mauvais à la chasse au mage, de plus il attire parfaitement le régiment de cavalier élue de Khorne à plus de 500pts avec général dans les forêt, quand une unité le charge on doit s´aligner face à lui et donc si vous êtes pas trop mauvais d´exposé les flancs de l´unité adverses
Sinon les balistes ont excellente contre les volants, les unités bien protégés, les grandes cibles, et faire des brochettes de chevaliers 
Voila, même si je préfére surement les grand aigles qui sont bien plus polyvalant je trouve