CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Photos de vos figurines...

djaconil
djaconil
Niveau 10
11 janvier 2006 à 16:13:31

Abzallon Posté le 07 janvier 2006 à 02:33:41

Hum hum j´avais pas vu ce topic et je suis trés déçu que conf´ ne soit pas représenté .....

De plus je constate que la plupart des figurinistes ici présent sont parfois bon peintre mais ce contentent des figs´ de base
(je classe dans fig de base inververtir deux téte s de guerriers plastiques

:d) désolé Abzalon, je ne pratique que depuis 1 an...

djaconil
djaconil
Niveau 10
11 janvier 2006 à 16:16:08

petite précision au demeurant, ma "conversion" légère a tout de même nécessité un peu de sculpture, les pièces des 2 figurines ne s´adaptant pas entre elles...
Pas mal n-cage, pour ma part j´apprécie la noirceur.

n-cage
n-cage
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:06:18

"N-cage tes photos sont trés sombres !! "
:d) Oui c´est vrai, le gros problème étant que quand j´ai pris les photos je n´avais qu´une source lumineuse (voir aucune pour le prêtre, d´ou la qualité moyenne dégagé d´avantage)

"Ce que j´y voie est sympa les socles sont sympas mais la sous couche de base noire est trop présente ... sa souligne serte les détail mais mois je trouve que sa empéche une bonne cohésion visuelle pour la fig!!"
:d) Faut dire que j´aime beaucoup travaillé avec de fort contraste, je trouve que sa donne plus de tonic à une figurine.
Bien sûre je ne cherche pas vraiment à donner un rendu réaliste à mes figurines mais plutot quelque chose "d´original" à bon rendu :ok: . Bon là c´est vrai que vu la qualité des photo... :) Les deux premiers photos sont en tout cas très représentative je trouve .

"petite précision au demeurant, ma "conversion" légère a tout de même nécessité un peu de sculpture, les pièces des 2 figurines ne s´adaptant pas entre elles... "
:d) T´inquiéte pas, surtout que souvent faire simple donnera un meilleur truc qu´une figurine sur chargé de modification ou autres rabiot :-)))

"Pas mal n-cage, pour ma part j´apprécie la noirceur."
:d) Merci, surtout que je trouve que sa donne un meilleur rendu bien plus facilement, et c´est surtout une technique que je peux appliquer facilement à toute une armée (ce qui est très sympa lorsqu´on joue gnoblars comme moi :-) )

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
12 janvier 2006 à 09:53:52

Ouais j´ai trés bien vu que tu as resculpté le cou ... j´ai fait du wahrhammer pendant 4 ans tu sais alors les figs je les reconnais quand méme un peu ...trés belle peinture tout de méme!
pour ce qui est de trop convertir nuis a la fig´ ben c´est entierrement vrai ... si la fig n´est qu´un aglommérat de détail sa va pas passer ....

Moi je joue Orque a confrontation.... les figs étant parfaites (et en métal )il est trés dur de les convertir... alors quand je veu une fig´ originale je la sculpte ( je compte faire un tuto la dessus : comment se lancer dans la sculpture avec des moyens minimum...)

pour ce qui est des contrastes ... moi mes orques sont violets éclaircis au vert en passant par le bleu et le rouge...
dans des tons camailleu quoi ....
une photo ratée : (et oui en fait c´est dur a prendre en photo ces petites bétes)
http://img73.imageshack.us/my.php?image=photopourlesden0131um.jpg
http://img73.imageshack.us/my.php?image=photopourlesden0094wt.jpg

et un peu de sculture
http://img73.imageshack.us/my.php?image=photopourlesden0245ol.jpg
http://img73.imageshack.us/my.php?image=photopourlesden0204mi.jpg

djaconil
djaconil
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:48:35

et il n´y a pas que le cou... bras et cape aussi.Et puis, pour une première conversion, je suis plutôt satisfait du résultat.

En ce qui concerne les jeux, je ne joue pas, seulement peinture.

Pour tes figurines, Abzalon, bravo pour les socles.Concernant les persos eux-mêmes, je pense que tu devrais prêter une attention plus grande sur les textures de peau et vêtements (avec quelques fondus, par exemple), ainsi que pour le rendu du cuir et du bois. Côté armement et armures, la pierre est bien réalisée, et je trouve même cela original d´avoir fait les éléments de protection en pierre.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
12 janvier 2006 à 17:03:41

Et la sculture ??

djaconil
djaconil
Niveau 10
13 janvier 2006 à 14:42:51

la sculpure a l´air plutôt bien réalisée (et à ce propos j´attends avec impatience ton tuto), mais je ne me hasarderai pas à la critiquer (vu que je n´y connais rien) d´un point de vue technique. dommage cependant que la photo soit floue, j´aurais sans doute pu te parler un peu plus peinture.
Côté peinture pour les cuirs, voici ma technique (excellent rendu) : couche de marron foncé en fond, éclaircissement marron moyen, brossage marron clair, lignage des crètes, lavis d´encre flesh wash puis brossage sable pour la poussière (s´il s´agit de bottes).

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
13 janvier 2006 à 16:38:49

Hum la peinture sur cet fig´ ben elle a une histoire assez particulliére puisque j´ai d´abord réalisé le brontops (nom de la béte) puis la plateforme ... j´ai fini la peinture du bestiau avant de rajouter son armure et son pilote .... j´ai fini la scultre avant d´attaquer la peinture a 11 heure du soir en sachant que le dernier délais pour la participation au concours étais le lendemain .... évidement j´ai perdu et méme si la peinture est pas top et assez loin de ce que je peu faire maintenant y reste le petit éffet "je l´ai moi méme" qui fait la différence ....

pour la peinture : ce que tu as pris pour de la pierre est du métal ...(y rend trés trés bien mais pas sur la foto .... :( )
C´est une méthode de rackham : je n´utilise JAMAIS de peinture "couleur" métalique mais plutot des dégradés de gris bleutés etc.....
c´est trés dur de déssiner le reflet mais je commence a avoir la main....
pour le cuir je fais pareil que toi(exepté que j´utillise pas d´encres ) ..... et quand j´ai le temps...
Je passe en moyenne 8heures sur la peinture d´une fig´ a présent ..... et je parle pas du socle .....

pour le tuto si tout ce passe bien on pouras le trouver sur le SDEN ... je sculpte un chevalier griffon (pour un pote jouant a conf´) je le photographie étape par étape ...
mon tuto va expliquer comment ce lancer dans la sculpture pour un minimum d´investissement (<20€) fabrication des outils comprise :)

klerod
klerod
Niveau 3
02 juillet 2010 à 16:37:32

hé ben en voilà un topic intéressant ! Comment a-t-il pu sombrer dans l'oubli ?

Plus personne n'a de figurine à montrer depuis 2006 !?

Allez je montre l'exemple avec une figurine de commissaire de la gamme w40k

http://yfrog.com/09stark4j

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
02 juillet 2010 à 18:26:43

Bah on est tous dans le topic "warhammer battle" où y'a pas mal de photos justement :-)))