CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
19 février 2005 à 18:43:50

voila , depuis longtemps je suis interessé par les jeux derole , mais mes copins , sans connaitre , disaient que ca ne leur plairait pas.

Alors la derniere fois on a fait un petit essai et ils sont bien kiffé ( et ouai comme quoi les pre jugé . ..)

Alors on aimerai vraiment commencé serieusement ( parce que la derniere fois c´etait de l´arache ( voir pire ) ) et on ne sait pas vraiment par quel jeu commencé.Je tient a precisé que on est pas super fan de lecture et on voudrait savoir si on doit vraiment tout lire dans les livre de 300 pages ( voir plus pour donjon et dragon )

Voila , j´atten vos reponses donc je recap mes questions :
-Un jeu de role pour debutantou il ne faut pas que tout le monde est a lire de nombreuses pages
-Est ce que dans chaque livre il y a tout a lire ou certaine parti sont moin importante

Merci j´atten vos reponses

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
19 février 2005 à 18:50:43

j´ai oublié de precisé que le type de jeu que nous recherchons n´est pas vraiment important , quoi que un medieval fantastique serait preferable , mais bon . .. voila

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
19 février 2005 à 19:35:41

L´important c´est que le maître du jeu lise une grande partie du livre ( le principal au moins ) .

Les joueurs n´ont pas forcément besoin d´être super calés au début .

Ensuite je te conseille plutôt warhammer : un seul livre à acheter .

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
19 février 2005 à 19:48:26

ben warhammer je l´ai deja ( C´est la quete de fn de livre que on a fait avec mes potes ) mais je n´ai lu que les 100 premieres pages alors c´etait un peu : L´ARRACHE .
On a pris les persos de fin du livre pour jouer asez vite etc...

Faut il que les les joueur lisent quelque parti du livre ou mem sans lire il sont capables de jouer

et pour moi ( MJ ) , il faut lire le livre du debut a la fin page par page ou bien seulement les parti importante et revenir sur certaine impass si necessaire

Merci d´avance a+

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
19 février 2005 à 22:04:25

est ce que le jeu ecryme peux etre bien pour commencé ( j´espere que vous connaisé parce que ca a pas l´air hyper connu )

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 février 2005 à 22:10:50

Warhammer est un très bon choix.
Si tu veux vraiment débuter, y´a aussi REVES, le jdr pour intiation de la FFJDR, gratuit, très court et sympa. Sinon, y´a Star Wars si tu veux sortir du trip med-fan.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
19 février 2005 à 22:12:47

Pour bien jouer, le MJ doit connaitre les règles. Pas tout par coeur, mais les bases du systeme. Il oit aussi pouvoir retrouver les points de règles en cours de partie. Contrairement à la plupart des autres jeux, les règles des jdr sont à adapter : si l´une d´elles ne vous plait pas ou ne vous convient pas, modifiez-la ou virez-la.
Le plus important pour le MJ est de connaitre un peu le background du jeu, suffisamment pour rendre l´ambiance de l´univers aux jouers. Mais surtout il doit connaitre le scenario...

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
19 février 2005 à 22:34:46

ok merci beaucoup

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
19 février 2005 à 22:35:29

une autre question ( alala j´en fini plus moi ) , le MJ doit t´il tres bien connaitre le monde dans lequel les personnages evolu ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
19 février 2005 à 23:16:58

Tout dépend de à quel degré tu veux jouer .

Si c´est à coup de 1 partie tous les 6 mois avec un scénario dans une ville pommée sur la carte du monde , alors c´est peut-être pas la peine d´apprendre par coeur les techniques de chasse de l´animal qui vit à l´extrème opposé géographique .

Mais bon .
Maintenant si tu veux débuter une campagne fouillée , avec un grande qualité dans la maîtrise , il faudra bien connaître certaines choses pour pouvoir offrir une campagne géniale .

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 février 2005 à 14:30:49

U jdr se déroule dans un monde précis ( sauf D&). Pour moi, le background passe avant les règles et c´est ce qui distingue un jdr des autres. Je ne dis pas qu´il faut connaître par coeur tout l´univers de jeu en détail. Mais par contre, avoir lu le background pour pouvoir retranscrire l´ambiance du monde est très important à mon sens. Si tous les univers med-fan commencent à se ressembler parce que les MJs ont la flemme de lire les bouquins, quel est l´intérêt d´en prendre de nouveaux alors?

guslefou
guslefou
Niveau 9
20 février 2005 à 16:22:40

Tchernopuss, oû peut-on se procurer le jeu de REVES, qui comme tu le dit est gratuit, quel est l´univer ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 février 2005 à 21:19:08

http://www.ffjdr.org/?page=activites-reves

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
20 février 2005 à 23:19:10

Le truc c´est que le MJ est celui qui fait vivre l´histoire ( sauf si t´as des joueurs vraiment expensifs qui essayent de tout faire à ta place, mais c´est assez rare...). Donc il vaut mieux que tu connaisses un maximum de choses sur l´univers du jeu, pour rester cohérent avec l´ambiance qui est la sienne ( comme le disait tchernopuss), et aussi pour assurer une certaine fluidité dans la partie ( si tu doit t´arrêter toutes les deux minutes pour regarder dans le bouquin si tel ou tel truc devrait avoir telle ou telle conséquence, vous allez vite vous faire chier). Maintenant, inutile d´apprendre tout par coeur, retiens les grandes lignes en ayant une idée de ce qu´il y a derrière, et prépare tes scénars ( au moins les premiers, le temps de te faire la main) pour faire en sorte que tout se passe bien.

guslefou
guslefou
Niveau 9
21 février 2005 à 01:31:10

:merci: