CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gensomaden Saiyuki !

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
03 janvier 2003 à 14:18:25

Bon, je vais très certainement me faire taper sur les doigts par MR le Modérateur, mais je ne résiste pas à l´envie de vous parler de mon anime préféré. Pourquoi ? Parce qu´à mon gout, il est relié au jdr : Quête de base, persos bourrins mais de bases...
Quand je vois les 4 héros s´insulter et se taper dessus, j´ai l´impression de voir nos parties d´Agone.
Je pense également que c´est un manga qu´il faut avoir vu avant de jouer à cet excellent jeu que j´ai découvert il y a peu : Exalted.
Et vous ? Vous connaissez Gensomaden Saiyuki ?
Si non, allez faire un tour sur ma page !
http://perso.wanadoo.fr/saiyuki-style/

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
03 janvier 2003 à 17:00:29

et heu...ça apporte quoi cet anime face au innombrable manga habituel dont l´intérêt frôle le néant ?
Est-ce du niveau d´un gainax ?
Est-ce que c´est mieux que le ( selon moi) très surestimé chronique de lodoss(bon on y trouve des scènes mythique pour le fan d´heroic fantasy soit mais après...) ?

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
03 janvier 2003 à 17:19:40

blackmore,y´a pas que le studio Gainax qui fait des truc bien.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
03 janvier 2003 à 17:25:56

Je sais, je schématise...mais les séries d´anime ne sont que rarement incroyable. Du moins on est loin de la qualité des films d´animation.
Mais si vous avez des bonnes séries que j´aurais loupé, je suis preneur.

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
03 janvier 2003 à 17:34:50

Ce que j´aime dans Saiyuki, c´est que les héros se comportent comme de vrais joueurs ! C´est pour cela que j´en parle sur le forum jdr !
Ma foi, cet anime m´a emballé tout de suite, malgré l´animation qui laisse un peu à désirer dans les premiers épisodes...
Les persos sont tous charismatiques, l´histoire n´est pas du tout manichéenne, d´ailleurs, c´est tiré d´une légende chinoise ( mais allez sur mon site, j´en parle ! )

Legolas48
Legolas48
Niveau 8
03 janvier 2003 à 21:35:32

Saiyuki ? ! Ouiii.je connais ! ! C génial ! ! Jé vu beaucoup d´épisodes et je les trouves géniaux ! !

Legolas48
Legolas48
Niveau 8
03 janvier 2003 à 21:38:18

autre chose.Ton site est cool mais c dommage que les autres persos y soient pas encore.

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
03 janvier 2003 à 22:51:07

Euh, certes, mais j´étais inspirée pour Sanzô... mais les autres... j´attends l´inspiration !
Et au fait, tu as signé mon livre d´or ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
03 janvier 2003 à 22:54:04

Intéressant tout ça... jamais vu mais j´ai l´impression que je vais m´y essayer, au moins voir à quoi ça ressemble, et au pire je trouverai bien un moyen de m´en débarasser ^__^

Pour ce qui est du début Sakuracc, je suis pô un modérateur si stricte ou b´en ? ? ^^
Tu ferais un message sur les problèmes politiques au Yemen ce serait compréhensible que tu te demandes si ça passe... mais là il me semble qu´il y a pas de problèmes ! ^^

Par contre c´est vrai que ça me fait penser à Lodoss...

Par contre petit truc pour Blackmore,
-"ça apporte quoi cet anime face au innombrable manga habituel dont l´intérêt frôle le néant ? "

c´est loin d´être le cas de tous, tu as le droit de ne pas forcément t´y intéresser voir ne pas aimer, mais ne met pas tous les manga dans le même panier...

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
03 janvier 2003 à 23:04:07

Non, c´est vrai que tu n´es pas stricte, mais le rapport avec le jdr est un peu capillotracté, non ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
03 janvier 2003 à 23:20:44

Comme je te dis, je ne connais pas spécialement ce manga, mais je connais trèèèès bien un autre qui me paraît être ressemblant se nommant Les Chroniques de la Guerre de Lodoss.

Si effectivement Saiyuki y ressemble, il serait tout à fait en rapport avec le forum, Lodoss étant tout à fait dans l´esprit JDR ( parlez-en seulement d´ailleurs ! ^^ J´aime bien Lodoss moi... j´aime beaucoup Lodoss en fait... pour tout dire j´adore Lodoss ! ^________^).

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
03 janvier 2003 à 23:31:03

Bah, je veux pas dire, mais sur les dvd de la guerre de lodoss, il y a un reportage sur le jdr... Vous voyez le type avec les cheveux courts, la barbe et les lunettes ? Et bah, c´est mon copain... avant que je le relook !
Je crois aussi qu´il y a une interview de Fred... Pardon, Frederic Weil, grand patron de Multisim... Bon, j´arrête de faire mon kékos là...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
04 janvier 2003 à 00:15:05

Oula Neclord, loin de moi l´idée de vouloir mettre tous les "mangas" dans le même panier ! Moi un défenseur de la première heure ! arghhh.
C´est juste que, vu le niveau atteint par l´animation japonnaise, on devient vite très exigeant.
Surtout au vue de série tel que Cowboy bebop,rain,les séries mythique de gainax et pour faire plaisir a sakuracc ceux de clamp.
Car, il faut bien admettre que le production niponne est loin d´être toujours satisfaisante.
Cela dit, tant qu´il y aura des génies tel que myazaki,oshii, otomo, kawajiri etc... pas besoin de se faire de soucis.

Maintenant, c´est vrai que je n´ai pas totalement adhéré a Lodoss. J´en attendais sans doute trop, car l´animation est parfois minimaliste(voir quasi inexistante) et le scénario,bien qu´il ne soit pas manichéen, reste un peu trop commun.
Mais il est vrai, cette série propose un charac- design touchant au sublime parfois.

Sakuracc
Sakuracc
Niveau 8
05 janvier 2003 à 15:01:43

Merci d´avoir signé mon livre d´or Legolas !

La vidéo du moment