CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donjons et dragons

dav_007
dav_007
Niveau 7
02 mars 2005 à 16:22:19

slt

j´aimerais me lancer dans ce jeu!!!

mais est ce que je peux jouer seul ?

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:29:19

Non tu ne peux pas jouer seul... Il te faut au moins 2 autre personnes...

En effet, comme il s´agit d´un jeu de role il te faut au minimum 2 joueurs et un MJ, Maitre du Jeu...

De plus, D& n´est pas le meilleur JdR pour commencer ( trop cher car demande beaucoup de bouquins différents)... je te conseillerais plutot Warhammer Le Jeu de Role Fantastique.

En tout cas si tu souhaites en apprendre plus sur le JdR: http://www.ffjdr.org/

:ok:

dav_007
dav_007
Niveau 7
02 mars 2005 à 16:40:40

je joue deja a magic et warhammer 40 K et battle :p

je vais voir le site , merci de ta rep

dav_007
dav_007
Niveau 7
02 mars 2005 à 16:54:16

dommage que je sache pas jouer seul a donjon et dragon

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
02 mars 2005 à 16:58:05

Children je ne suis pas d´accord avec toi..... Dans James Bond si tu fait un agent double zéro tu n´a besoin que de 1 joueur et un Mj.. :fier:

dav_007
dav_007
Niveau 7
02 mars 2005 à 17:14:52

le prob c ke ou jhabite y a personne pour jouer ac moi :(

dark_mee
dark_mee
Niveau 6
02 mars 2005 à 18:06:26

je suis pas daccord avec childrenoffuta ou jé pa koi . ...

ca fait 5 ans que je joue a donjons et dragons et j´ai commencé tou seul ! !! avec une sorte de boite de base avec un plateau ca c´est le debut !
mais aprés si tu veux te perfectionner tu vas devoir acheter des bouquins de regle etc . . pour pouvoir jouer sans plateau, juste avec ta feuille de perso les autres joueurs et le MJ. donc pour commencer ya une boite de base qui est sortie a pas longtemps tu peu l´acheter eventuelement. aprés ben la ou t´achetes tes warhammer tu peu dmander aux vendeurs des infos sur des clubs etc .

_______________________
sinon je vend une armée de warhammer 40k darkangels environ 1500pts dites moi si ca vous interesse .

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:29:19

Dark_mee: tu vas donc me sortir que tu joues a D& en étant a la fois le MJ et le PJ? bah faut pas s´étonner si certaines personnes tuent des démons majeurs avec un cailloux..

monkeyfucker Posté le 02 mars 2005 à 16:58:05
Children je ne suis pas d´accord avec toi..... Dans James Bond si tu fait un agent double zéro tu n´a besoin que de 1 joueur et un Mj..

>> ouais lol mais là il demande pour D&... :-)))

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:24:24

dav : D& est un jdr, donc tu peux pas y jouer seul. Et commme c´est un jdr, rien à voir avec Magic ni Warhammer 40K.

Le nombre de joueurs pour un jdr est de minimum 2, techniquement : un MJ et un PJ, mais là c´est pas drôle. Je pense que le nombre top c´est entre 4 et 8. Moins, c´est pas assez interactif et plus ça devient trop ingérable.

Dark Mee, tu dois surement causer d´un jeu de plateau adapté du jdr et qui porte le même nom, mais en tout cas pas du jdr.

Sinon, pour revenir à la question de base, sujet abordé de nombreuses fois, D& est le plus connu des jdr mais n´est de loin pas le plus cool pour commencer à mon avis : trop cher, trop bordélique. Le mieux pour commencer le jdr reste d´essayer de rejoindre un groupe de joueurs existant. Si tu ne peux pas, amènes tes potes pour faire une partie. Il y a des centaines de jdr, le tout étant d´abord de voir dans quel genre d´univers t´as envie de jouer, qu´est-ce qui te botte? Y´en a pour tous les gouts, donc lance toi.

monkeyfucker
monkeyfucker
Niveau 6
03 mars 2005 à 13:26:54

C vrai que D& pour commencer..... C très précis mais en meme temps tres cher....En gros il doit y avoir un calcul pour chaque action : style -)> bon ba moi je v pisser... ( le mj cherche dans le bouquin...)- Fai moi un jet sous dex*3....-Merde...-Tu te pisse dessus..... :rouge:
Et puis aussi il faut un bouqui de règle, un bouquin de joueur, un bouquin de Mj, les suppléments si tu veu etre à la pointe de l´actualité...

La vidéo du moment