CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vampire:La Masquarade

humlun
humlun
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:46:35

Requiem part sur d´autre base, une systeme plus homogène entre les univers et débuggé. Il laisse plus de possibilité en laissant le MJ libre de créer sa propre version de l´univers. Il est bien moins cloisonné et c´est bien plus interressant de jouer un vampire dans cette version.

Mais je préfère ma version maison, qui oriente plus les vampires vers des monstres froid et dangeureux, des prédateurs pour l´homme.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:50:53

" Mais je préfère ma version maison, qui oriente plus les vampires vers des monstres froid et dangeureux, des prédateurs pour l´homme."
Ah ouais, on est loin de la malédiction que constitue d´habitude le vampirisme. Depuis les écrits de bram Stoker déjà, le vampirisme est une sorte de malédiction, une tuile qui tombe sur le coin de la gueule...

Toof
Toof
Niveau 6
22 avril 2005 à 17:26:42

A priori,ça a toujours été comme ça....

humlun
humlun
Niveau 7
26 avril 2005 à 17:22:21

Ce qui me déplais à la fin dans mascarade, c´est les pouvoir des vampires qui en fond des super héros. La question qui tue, comment avec de tel pouvoir, nos cher et tendre Antédiluvien ou grand Ancien, on fait pour perdre la pouvoir, car certain on connue la Rome Antique, une époque ou on croyé que le soleil tournait autours de la terre, que la Terre était plate, et qu´au delà de la mer il ni avait plus rien que le vide, comment ont´ils faient ( c´est gros bené!) pour ne pas se faire passer pour des Dieux...

Toof
Toof
Niveau 6
26 avril 2005 à 19:14:16

Peut être ont-ils eu des ennuis avec leur pouvoir,et donc préférant ne pas révéler ceux-ci dans la population mortelle...

humlun
humlun
Niveau 7
27 avril 2005 à 14:53:10

sans doute, ils avaient cas avoir un anti-virus
; p

wendl
wendl
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:33:11

Certains sont tombés en torpeur ou se sont retirés du monde quoique c´est plus le cas des mathusalems.

Plus un vamp est puissant moins il se contrôle et plus longtemps il tombe en torpeur, pour l´histoire de potentielsdieux, certains l´on fait/essaye,r mais la plupart sont recherchés pa rleurs avortons et autres diableristes dnc ils ont tout intérêt à rester caché.

humlun
humlun
Niveau 7
28 avril 2005 à 10:52:31

mouaip, c´est un peu tiré par les cheveux leur univers et explication. Mais surtout la question qui tue la vie par la mort, pourquoi les vampires doivent se caché, que craigne t´il vraiment...vue que certain peuvent réagir bien avant que ton petit doigt n´est eut l´idée d´appuyer sur la gachette, vue qu´il peuvent te passer devant sans que tu ne les vue, juste parce que t´a cligné de l´oeil, ou qu´ils peuvent t´écouté à deux mètres de toi dans l´ombre sans que tu te doute de leur présence...

Bref l´ancien WoD était plus que bancale, le nouveau laisser plus de liberté au MJ qui peu batir un monde coérant est en phase avec ce qu´il veut faire jouer.

MadMat_KingKeke
MadMat_KingKeke
Niveau 4
28 avril 2005 à 11:14:00

Je pense qu´ils ne se revelent pas au grand jour pour une raison toute simple : La superiorité numerique de l´homme .
De plus si l´homme l´apprend, les vampires devront tous les tué, donc a plus nourriture !
Donc en fait C´est juste un bon gros cercle vicieux cet univers !

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:08:25

" De plus si l´homme l´apprend, les vampires devront tous les tué, donc a plus nourriture ! "-->C´est effectivement l´argument massue, ça. Faut pas oublier que le vampire est une parasite, qui a besoin des hommes pour vivre. Et je ne pense l´humanité prête à se soumettre à eux comme ça. Une bonne armada d´humains à lance-flammes et autres joyeusetés du genre peut faire pas mal de dégâts, faut pas l´oublier.

wendl
wendl
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:37:25

Surtout que l´Inquisition a déja failli rayer les vampires de la carte.

Le vampire aime le pouvoir et quelque part apprécie l´humain ( jeu de masques).

wendl
wendl
Niveau 10
28 avril 2005 à 15:39:17

Le pouvoir est l´un des derniers vice qu´ont peu apprécier après tout ( pas besoin d´avoir une forme physique de champion et donc pas restrictif).

Pour la destruction des vamps, n´oublions pas Churka qui après avoir bouffé ses petits s´est fait réduire en cendre par un satellite.

humlun
humlun
Niveau 7
28 avril 2005 à 17:03:46

Ok, mais c´est quand même bof...

Bien voila pourquoi c´est unj peu bancale d´aprés moi.

0 l´époque médiévale, pas encore de Mascarade, on connait la supériorité des Vampires sur les Humain, la possibilité qu´il ont de créer des Goules, Donc pourquoi ont ´ils laissaient les homme se dévellopé et acquérir de la puissance???
Pourquoi ne les ont´ils pas maintenue a un niveau d´intelligence suffisament bas pour qu´ils ne deviennent pas aussi puissant, avec le toutim d´arme à feu et autre lance flamme.

Quand ont veut maintenir sa supériorité, on s´éfforce toujours de mentir au peuple et de maintenir sa culture au plus bas ( on l´a vue avec les talibans en Afganistan) Moins le peuple est cultivé et dévellopé, plus on a d´emprise dessus?

Nan? vous pensez pas? Perso j´adère pas super trop à leur argumentation, bon ok c´est des amerlok qui on fait ce jeu, on peu pas trop leur en demander aussi.

Toof
Toof
Niveau 6
28 avril 2005 à 21:09:10

je sais que l´on est pas dans le forum philosophie,mais:

Rien au monde ne peut empêcher l´homme de se sentir né pour la liberté.
Jamais,quoi qu´il advienne,il ne peut accepter la servitude:car il pense.

wendl
wendl
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:57:34

IN-QUI-SI-TION.

Sinon la mascarade se déclenche avec l´émergence ( moins de 10 ans d´écart) du sabbat, celui-ci devient incontrolable et les autres clans se fédèrent.

wendl
wendl
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:37:19

Requieme est p´tet plus libre mais il enlève des clans je trouve ça bien préjudiciable.
Ce qui m´a donné envie de jouer sur vampouc´était aussi le côté historique qu´on ne retrouve pas ici.

Kahina
Kahina
Niveau 1
03 juillet 2005 à 20:13:11

Moi je joue une Malkavienne à Vampire: the dark age.

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
03 juillet 2005 à 20:40:50

ce que j´ai pu lire est que vampire requiem avait enlever des clans et ajouter d´autres clans

ne vous est il pas possible , vous master, de rajouter les clans que vous voulez ?

le master est dieu , il fait ce qu´il veut tant que ca a une logique

moi je master vampire et j´ai integrer des mages , des loup garou comme ceux du jdr apocalypse , j´ai mis des fées ( qui leur font plus mal que les lupins) etc etc

j´ia meme mis une inquisition , qui traillent pour Dieu , pour le vatican , il ont une croix de jesus sur le front et son aussi fort que les vampires

Aeniur
Aeniur
Niveau 7
02 août 2005 à 13:17:47

:up: ; )

moi[juju]
moi[juju]
Niveau 10
04 août 2005 à 14:24:08

J´ai créé un perso fin juin pour jouer à la rentrée.

On joue à l´époque actuelle.

Je suis assamnite froid.

La vidéo du moment