CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide advanced dungeon and dragon

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
08 février 2005 à 21:08:48

voila,je pense me mettre a ce jeu avec des potes tres rapidement ( je n´ai jamais fait de jdr papier et je voudrais savoir le prix,ce qu´i lfaut acheter et le principe géné ral du fonctionnement du jeu
merci d´avance

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
08 février 2005 à 22:43:27

Es-tu certain de vouloir D& pour commencer? Nan parce que avec ce jeu il te faut au moins 3 bouquins ( guide du jouer, du maitre et bestiaire), et avec ça t´as que les règles sans avoir d´univers. Alors que dans presque tous les autres jdr, un bouquin te suffit à avoir les règles ET le background...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
08 février 2005 à 23:11:28

tu me conseille quo iautrement?

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
08 février 2005 à 23:13:31

et c´est quel bouquin pour avoir l´univers? desolé mais je suis vraiment novicee en la matiere.ca va être mon premier jeu de rôle papier ( je n´ai fait que les jeux videos )

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 février 2005 à 10:13:35

Ben D& te proposes différents univers, à acheter séparément à cha

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 février 2005 à 10:14:29

Ben D& te proposes différents univers, à acheter séparément à chaque fois...
Pour un autre jdr, y´en a des centaines. Ca dépend de ce que tu cherches, quel genre d´univers te motive. Ce sujet a déjà été abordé plein de fois, et comme d´hab pour débuter je conseillerais plutôt de commencer avec un groupe de joueurs déjà existant...

Glim-nv12
Glim-nv12
Niveau 7
09 février 2005 à 16:38:07

Je vais classer les trois bouquins du plus utile au moins utile :d) le livre des joueurs
:d) le manuel des monstres
:d) le guide du maître
( Et compte environ 40euros par livre.)

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
09 février 2005 à 18:55:04

ok,vu que j´habite dans une petite ville et que personne n´a essaye , on va etre dans un groupe de 6 novices.je ne savais pas qu´i lexistait differents univers.

Miasc
Miasc
Niveau 7
09 février 2005 à 19:17:25

c koi un jdr papier ? ???

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
09 février 2005 à 19:52:57

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=12#liste sur ce site,la plupart des scenarios sont en anglais,on peut les trouver en francais?autremnt je pense commencer par le scenar de diablo 2,vu que les regles sont simplifiees , ca me parait bien pour commencer non?
merci d´avance

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 février 2005 à 20:42:25

Sinon pour commencer tu peux essayer un jdr gratuit on en trouve plusieurs sur le net. Comme celui de tchernopuss par exemple ( que je n´ai toujours pas eu le tps de lire à mon grand regrès)

Il y a aussi le système basic mais je connais pas le lien

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 février 2005 à 20:56:03

" c koi un jdr papier ? ? ??", ben c´est un jeu de rôles.... le sujet original de ce forum avant que ne vienne se greffer des loisirs liés, comme les wargames ou les jeux de cartes. :rechercher:

" ok,vu que j´habite dans une petite ville et que personne n´a essaye , on va etre dans un groupe de 6 novices.je ne savais pas qu´i lexistait differents univers."
-->Ben il existe effectivement des centaines de jeux. Et D& n´est, je le répète, pas le plus adapté à des débutants. Les règles ne sont pas très simples. Et surtout il te coute cher avant de pouvoir débuter. Dis nous plutôt dans quel univers t´aurais envie de jouer, quels sont tes gouts, etc...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
09 février 2005 à 20:59:11

autrement les scenarios en anglais disponible ssur ce site peuvent etre disponible en francais?je pourrais tester tester diablo 2 en premier,je connais tres bien le jeu et apparament les regles sont moins developpees et apres me mettre sur des scenarios plus compliques

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
09 février 2005 à 23:07:11

De un, ça ne changera rien au problème que tu as besoin des règles, et donc d´acheter les livres
De deux, un scenar Diablo2 ne te donnera pas une bonne idée du jdr car c´est de la baston pure
De trois, c´est justement intéressant de faire un scenar que l´on ne connait pas. Avec un truc Diablo, tes joueurs auront peu de surprises

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
10 février 2005 à 17:14:41

les livres,c´est sur je vais les acheter,mais je voudrais surtout savoir si les scenarios que l´o nvoit en anglais sur le site précédement donnénon peut les trouver en francais?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
10 février 2005 à 17:17:52

Ben regardes les listes de prix des articles en français

La vidéo du moment