http://foenixactual.com/ogre-battle.large.mpeg
ah comme c´est beau lol
et n´oubliez pas LIGHTNING BOLT!!
Putain ca a l´air marrant!
J´aimerais bien essaye!
LIGHTNING BOLT!
ça à l´air marrant!
Allez allez c´est marrant ici!
Ca fait que 5 mégas ^^ un bon geste ^^
perso, je trouve que tomber a ce nivo de demence ça en devient completement débilé!!
je suis daccord pour que les gens aimes les jdr un peu , bocoup, passionement , a la folie...mais la c pa de la folie!!
le jdr doit garder ( pour) moi ça place ; comme un jeu , mais le fas de se prendre tro au serieux comme ça fais preuve dun conditionnement, qui montre que le jeu video peuvent rende fou....
menfin bon ( ^_^nec´!),ça ne fais de mal a personne...sauf a eux peutetre!
bah ca prouve qu´il existe des gens n´ont vraiment rien a faire de leur vie : /
LIGHTNING BOLT! lol
Pathétique . ..
En plus ça ressemble pas à un RPG, moi mes persos ils enchainent pas 35 Lightening Bolt à la suite . ..on dirait plus un perso de street fighter, Hadoken, hadoken, sinyu-hadoken . ..
on dirait que le petit gros lanceur de LIGTHING BOLT a réaliser une sorte de rêve...non ?
Ca me rappelle ma jeunesse, quand je m´étais construit un sabre en bois et qu´avec quelques copains on s´était fait une petite "quête" dans la forêt ^^;;
Que de souvenirs... on était rentré le soir totalement couvert de bleus, tout crasseux, mais on était content, on s´était bien amusé...
. . quoiqu´on avait quand même l´air un peu moins con O_o
lol!!voila, ça c un genre de truc que lon fait a 12 ans ( je mert ça au cas ou nec lai fais a cette age et pa plus tot!je prefere mattiré la grace du """"maitre"""""ou du"""" puit de science!"""")
mais a cette age...kan je vois des gars qui balance"oua ça a lair marrant, jaimerai bien essayé!!!"....je trouve ça affolant!!!
vous savez je crois quen dehors des jeu video et jdr papier,ba ia une vie a lexterieur..c ce que lon ma dit en tout cas!!!^_^
Peut-on leur reprocher de passer du temps dans cet univers qu´il chérisse autant ?
La "vie a l´extérieur" n´est pas toujours rose, l´humanité n´est un exemple de justice et d´équitabilité. Dans ces conditions, si ces personnes trouvent du plaisirs a s´imaginer dans monde qui est plus en adéquation avec leur esprit, je dis : laissons les en paix.
Qui sommes nous pour les juger ainsi ?
Leurs dieux...
Ah merde pardon, j´ai confondu ! ^^;
Non, tout a fait d´accord Blackmore, mais il y a aussi des limites, il faut pas non plus aller trop loin quand tu vois certain faisant des Jeux De Rôle grandeur nature en y incorporant des gens sans même que ces derniers le sache, les joueurs allant parfois au delà du simple "jeu" pour finir par parfois, tuer ( c´est effectivement arrivé plus d´une fois).
Donc bien sur, pour moi des potes d´une vingtaine d´année qui veulent se faire un trip heroic-fantasy en partant un week-end en forêt déguiser en gnome, farfadet et autre magicien pour se bastonner à coup de tourbillon de Wazaa, je trouve pas ça "allarmant", ça me fait marrer et je dirais pas non de le faire.
Mais des types qui prennent des éléments de leur vie pour fonder un jeu de rôle, qui s´y croient vraiment quoi qu´ils fassent, là ça peut devenir sérieusement dangereux...
Hey Neclord, je vais ptet faire réagir ton peuple . ..tu te souviens de "don´t worry, be happy" sur Suikoden 2 , . ...
Effectivement comem la dit enclrod, il y a des gens qui ont tué on menant leur vie comme si ils étaient dans un rpg, voici un texte paru dans Paris Match que Froggy nous avait recopié, lisez le bien, c´est effrayant . .
Voici le message tel que Froggy l´a posté . .
Froggy Posté le 03 août 2002 à 13:46:54
Je vous copie/colle un article paru dans une feuille de chou lue par ma mère, suite au meurtre d´une fille par un de ses potes qui a voulu faire l´assassin de "Scream". Admirez le travail de sape, ça se passe de commentaires:
Article paru dans "Paris Match" numéro 2769 du 20 juin dernier:
"COMMENT LES FILMS ET JEUX DE ROLE FONT PERDRE LE CONTACT AVEC LA REALITE"
"(...)En Europe, un meurtre scénarisé est davantage lié aux jeux de rôle. Même si Julien semble adopter la panoplie du tueur de "Scream", sa mise en scène est empruntée à leur univers. ( ...) Depuis, les jeux de rôles, complexes, ont migré sur les supports électroniques. Le plus célèbre en vidéo s´appelle "Final Fantasy". En avril 2000, le jeune Espagnol José Rabadàn, obéissant secrètement à une mission confiée par Squall Lionhearth, un superhéros aux allures de samouraï de "Final Fantasy VIII", exécute avec un katana ( sabre japonais)son père, sa mère et sa petite soeur handicapée. Il dit avoir agit pour "libérer la Terre des puissances des puissances du Mal". Originaire de Murcie, il avait pour habitude de communiquer par e-mail avec une jeune Barcelonaise qui, elle, tenait le rôle de Riona Heartilly, l´héroïne de cette fiction. Dans la lignée de "Final Fantasy", on trouve une cascade de jeux aux relents gothiques, satanistes, empruntant à la fois aux mythologies nordiques et à l´univers nippon des mangas. Ils s´appellent "Diablo", "Baldur´s Gate" ( La porte de Baldur, dieu nordique mort tragiquement), "Rune" ( l´alphabet magique des Vikings) ou encore le stupéfiant "Severance Blade of Darkness" ( La lame tranchante des ténèbres)en 3D. Ces jeux, non contents de fabriquer des solitaires reclus, vont jusqu´à créer chez certains des mimétismes stupéfiants. A sa façon de s´habiller de longs manteaux noirs, de chaussures cloutées, ou d´adopter comme coupe de cheuveux la coiffure de Vincent Valantine, le méchant dans "Final Fantasy VII", les "rôlistes" peuvent reconnaître d´un coup d´oeil le jeu auquel s´adonne tel ou tel "hardcore gamer". Mais un joueur avisé saura aussi reconnaître chez un autre la gestuelle, le regard énigmatique, le même calme que Rudy, le personnage principal de "Final Fantasy X". Le style de musique, aussi, est révélateur. Au-delà des Marilyn Manson, Slipknot, et autres épouvantails sonores, c´est le genre musical baptisé "blackdeath metal" ( métal de la mort noire...), avec des groupes aux noms poétiques comme Hatebreed ( race de haine)ou Hypocrisy qui est le plus prisé chez les joueurs. A côté des scénarios mentaux de cet univers, même "Scream" fait figure de film comique. Pour Gérard Neyrand, sociologue, "chez un jeune normal, des images violentes ne suffisent pas à produire un comportement violent. En revanche le gavage médiatique est dangeureux. Si l´enfant ne lève pas le nez de l´écran, s´il ne réfléchit pas tout haut sur les images qu´il a vues, il reste dans une zone grise entre réel et imaginaire.""
Voilà, je vous laisse réagir à cette connerie. J´ai envoyé un mail à Jay de Gameplay RPG pour la lui faire lire, j´espère qu´il la publiera...
Black Jowy : Attention, je vais vous décaptier après avoir joué à Final Fantasy VIII et avoir écouté le dernier Cradle Of Filth . ..
Vous remarquerez les grosses conneries . .
SQuall a une gunblade et non un katana . ..
Vincent Valentine, n´est pas le méchant de FF7, povre sephiroth . .
"-les "rôlistes" peuvent reconnaître d´un coup d´oeil le jeu auquel s´adonne tel ou tel "hardcore gamer". Mais un joueur avisé saura aussi reconnaître chez un autre la gestuelle, le regard énigmatique, le même calme que Rudy, le personnage principal de "Final Fantasy X".-"
Perso moi dans la rue a part si le gars porte un tshirt ffX je sais pas si c un "roliste", et pis on est pas obligé d´être "hardcore gamer" pour jouer aux rpg et les aimer . .. Et pis je risque pas de reconnaire "le regard enigmatique" de squall dans la rue . ..
"--Au-delà des Marilyn Manson, Slipknot, et autres épouvantails sonores, c´est le genre musical baptisé "blackdeath metal" ( métal de la mort noire...), --"
le Black death metal, maaaiis oui, bien que le death soit né du Black, les deux styles sont différents, on parle de Black métal et de death métal . ..
et puis manson c pas du black, c plutot du gothic rock, ou comme disent les pros "neo indus gothic electro metal" . .
TOUT A FAIT ! C´est pour ça que je l´ai mis là ( tu vois qu´ils réagissent neclord . ..)
Je crois qu´effectivement, il faut un minimum de Q.I avant de faire des JDR . .. hum disons 20.
Parce que sinon on peut confondre sa mère avec un Orc . ..
Pour les autres ( 20-), allez vous inscrire dans une secte. Ils vont acceuilleront chaleureusement et ça ne choquera pas si vous tuez quelqu´un ou vous suicidez . .. Ils sont déjà nombreux les lavés du cerveau.
Oui bien entendu Neclord, il y a des limites mais lorsque les gens en arrive a confondre la réalité pour créer leur réalité c´est déja qu´ils ont un sérieux problème qui ne vient pas d´une envie de vouloir s´évader mais bien d´un traumatisme profond qu´a priori il sera difficile de guérir.
Maitenant, l´article rapporté par jowy tiens bien entendu du vrai torchon que de l´analyse pertinente.
Si certaines personne en arrive a ces extrêmes, ce n´est pas de la faute des jeux vidéo, du cinéma ou de que sais-je mais de la société(du moins l´environement des personnes) qui les a poussé dans leur mutisme et par la même dans la seule porte de sortie pour leur esprit en une immersion total dans une réalité alternative...quelle qu´elle soit.
Facile ensuite de rejeter le responsabilité des personnes qui n´ont pas été capable de gérer les problèmes des ces "victimes" en prenant des bouquémissaire aussi risible que les jeux ou le..blac metal(j´en ris encore).
/me Black Jowy enfonce 6 cd dans sa chaine hifi pour avoir une chance de devenir un tueur ( Immortal, Cradle Of Filth, Slipknot, Marily nmanson, System of A down, dimmu borgir)
nan franchement, je classe officielement cette video interdite au moin de 10 ans!!...ba ouai a mon avis c nocif!!!
Vous oubliez de dire "LIGHTNING BOLT" les gars ^^